La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Nouveau dans le monde de l'origami

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Nouveau dans le monde de l'origami

Message par Zelarwen »

Bonjour à tous!

Je suis un nouveau venu dans le monde de l'origami que j'ai découvert il y a tout juste 7 mois, par hasard en cours.. :?: . J'ai été assez impressionné par la difficulté de cet art au tout début (j'ai voulu attaquer du Satoshi Kamiya de suite :D ), et puis j'ai commencé à apprendre simplement par la patience et la persévérance. J'ai débuté par les modèles relativement abordables (l'astrologie chinoise de John Montroll, les cartoons de Halle, les animaux de Lionel Albertino, la série des fleurs d'Oriland, puis les modèles de Román Díaz) à partir des livres que je pouvais me procurer.. J'ai remarqué que tout était faisable si on prenait du recul et que l'on ne se lançait pas trop vite héhé.

Par contre je n'ai toujours pas sauté le cap avec le sandwich/soie/MC pour réaliser les modèles plus complexes. J'ai amassé le matériel et il faudra bien que je me lance un jour. Je travaille actuellement soit sur de l'A4 couleur, A3 peint, Kraft, ou du papier origami 35x35 de Nicolas Terry.

En attendant j'ai trouvé le forum particulièrement actif alors j'ai sauté le pas de l'inscription et j'espère être tout aussi actif à ce niveau.

Je posterai au fur et à mesure mes photos dans la gallerie ou sur flickr.

Merci par avance pour votre accueil.

PS: par contre j'ai des problèmes avec Opera 10.63 sur ce forum, car je ne peux pas voir les images, galerie ou smiley :( .. Je suis obligé de passer par Firefox pour voir les images.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par gachepapier »

:welcome:

chouette présentation !

(ben on attend la gallerie :jap: )
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par vincent-origami »

:welcome:
Il est vrai que cet art est magique! TOUT est pliable!!!!
Zelarwen a écrit :j'ai voulu attaquer du Satoshi Kamiya de suite
:shock: :lol:
Zelarwen a écrit :Par contre je n'ai toujours pas sauté le cap avec le sandwich/soie/MC
Ne t’inquiète pas, j'ai été au même niveau que toi pendant 3ans!!! Mais dès que tu passe le cap...... :lov: Commence par le papier sandwish(adapté a toutes, ou presque, les complexités), puis si tu le sens, commence le MC, réservé aux modèles complexes.
Zelarwen a écrit :Je posterai au fur et à mesure mes photos dans la gallerie ou sur flickr.
Super! Tu as déjà flickr?
Zelarwen a écrit :par contre j'ai des problèmes avec Opera 10.63 sur ce forum, car je ne peux pas voir les images, galerie ou smiley .. Je suis obligé de passer par Firefox pour voir les images.
Bein je te conseil Google Chrome, navigateur internet le plus rapide, et gratuit! Je l'utilise est il est parfait!
Sur ce, bonne continuation!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par origamani »

:welcome: !
Image
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par Orimunshine »

:welcome:
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par argil »

Bienvenue à toi Zelarwen,
Zelarwen a écrit :Par contre je n'ai toujours pas sauté le cap avec le sandwich/soie/MC pour réaliser les modèles plus complexes. J'ai amassé le matériel et il faudra bien que je me lance un jour. Je travaille actuellement soit sur de l'A4 couleur, A3 peint, Kraft, ou du papier origami 35x35 de Nicolas Terry.
Le kraft ou les papiers qu'on trouve chez Nicolas permettent déja de faire pas mal de chose, heureusement que l'origami n'est pas réservé à ceux qui ne plient que de l'origamido :wink:
Zelarwen a écrit : j'ai trouvé le forum particulièrement actif alors j'ai sauté le pas de l'inscription et j'espère être tout aussi actif à ce niveau.
Bien dit, car ce forum n'est actif que grâce à la passion de ses membres, notamment ceux qui participent au challenge de création ici ou au challenge de pliage la


J'ai grillé Alexis ! j'ai grillé Alexis !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par Alexis »

:welcome:
argil a écrit :J'ai grillé Alexis ! j'ai grillé Alexis !!! :D
:P
Avatar de l’utilisateur
Zelarwen
Messages : 26
Inscription : 22 août 2010, 18:35
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par Zelarwen »

Merci :)
Super! Tu as déjà flickr?
Oui (voir ma signature). J'ai commencé à enregistrer une partie de mes premiers pliages.
Bein je te conseil Google Chrome, navigateur internet le plus rapide, et gratuit! Je l'utilise est il est parfait!
J'ai peur de Google bouhou :oops:
Je préfère Opera mais çà me dérange pas de basculer sur Firefox, je voulais juste le signaler car c'est l'un des seuls forum à ma connaissance qui réagit bizarrement au moteur d'Opera. 8)
Avatar de l’utilisateur
Alexis
Ori Sensei
Messages : 2069
Inscription : 29 nov. 2007, 22:14
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par Alexis »

Zelarwen a écrit :J'ai peur de Google bouhou :oops:
Tu as bien raison
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par Curat Christophe »

Salut Zelarwen et bienvenue sur le forum ! :welcome:
Avatar de l’utilisateur
spirit44hb
Ancien
Messages : 181
Inscription : 01 oct. 2010, 14:50
Galerie

Re: Nouveau dans le monde de l'origami

Message par spirit44hb »

:welcome: et déjà une galerie bien sympathique
Verrouillé