Hello,
Et bien, on peu dire que je suis tombée dedans quand j'étais plutôt jeune. Etant une grande lectrice, de SF, je me plongeais joyeusement dans l'un des premiers McCaffrey que j'ai trouvé et suis arrivée à la descritpion de ce type qui en faisait.
Curieuse de nature, et n'ayant pas encore Internet (oui, il y a si longtemps !) Je farfouillais et trouvais ces trois livres débutants à la biblio. Me suis diablement amusée à fabriquer une famille de cocotte en train de manger sur leur tabouret, table, plat avec poisson et vase, même la nappe ! Après ce bref interlude, je me contentais d'entretenir la braise à l'aide d'un papillon par-ci, d'un avion par-là.
Puis j'ai eu ma période manga (longue et tardive) et me suis promenée dans les ateliers origami et Go.
Mais il a fallu d'une période trèèèès calme au boulot pour me pousser à reprendre le pliage. Vive internet et Dev.origami. De sous-marins en écureuils. Puis sur Youtube. Je remercie d'ailleurs fortement Sara Adams, Tadashimori et Jonakashima qui sont d'excellents professeurs et démonstrateurs.
De Sara Adams, je suis tombée sur origami-shop qui m'a procuré l'immense bonheur des deux livres de Diaz. Trop trop bien ! Et les fabuleux papiers (ça, c'est mon côté imprimeuse) !!
Pour l'instant, je m'amuse avec le modulaire, comme le rombhacube truc, le machin à cinq pétales que j'ai tout à fait triché avec de la colle. Mais j'ai bien envie de faire de nouveau quelque tesselations.
Mercià tous
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Un peu vert, pas encore tombé de l'arbre
-
- Galerie
Re: Un peu vert, pas encore tombé de l'arbre
Bienvenue a toi Florigamiste
J'ai hâte de découvrir tes premières photos et j'espère aussi te voir participer aux différents challenges.

J'ai hâte de découvrir tes premières photos et j'espère aussi te voir participer aux différents challenges.
- Julien Gritte
- Ori Sensei
- Galerie

Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte

★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?

Bienvenue sur le forum Florigamiste ! 

-
- Ori Sensei
- Galerie
Salut à toi Florigamiste et bienvenue sur le forum !