La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Vos pliages récents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Merci merci :) - à vrai dire c'est pour qqn que je n'ai jamais rencontré :roll: :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

J'adore. :lov:
Très réussi, Gache. Bravo!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

gachepapier a écrit :à vrai dire c'est pour qqn que je n'ai jamais rencontré :roll: :jap:
La princesse Leia ? :P
Ça aura été dommage de ne pas faire ce masque ...bravo !
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
cadapac
Ori Master
Messages : 308
Inscription : 07 janv. 2013, 22:38
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par cadapac »

Excellent! Maintenant il faut faire Jaba the Hut!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Gnark ! Jaba, j'y réfléchi depuis longtemps, il doit encore murir dans mon crane, c'est tout :jap:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Papygami a écrit : La princesse Leia ? :P
Presque ! Le fan en question a nommé ses deux premiers enfants selon des personnages de la série, c'est pour dire s'il est fan !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Certains modèles de Robert J. Lang sont un peu "plats", alors qu'avec un peu de modelage on peut les rendre plus réalistes. C'est le cas de cette coccinelle que j'ai recommencée deux fois. Carré minimum de 35cm. J'ai plié avec du 50cm pour être à l'aise. Le modèle fini fait 13cm.

Quelques remarques sur ce modèle, que Lang semble avoir créé surtout pour les taches de la bébête :
- Les pattes centrales sont dirigées vers l'avant sur la vraie, contrairement au diagramme...alors j'ai corrigé ! :jap:
- Dommage que les pattes soient rouges, elles sont noires en réalité...J'ai pas osé la gouache ! :P
- Lang a vu une extrémité d'abdomen, comme pour une sauterelle... :shock: j'ai conservé, mais caché un peu avec ma photo.

Pour arrondir la bestiole, j'ai fait 3 crimps de chaque coté, sur les bords de la carapace. Tous les petits volets qui permettent de faire les points noirs par changement de couleur, sont aplatis et collés au MC. La difficulté de ces points réside dans la régularité symétrique qu'il faut essayer de respecter, en dimension et en position. J'ai rajouté des yeux, également par modelage.
Voilà, c'est tout...(faut que je rachète du MC, maintenant :jap: )
Image
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
philbx73
Ori Master
Messages : 560
Inscription : 12 juin 2008, 10:07
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par philbx73 »

Quel boulot ! Bravo Luc belle adaptation !
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Pitof »

:shock: Impressionnant!
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par gachepapier »

Là tu te surpasse Papy ! Mais, les pattes doivent provenir du bord, non ? Donc changement de couleur fastoche, non ? :mrgreen:

Magnifique !
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par -sebl- »

superbe coccinelle ! :lov:
et +1 pour les pattes :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par eless »

Papygami a écrit :Pour arrondir la bestiole, j'ai fait 3 crimps de chaque coté, sur les bords de la carapace.
J'ai fais pareil avec des modèles de Lang mais la différence c'est qu'avec moi... ça se déchire à chaque fois. :grrr:

Super travail Papy ! Continue comme ça surtout !!! :D
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par chtikechtakelaguelak »

Papygami a écrit : Image
Bien joué MC Papy :jap:
Tu as bien fait de sortir les yeux et de cacher l'abdomen (qui n'est en principe visible qu'en vol)
Papygami a écrit : - Les pattes centrales sont dirigées vers l'avant sur la vraie, contrairement au diagramme...alors j'ai corrigé ! :jap:
Ce qu'il y a de difficile sur les insectes c'est de donner une vraie position dynamique aux pattes.
C'est pas évident avec le double soie un peu mou mais l'idéal est que la bestiole tienne dessus, quitte sur la fameuse petite pointe aux extrémités. Là la position inhabituelle de la 2e paire ressort d'autant plus qu'elle est un peu "affalée". Si elle avait été orientée dans l'autre sens mais en soutenant la bête ça n'aurait pas choqué plus que ça, d'autant qu'en réalité ça dépend vraiment de la position sur la feuille. Par contre l'implantation de cette 2e paire est effectivement plus proche des antérieurs

ImageImageImage


Dans la série "recyclage" cause pb d'ongle qui m'empêche de plier depuis 1 semaine ( :evil: ) j'ai pu un peu rattrapper ma cocotte "écartelée" de la semaine dernière, avec une autre issue de plusieurs essais de positions "originales". J'essaierai de faire un vrai tableau pour le topic safari quand j'aurai récupéré mon ongle et essayé d'autres positions :cc:

Image
Image
Hyènes de Lionel Albertino papier soie métallisé 30*30 et papier copie 21*21
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un oiseau simple de 14 étapes (un petit peu modifier du diagramme de David petty ) diagramme de mon oiseau dans le livre "Origami 2" de ZÜlal AytÜre-Scheele au édition Fleurus et idées plié dans un carré de 12x12 cm de papier petit carreaux.

Un Oiseau :

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Spry13
Ancien
Messages : 246
Inscription : 08 nov. 2008, 17:03
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Spry13 »

Papygami a écrit :Image[/url]
Oh je n'avais pas vu, je ne connaissais pas ce modèle! J'adore :inlove:
Congratulation Papygami!!! :yipi:
Issu de la poussière, je m'en retourne à la poussière. Issu de la planète Terre, je m'y promène sans frontière !
kaena
Messages : 34
Inscription : 03 oct. 2012, 20:40
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par kaena »

Magnifique !!!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci à tous, z'êtes trop mignons ! :kiss: Il est vrai que j'ai passé pratiquement plus de temps sur le modelage que sur le pliage proprement dit...
eless a écrit :ça se déchire à chaque fois. :grrr:
Il faut mouiller, surtout à l'intérieur dans les plis cachés, et plier très progressivement, le MC permet le maintient une fois sec.
gachepapier a écrit :Mais, les pattes doivent provenir du bord, non ? Donc changement de couleur fastoche, non ?
Vrai pour les pattes centrales, pas pour les quatre autres, malheureusement...2 pattes noires sur 6, ça aurait fait bizarre. :P

Superbes tes hyènes Chtik ! On doit pouvoir réduire un peu les pattes arrières pour abaisser l'arrière train caractéristique des hyènes.

Tes pliages s'améliorent, Scouarnec, mais tu devrais abandonner maintenant le papier petit carreau. Pour des pliages simples et intermédiaires, les librairies vendent des rames de 250 feuilles A4, 80gm², de toutes les couleurs. Tu pourras adapter la couleur du papier à l'animal que tu plies.
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Superbe coccinelle, Sensei ! :jap:
Elles sont bien pliées tes hyènes Chtik mais dommage qu'elles soient pas mieux mises en valeur et on a du mal à voir les pattes . :wink:
Scouarnec, bravo continues à plier et comme l'a dit Papygami essaye de t'attaquer à des modèles moins simples ce qui te permettra de progresser.

J'ai recommencé à plier notamment plusieurs modèles de Lionel Albertino.
L'éléphant est mon coup de coeur.


Quoi de mieux pour la couleur qu'un carré de 40 cm de soie métallisé. Pour les pattes c'est toujours pas ça, j'ai mal jaugé la proportion de papier nécessaire pour les pattes arrière qui sont trop courtes.
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Kaze »

La coccinelle est superbe! C'est vrai que c'est dommage que les pattes soient rouges mais c'est un problème de conception, pas de pliage.

Orimunshine: c'est vrai que ton papier est bien choisi. De mon point de vue, je dirais que ce ne sont pas les pattes arrières qui sont trop courtes mais les pattes avant qui sont trop longues... (En plus dans ce sens là, ça se modifie facilement).
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

hello!!
Belle coccinelle, domage pour les pattes mais très belles quand même. L'éléphant est beau. Pour les pattes, peut être rétressire les pattes avant, en faisant glisser une petite partie de l'extrémiter des pattes en arrière?
quand à moi, voici les nouveaux:

helmet beetles de satoshi kamiya
http://pliagedepapier.com/gallery/displ ... play_media

tree frog de robert lang
http://pliagedepapier.com/gallery/displ ... play_media

poison dart frog de robert lang
http://pliagedepapier.com/gallery/displ ... play_media

J'ai essayé de mettre des images, en vain donc j'ai mis des liens désolé :x :oops:
bonne soirée
origamateur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
ebesan2000
Ori Master
Messages : 757
Inscription : 07 mai 2011, 01:18
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par ebesan2000 »

Papygami, chapeau bas pour la coccinelle, elle est magnifique, il y a si peu d'exemples sur la toile (une autre pliée par un certain Nicolas Terry :wink: ), la tienne va devenir une référence j'espère!!!
Papygami a écrit : - Lang a vu une extrémité d'abdomen, comme pour une sauterelle... :shock: j'ai conservé, mais caché un peu avec ma photo.
Il arrive qu'on voit cette extrémité lorsque la coccinelle s’apprête à s'envoler ou alors comme une espèce particulière (The Convergent Lady Beetle ( Hippodamia Convergens ) d'Amérique du nord)
Image

Pour ma part, je continue ma suite de pliage des épreuves de 2011 aux Olympiades :
Image
Image
Bientôt j'essaie le hérisson de Mr Joisel.E... :speechless:
Avatar de l’utilisateur
scouarnec
Ancien
Messages : 182
Inscription : 04 juil. 2011, 17:01
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par scouarnec »

Voici un Flamant rose de Lionel Albertino diagramme de 24 étapes dans le livre Safari Origami de Lionel Albertino (en libre accès dans les livres gratuit à télécharger sur origami shop) plié dans un carré de 10x10cm de papier d'imprimante.

(La règle le fait tenir sur ses pattes sinon il ne tient pas sur ses pattes il bascule). :wink:

Un flamant rose :

Image

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
origamateur
Ancien
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2012, 15:31
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par origamateur »

Bonjour bonjour!!
Le flamant est assez mignon :wink:
@ebesan, si tu réussi l'herisson du regreter mr. Joisel :cry: ... Je te demanderais de l'aide si cela ne te dérange pas car je l'ai déja plier et je n'ai pas réussi à faire les 3 "doigts" aux pattes... Mais en tout cas bonne chance :wink:

Moi, je viens de finir le Bahamut de satoshi kamiya. Franchement, je suis assez fière de moi pour le premier essai au kraft brun.
J'esserai de poster des photos (si je peux les mettre au bon format :oops: )

Bonne journée/soirée a tous

Origamateur
"Que la force soit avec tes cocottes!"
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Orimunshine »

Origamateur pour les photos c'est simple il suffit que tu copies le bbcode [picture=id] [/picture], de la photo ajoutée dans ta galerie, directement dans ton message. :wink:
exemple avec ton helmet beetles
" picture=11681]helmet beetles de satoshi kamyia[/picture]" ce qui donne ça:

Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: Vos pliages récents

Message par Papygami »

Merci Origamateur, merci Ebesan. Tes pliages sont très propres et les photos nickels. Chapeau :) J'aime beaucoup ton Kusudama !

Scouarnec, le cou de ton flamand semble un peu court, on dirait plutôt un émeu. Tu devrais pouvoir le remonter un peu. J'ai l'impression que tu as pris un papier trop petit. Essaye avec un carré de 30cm de coté et recommence avec un carré plus petit une fois que tu connais bien le diagramme. :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Répondre