La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Pure origami : Manchot empereur

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
laranzu
Galerie

Pure origami : Manchot empereur

Message par laranzu »

Bonjour

Bon, voila, ca fait plusieurs fois que je fais ce pliage et j'ai un problème/doute à une étape.
Le problème est à l'étape 9, page 16 du livre.
Voici ce que j'obtiens :
Image
Par rapport au dessin de l'étape 10, le triangle blanc au centre est pas dans le bon sens.
En fait, j'ouvre en deux pour rabattre vers l'arriere.
Si je fais le replis sur le coté, j'ai bien un triangle dans le bon sens, mais il est trop petit.

Au final, j'arrive à finir le pliage, mais il y a une difference avec les photos du livre. En effet l'arrete des ailes est blanche et bleu, alors que sur le livre, elle est uniquement bleu à l'exterieur.
Voici le resultat final :
Image

Merci d'avance pour le petit coup de main

Laranzu
rabuveur
Galerie

Re: Pure origami : Manchot empereur

Message par rabuveur »

tout d'abord je ne sais pas si tu as réglé ton probleme, je part du principe que non :

je pense que c'est l'étape 7 qui coince, j'ai l'impression que tu as pliées les bord du mauvais sens et que dans ton pliage final, ils se retrouvent a l'extérieur de la patte au lieu d'etre replié a l'intérieur.

en espérant t'avoir aidé.
Verrouillé