La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

bonjour

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
nessos
Galerie

bonjour

Message par nessos »

bonjour a tous

J'ai commencer a plier il y a un petit moment mais depuis quelque temps j'avais abondonné mais hier après midi je me suis mis dans la tête de recommencer a plier en commençant par une guirlande de 1000 grues, histoire de commencer facile alors hier soir je m'y suis mis et je suis maintenant a bientot 8 grues :D

Sinon plus serieusement je suis un fan de satoshi kamiya et j'ai tanté de faire certaint modele sans grand succés je doit le reconnaitre donc je me suis inscrit sur se forum pour trouver de l'aide est des personnes qui partage ma pasion.
voila :jap:
bon pli a tous
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Re: bonjour

Message par gachepapier »

:welcome:

Sur quels modèles as-tu callé ? De la grue à Kamiya, il y a de la marge :roll: 8)
gachepapier

mon blog.
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

:welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
nessos
Galerie

Message par nessos »

j'ai bloquer sur l'ancient dragon, le devine dragon, le phenix, et d'autre mai j'ai reussi le chocobo, raie manta et pegase. se qui me bloque c'est generalement l'epaisseur du papier, mais celui que j'aimerai le plus faire c'est l'ancient dragon ou le phenix, mais j'ai vu que sur le forum il y avait un topic sur l'ancient dragon donc je vais avoir un peut de lecture
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Mouais, même du pégase au dragon il y a de la marge.

Pour un premier essai, je recommanderais de ne pas descendre en dessous de 70cm de double soie (ou d'une couche d'unryu). Maintenant, il y a des "artistes" qui n'ont pas de problème avec un quart de cette surface, mais pour commencer...
gachepapier

mon blog.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Oui, l'ancien dragon est assez chaud. Le diagramme lui même on y arrive, mais obtenir un truc vraiment joli à la fin n'est pas si évidentImage. Il est plus simple d'obtenir quelque chose de bien avec le dragon divin mais pour ce dernier modèle la difficulté est de le faire tenir debout tout seul.Image.

J'ai quand même plié et même créé quelques modèles complexes avant de m'y attaquer et je ne suis pas très satisfait des résultats obtenus

Donc bon courage !et bienvenue sur ce forum.
nessos
Galerie

Message par nessos »

merci pour les renseignement, mais pour vous rassuré je n'ai pas l'intenion d'egaler kamiya demain je me doute bien que les modele sont complexe.
mais même si je ne reussi pas a finir le modele au debut j'apprendrai au moins quelque petites chose
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome: Qu'est-ce qu'ils ont ces jeunes à vouloir tous plier du Kamiya :)
vincent-origami
Ori Sensei
Galerie

Message par vincent-origami »

Yo a toi!
Pourrait on avoir un petit aperçu de tes modèles? Une galerie ou un flickr!
Comme l'a déjà dit Julien, il y a pleins de nouveaux!!!! Et tant mieux!!!
Bon, pour ton problème de papier et d'épaisseurs, il faut se lancer et passer à un meilleur papier, tu vas voir, les modèles n'en seront que plus beaux et en plus, tu réussiras plus de modèles(papier plus résistant, plus adapté à ceux que tu veux), et pour ce qui est a propos du dragon de Kamiya, il est vrai qu'il doit être assez complexe.....et si tu te débrouille en CP, mon dragon grenouille y ressemble assez(on les confond très souvent), mais le mien a l’avantage de la simplicité! Le CP est sur mon flickr, et tu peux me poser des questions dessus s'il te viens l'envie de le plier!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Nessos et bienvenue sur le forum !
KarineS
Ori Master
Galerie

Message par KarineS »

plitoujours
Ori Master
Galerie

Message par plitoujours »

« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Au fait - des photos ? hmmm ? :jap:
gachepapier

mon blog.
Verrouillé