La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Hello

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
stealyarn
Galerie

Hello

Message par stealyarn »

Salut à tous, je suis nouveau et j'ai commencé il y a pas longtemps dans l'art de l'origami !

Je pense que comme tous le monde, j'ai tapé un jour origami sur internet pour voir un peu, et puis j'ai commencé à plier des trucs tout simple mais j'avais quand même décidé d'arrêter ne trouvant pas cela très intéressant :oops:

Et puis depuis un mois, je m'y suis remis parce que avant je n'avais jamais vu des gros et beaux modèles :) Et donc depuis je plie, je plie ... :D parce que j'adore ça en fait et je vais plié encore très longtemps.

Le problème que j'ai pour l'instant: le papier :P et ouais pour l'instant je fais des modèles sur du papier machine A4, puis j'ai fouillé un peu chez moi pour trouver du papier plus fin ou alors plus grand.
J'ai trouvé un vieux rouleau de papier millimétré où je peux coupé des carrés de 70x70 mais bien sûr le papier n'est pas terrible.
Mais cela va vite changer car je viens de commander du papier de soie :D que j'attend cette semaine. Pour l'instant je me contante de ça, pour améliorer mes pliages en attendant je contrecolle une feuille d'alu toute simple, ça permet de modelé un peu mieux ^^ mais c'est pour faire des petits modèles pas trop voir pas dutout complexe.

Voilà voilà, je cherchais un forum pour parlé de l'origami, pouvoir regarder des galeries etc... c'est pourquoi je suis ici.
Donc voilà, j'arrête de raconter ma vie ^^
Bon pliage à tous :)
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Re: Hello

Message par Julien Gritte »

Bonjour Stealyarn,

Bienvenue sur le forum et n'hésite pas à faire une galerie!

Tes modèles sont impressionnant pour un débutant, aussi, je t'accompagne dans l'idée de plier avec d'autres papiers (soie, kraft, lokta, washi...)
Dans certaines rubriques, tu trouveras des bonnes adresses pour commander du papier.

Longue vie sur ce forum et bon pli! :cc:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Artistdragon
Galerie

Message par Artistdragon »

Mais arrété de rabaisser se pauvre papier imprimante :lol: pour ma part il est formidable :lol:
bienvenu, belle presentation
bon plit est hate de voir ces modéles.

http://artistdragon.skyrock.com/
Consyl
Galerie

Message par Consyl »

j'adore le papier imprimante, comment comprendre un model et l'analyser sans que ca coute cher du tout. le beau papier ne s'utilise pas directement, enfin pour ma part.

et bienvenue à toi
stealyarn
Galerie

Message par stealyarn »

Merci à vous :)
Merci Julien Gritte mais chez moi l'onglet galerie ne marche pas :O est-ce normal ?
Artistdragon a écrit :Mais arrété de rabaisser se pauvre papier imprimante :lol: pour ma part il est formidable :lol:
bienvenu, belle presentation
bon plit est hate de voir ces modéles.

J'ai pas rabaissé ce papier :o mais c'est pas le meilleur je pense, d'ailleurs si je détesterai ce papier je ne continuerai même pas l'origami avant que je reçois ma commande ^^
Consyl a écrit :j'adore le papier imprimante, comment comprendre un model et l'analyser sans que ca coute cher du tout. le beau papier ne s'utilise pas directement, enfin pour ma part.

et bienvenue à toi
Je suis d'accord avec toi :) mais pour l'instant pour moi les modèles que je fais en papier machine sont mes modèles finaux ... :/
Consyl
Galerie

Message par Consyl »

j'ai pas mal de pliage que je fais en papier machine que je garde comme ca, c'est un papier simple mais beau. après certains pliage sont malheureusement infaisable en papier machine.
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Stealyarn et bienvenue ! :welcome:
Verrouillé