Bonjour, PapyOrigami et bienvenue sur ce forum.

Ta galerie comporte quelque très jolis pliages réalisés très proprement

, même si je ne suis pas fan du modulaire qui semble une dominante.
Une petite remarque quand même, il est d'usage de préciser le nom du modèle et son créateur en légende : par ex : Ryu Zin 3.5 de Satoshi Kamyia. Si c'est toi qui a créé le modèle tu mettras plutôt, par ex : Sémaphore à piston conçu et plié par moi en mai 2012. Si c'est un modèle classique tu le précise ou tu ne mets rien : Casque de Samouraï classique ou grue par ex.
Si tu ne connait pas le nom de l'auteur ou que tu as un doute

, tu peux écrire par ex : Mante religieuse (je ne sais pas ou plus de qui) ou Lion (Lionel Albertino ou John Montroll ?).

J'ai deux livres de Robert Lang mais je n'ai pas celui la. Cependant, je pense qu'il n'existe certainement pas de diagrammes améliorés, Robert LANG étant plutôt une référence pour la clarté de ces diagrammes.
En cas de difficultés, le mieux est de vérifier si il y a un sujet sur ce modèle dans la rubrique "A l'aide", d'y laisser un message si ce qui y trouves ne t'aide pas et si il n'y a pas de sujet sur le modèle recherché d'en ouvrir un avec les infos les plus précises possible sur le modèle.
A titre d'exemple :
NE PAS FAIRE : Titre du sujet : Au secours SVP je n'y arrive pas.
Message : j'ai trouvé un diagramme d''un super dinosaure sur le net mais je suis bloqué en plein milieu et je n'y comprends rien. Merci de m'aider.
FAIRE : Titre du sujet : Le coelophysis de Fishgoth
http://www.fishgoth.com/origami/diagram ... physis.pdf
Je suis bloqué à l'étape 18, faut t'il extraire le papier ou faire un simple pli pétale (éventuellement photo de ce que tu as plié).
A bientôt sur le forum