La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Je suis nouveau.

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
alexandre
Galerie

Je suis nouveau.

Message par alexandre »

Salut, j'ai 17ans et ça fait maintenant 3ans que je me passion pour l'origami, j'aime les pliage "super complexe" (ex: ceux de satoshi kamiya). Mais je ne trouve aucune solution pour le papier soit il est trop epais, soit la feuille n'est pas assez grande... :evil:

Je ne trouve rien sur internet qui me semble bien, alors j'aimerai avoir des conseilles, adresses de site ou autre tous est le bien venu, mais (une fois de plus :? ) je ne sais pas ou je doit aller, ce que je doit faire ou chercher pour avoir se que je veux.

Quelqu'un pourrait-il m'aidait SVP.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Re: Je suis nouveau.

Message par gachepapier »

:welcome:

T'aider ? Va falloir être plus précis :)

Quels papiers as-tu utilisés pour quels modèles exactement ? Moi, j'ai tendance à plier plus grand que la moyenne (1mx1m pour mon ancien dragon), ce n'est pas un must, mais ça aide...

(C'est le jour des nouveaux :yipi: )
gachepapier

mon blog.
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

Wahou, que des jeunes sur ce forum! :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour Alexandre, bienvenue sur ce forum.

Je crois qu'il sera difficile de te conseiller sur le choix de papier parce que ce choix dépend tant du modèle (par ex : il vaut mieux un papier épais pour le masu de Brill et un papier fin pour l'ancien dragon) que du plieur (personnellement j'utilise très peu le wetfold et jamais le MC donc j'aime assez le kraft et pour certains modèle le métallisé).

Par ailleurs : le choix du papier est t'il un choix du plieur ou celui du concepteur ? je m'explique : lorsque je crée un modèle, un de mes critères de satisfaction est que le modèle donne quelque chose de ressemblant même avec un carré pris dans une feuille A4 de papier imprimante.

Donc pour t'aider je ne vois qu'une chose à faire : te renvoyer sur le site d'origami shop

Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome: Alexandre. Pas mieux qu'Argil. J'ajouterai juste que certains sur le forum confectionnent leur papier en sandwich (double soie ,soie/métallisé, murier etc). Il y a des bonnes adresses d'achat de papier en ville ou sur internet que tu trouveras sur le forum. Le papier de soie /métallisé de grande taille fabriqué industriellement est celui jusqu'à présent qui m'a donné le plus de satisfaction mais sans doute qu'il est un peu juste au niveau des dimensions pour les modèles super complexes de Kamiya.
alexandre
Galerie

Message par alexandre »

Je vous remercie tous pour les infos, je connais déjà origami-shop, j'aime les livres qu'il vende, c'est la dessus que j'ai acheter tous mes livres et mes papiers.
Mais question papier je n'y connais pas grand chose, je pliait avec se que j'avais sous la main.

J'ai déjà plier ancien dragon de kamiya avec du kraft 60/60, mais le dragon avais un peut de mal a rester "debout". Et dans le livre "origami insecte 2", il y a une tarentule que je n'est jamais reussi a faire tenir correctement mais aussi swordsman de hoàng trung thành que je n'est pas réussis à faire tenir. Donc est qu'il y aurait des sites, pour papier, pour insecte et autre modele complex :?:
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

alexandre a écrit :Et dans le livre "origami insecte 2", il y a une tarentule que je n'est jamais reussi a faire tenir correctement
C'est la tarentule de lang, en kraft 60 g elle tient très bien (il faut quant même un carré de 50 cm), sauf pour les grands perfectionnistes et dans ce cas plutôt que de changer de papier il vaut mieux la plier en wet folding.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

C'est amusant de parler de cette mygale, car j'ai essayé de la plier hier. Et ma limitation fut le papier qui n'était pas du tout adapté. J'ai essayé le papier de soie métallisé du la boutique de Nicolas. Il est beaucoup trop épais et faire des unsink avec est une peu une gageure.

Sinon :welcome:
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Alexis a écrit : J'ai essayé le papier de soie métallisé du la boutique de Nicolas. Il est beaucoup trop épais

:shock: :shock: :shock:

Epais ? j'en ai eu un échantillon en 15 x 15 et ça me paraissait à peine plus épais que du papier de soie ordinaire. Par contre je n'ai pas testé la solidité. :roll:
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Au niveau de la solidité, ça laisse un peu à désirer où il y a beaucoup de contraintes et de plis. J'ai un joli trou sur le dos de la mygale. Mais comme de toute manière elle est ratée, ce n'est pas vraiment un problème :mrgreen: . La prochaine fois, je me fais un double soie enduit de MC.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Alexis a écrit :Au niveau de la solidité, ça laisse un peu à désirer où il y a beaucoup de contraintes et de plis.
Je veux bien admettre que sur la fin ça peut devenir épais (et encore ça dépend de la taille du carré) surtout lorsqu'il s'agit d'un insecte mais alors là ça m'en bouche un coin :lol: .
Bon j'ai rien contre le double soie hein, c'est juste que j'ai la flemme de faire du papier sandwich.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

Orimunshine a écrit :Bon j'ai rien contre le double soie hein, c'est juste que j'ai la flemme de faire du papier sandwich.
Moi aussi :mrgreen:
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut Alexandre et bienvenue chez les mabouls des cocottes ! :welcome: :cc:
alexandre
Galerie

Message par alexandre »

Curat Christophe ça ma bien fait rire quand j'ai lu ça :lol: .

"argil a ecrit:
il vaut mieux la plier en wet folding." (dsl je ne s'est pas faire le copier/coller comme vous :? )

wet folding :?: je connais pas les thermes technique explication SVP

Je n'ai jamais essayer le papier sandwich: colle, type de papier, il y a des choses que je devrait savoir :?:
J'ai aussi du mal question effet 3D (ex: la tarentule de lang et swordsman de hoàng trung thành), des papiers qui pourrait être bien pour m'aidait :?:

et puis j'espere que je vous bonbarde pas trop de question, ça fait 3ans que je plie sans personnes pour partager ma passion et c'est le premier forum sur lequel je suis tomber alors je demande beaucoup de conseil :D .
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

alexandre a écrit : (dsl je ne s'est pas faire le copier/coller comme vous :? )
Ce n'est pas un copier-coller mais une citation. Il suffit juste de cliquer sur le bouton «citer»
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Message par Alexis »

alexandre a écrit :wet folding :?: je connais pas les thermes technique explication SVP

Je n'ai jamais essayer le papier sandwich: colle, type de papier, il y a des choses que je devrait savoir :?:
J'ai aussi du mal question effet 3D (ex: la tarentule de lang et swordsman de hoàng trung thành), des papiers qui pourrait être bien pour m'aidait :?:
Va faire un tour dans la partie technique du forum. Tu as aussi la recherche. Et si tu ne trouve pas de réponses, pose des questions
alexandre
Galerie

Message par alexandre »

Ok je vais aller faire un tour sur le forum merci pour les conseils :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
KarineS
Ori Master
Galerie

Message par KarineS »

Verrouillé