La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

besoin d'aide pour la rose

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
crunk3
Galerie

besoin d'aide pour la rose

Message par crunk3 »

Salut a tous,

alors voila je fais appel au forum pour me venir en aide!
ça fait pas mal de temps que je bloque sur la rose :evil:
donc je voulais savoir si vous connaissiez un site ou une video qui explique bien clairement le pliage s'il vous plait et si vous avez deux trois astuces...

Merci ;)
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Re: besoin d'aide pour la rose

Message par Julien Gritte »

crunk3, calmos, te précipite-pas....

De quel modèle de rose et/ou de quel auteur parle-tu? T'en veux une simple, une ardue ou une ligne de création?

Tu te rends bien compte qu'il y a plusieurs centaines de roses déjà crées et un origamiste n'est pas un mentaliste (à part 1 ou 2 exceptions) :wink:
Sois plus précis, please.
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

+1 avec Julien si tu veux plier un modèle de rose en particulier, il faut nous dire laquelle pour qu'on puisse t'aider.

Si par contre tu veux juste plier une rose ressemblante, je te conseillerais la kawasaki, qui est la plus connue et pour laquelle il y a plein de vidéos sur youtube.
XilasZ
Ori Master
Galerie

Message par XilasZ »

Celle de naomiki est très bien aussi, je la trouve plus simple et moins prise de tête que celle de kawasaki quand j'avais essayé. Faudrai que je la retente la kawasaki pour mieux comparer :P
crunk3
Galerie

Message par crunk3 »

oui désolé j'ai oublié de vous préciser tout ça ... pourtant je sais bien qu'il y a toujours différentes sortes de pliages pour un seul modele.

Ici, j'ai essayé cette rose
Je ne sais pas la quelle c'est..
Je butais à l'étape ou il met les trombones mais la ce matin j'y suis arrivé et j'ai fais une rose a peu pres ressemblante... mais j'ai du mal a faire rentrer les pointes et ça tient pas bien..
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

A mon avis la difficulté que tu as à faire rentrer les pointes et le fait qu'elle ne tienne pas bien tient à trois choses :
- manque de dextérité dans le pliage, c'est courant pour un truc qu'on plie une première fois, quant tu en auras fait trois ou quatre, je pense que ça ira mieux,
- Qualité du papier, pour ce modèle il faut un papier assez épais et qui tient bien le pli (je conseillerais un kraft épais de préférence bicolore (celui teinté dans la masse est plus mou) ou un sandwich (il est fin mais il tient bien attention cependant aux traces de pré pliage)
- J'avais déja plié une variante de cette rose, le blocage n'est de toute façon pas parfait

Mets nous une photo de ton oeuvre :wink:
crunk3
Galerie

Message par crunk3 »

voila avec un peu de persévérance ce que j'ai réussis a faire
J'ai accompagné mes deux roses de feuilles que j'ai trouvé sur un site.
Image
Image

Maintenant j'aimerais faire une tige, car je vais faire un bouquet. j'ai pas trouvé ça par contre sur le web..si vous en connaissez ;) merci d'avance
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

crunk3 a écrit :si vous en connaissez merci d'avance
Hélas non, j'avais bien vu un site qui proposait des tiges pour des roses origami mais les tiges étaient faites à partir de papier enroulé autour d'un fil de fer.

Il y a bien des roses comprenant à la fois feuilles, fleur et tige comme celle de Brian Chan http://chosetec.darkclan.net/origami/rose/ mais le diagramme est paru dans Tanteidan 12 lequel est épuisé et apparemment ne sera pas réédité.

Il y a aussi celle ci, (ma préférée :lov: ) de Andrei Ermakov http://www.flickr.com/photos/origamiru/4459866566/ mais il n'y a aucun diagramme pour l'instant et probablement pas avant de long mois. Ce modèle est en effet très récent puisqu'il avait été créé pour le challenge anglais du mois de mars.

Donc si tu finis par trouver une tige convaincante en origami, merci de faire passer l'info, je suis preneur. :D
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

Ah il semblerait que tout le monde ne connaisse pas le "panier fleuri" ...
En fait c'est le seul bouquin que je connaisse sur les fleurs mais il est très complet et didactique :
http://www.origami-shop.com/panier-fleu ... 8-646.html

Voir chapitre 3 pour feuilles et tige : il n'y a qu'1 genre de tige mais à vrai dire je vois pas trop comment en faire une autre... Avec le petit truc pour l'assemblage ça ouvre la porte à toutes les fenêtres des bouquets :cc:

Merci Lionel Albertino et Alexis pour le lien :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Verrouillé