Bonjour a tous!!!
je viens grossir le groupe, déja très important, des "plieurs" français^^.
je m'y suis mis depuis peu et été surpris de la richesse des figures réalisable. mai voila... par ou commencé? quelle pliage sympa et instructif est il préférable de faire en premier lieu? bien sur je connais les bases de cet art et les codes!^^
bon... je me tais et écoute attentivement vos conseils.
merci!!!
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
=w30n=, toujours plus avide de conseil!
- Yeo...rigami
- Galerie
Re: =w30n=, toujours plus avide de conseil!
Bonsoir et bienvenue sur ce forum !
Pour débuter il existe de nombreux modèles facile dont les diagrammes se trouvent en libre accès, sur des sites tels que : http://dev.origami.com/diagram.cfm
L'idéal est de varier les réalisation afin de se familiariser avec tous les types de plis, de quoi envisager par la suite des modèle plus ardus.
Je ne peux que te conseiller de parcourir le forum en large et en travers, tu y trouveras sans nul des nombreuses informations qui te seront utiles.
Bon pli !

Pour débuter il existe de nombreux modèles facile dont les diagrammes se trouvent en libre accès, sur des sites tels que : http://dev.origami.com/diagram.cfm
L'idéal est de varier les réalisation afin de se familiariser avec tous les types de plis, de quoi envisager par la suite des modèle plus ardus.
Je ne peux que te conseiller de parcourir le forum en large et en travers, tu y trouveras sans nul des nombreuses informations qui te seront utiles.
Bon pli !
-
- Ori Sensei
- Galerie
Bonjour à toi =w30n= et bienvenue !
Yeo...rigami à tout dit !
Le fait, au début, de "butiner" à droite à gauche permet de se faire la main sans rester sur un échec frustrant. En découvrant des styles de diagrammes différents (schéma ou photos, "beaucoup" de texte explicatif ou pas), des principes différents (une seule feuille ou pliage modulaire), des thèmes particuliers (animaux, masques, fleurs...). C'est un peu tes goûts qui vont se dessiner.

Yeo...rigami à tout dit !

Le fait, au début, de "butiner" à droite à gauche permet de se faire la main sans rester sur un échec frustrant. En découvrant des styles de diagrammes différents (schéma ou photos, "beaucoup" de texte explicatif ou pas), des principes différents (une seule feuille ou pliage modulaire), des thèmes particuliers (animaux, masques, fleurs...). C'est un peu tes goûts qui vont se dessiner.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Francophones, les plieurs !
mais bienvenue !

mais bienvenue !
merci beaucoup a tous!!!
je pense que je vais faire comme vous m'avez dit et allé a droite a gauche afin de découvrir toute sorte de techniques et qui sait trouvé mon style...
je pense que je vais faire comme vous m'avez dit et allé a droite a gauche afin de découvrir toute sorte de techniques et qui sait trouvé mon style...
excusez moi du double poste mais apres avoir vu la beauté des fleurs en origami , j'ai voulu faire la fleur azalea que j'ai trouvé sur le site que Yeo...rigami ma donné...
pas facile surtout sur une feuille de la taille d'une demi-feuille de post-it, c'est a dire 9*4.5 cm...
mais le résultat n'est pas trop mal
seulement voila, je pourrai la refaire si j'ai le diagramme devant moi et je veux justement apprendre par cœur de le premier pour m'entrainer. ne connaissez vous donc pas des fleurs aussi joli mais plus abordable niveau techique? merci d'avance

- Yeo...rigami
- Galerie
pour les fleurs, je sais qu'il existe un livre gratuit en libre téléchargement et qui s'appelle le panier fleuri, il est disponible...ici http://www.origami-shop.com/telecharger ... 4_218.html
Merci d'ailleurs à Lionel Albertino pour ces livres.
Bon pli
Merci d'ailleurs à Lionel Albertino pour ces livres.

Bon pli