La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau membre !

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Nicholas
Galerie

Nouveau membre !

Message par Nicholas »

Bonjour,
J'ai présentement 18 ans et je fait de l'origami depuis que j'ai 5 ans. Je pli beaucoup lorsque j'ai le temps, de la traditionnelle grue japonaise à des modèles de plusieurs heures lorsque je suis motivé. J'aime surout les pliages modulaires puisque je peux en faire presque partout.

J'ai affiché plusieurs de mes pliages, pas trop à jour :? , sur le site Deviant Art pour ceux qui aimerait voir (ici)

**avant de me le faire reprocher (comme je l'ai vu sur une autre page du forum), je sais que n'ai pas mis le nom du créateur des pliages avec mes photos :? et malheureusement je ne me souviens plus ou je les ai pris pour la plupart mais à l'avenir je donnerai toutes les indications nécessaires :D

Nicholas P.
Alexis
Ori Sensei
Galerie

Re: Nouveau membre !

Message par Alexis »

:welcome:
Tu peux même créer une galerie ici même.

Je sens qu'on va être plusieurs à montrer les mêmes modèles à la rencontre du club :D
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Bonjour Nicholas et bienvenue !

Que de belles mises en scènes sur ta galerie :lov: . Félicitations !
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

Quelques beaux plis en effet - et pas toujours des plus simples, de loin !

PS: je me permet d'éditer ton lien pour le rendre clickable, ça vaut la peine :wink:
gachepapier

mon blog.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour Nicholas et bienvenue sur le forum.

Très jolie galerie, les modèles sont biens photographiés, bien présentés et bien pliés, bravo. ça donnerait presque envie de se mettre au modulaire et tesselations.
Nicholas a écrit :avant de me le faire reprocher (comme je l'ai vu sur une autre page du forum), je sais que n'ai pas mis le nom du créateur des pliages avec mes photos et malheureusement je ne me souviens plus ou je les ai pris pour la plupart mais à l'avenir je donnerai toutes les indications nécessaires
Ce n'était pas vraiment un reproche :roll: , plutôt une indication sur une petite erreur que beaucoup commettent en arrivant sur le forum :wink: , motivée en partie par ma curiosité de savoir quelle était l'origine des modèles et mes tentatives pour détecter parmi les nouveaux ceux qui commencent à créer leurs modèles pour leur parler du challenge de création.

eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

et là, argil place discrètement le challenge de création dans son message pour éveiller la curiosité de la personne qui ne le connaît pas et ainsi l'inviter à en savoir plus.

De plus en plus vicieuses ces méthodes.

Nicholas : si ça peut t'aider, ta "origami tesselation 3" c'est l'hydrangea de Fujimoto.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

eless a écrit :et là, argil place discrètement le challenge de création dans son message pour éveiller la curiosité de la personne qui ne le connaît pas et ainsi l'inviter à en savoir plus.

:twisted: :tong: :blol:
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

:welcome: Nicholas. Tes modèles sont très bien pliés. J'ai beaucoup de respect pour les amateurs d'origami modulaire. Je ne sais pas comment vous faites car il faut du courage et de la patience pour plier de manière répétitive des modules pendant des heures et ensuite se lancer le processus fastidieux de l'assemblage.
nessos
Galerie

Message par nessos »

merryclaude
Ori Sensei
Galerie

Message par merryclaude »

:welcome: Nicholas! C'est agréable de voir un Varennois par ici, j'ai de bons souvenirs dans ton coin!

Bonne idée d'avoir déposé tes 100 grues dans des tubes, j'avais un peu la même idée, mais j'ai jamais trouvé ce que je voulais!
Nicholas
Galerie

Message par Nicholas »

Merci beaucoup pour tous vos bons commentaires :D

gachepapier a écrit :PS: je me permet d'éditer ton lien pour le rendre clickable, ça vaut la peine :wink:
Merci ^^ Je n'y avais pas pensé !
eless a écrit :et là, argil place discrètement le challenge de création dans son message pour éveiller la curiosité de la personne qui ne le connaît pas et ainsi l'inviter à en savoir plus.

C'est pas grave, je connaissait déjà les différents challenges, parce qu'Alexis en parle souvent lors des rencontres du club Origami Montréal :lol:
Verrouillé