Je m'appelle Dominic j'ai la mi-trentaine. J'ai commencé l'origami à la fin de l'adolescence avec un livre d'origami modulaire trouvé à la bibliothèque du quartier. J'ai ensuite découvert le livre "Origami insects and their Kin", de R. Lang. C'est à ce moment que l'origami m'a véritablement fait tomber de ma chaise une première fois. J'ai plié presque tout ce temps à sec avec du papier à copie ou du papier calque, essayant parfois aussi le canson.
Puis récemment, une autre pomme m'est tombé sur la tête, alors que je recevais du papier Tant et le dernier livre de Quentin Trollip. Ce n'est qu'alors que j'ai véritablement compris le principe du dry wet folding et du prétraitement au MC/colle à papier-peint. Cela a été un autre saut quantique dans ma compréhension de la chose...
Coté forum, je consulte aussi le groupe anglophone (thekhans) et l'origami-L américaine. J'étais un utilisateur plutôt silencieux jusqu'ici, me contentant de lire que ce que les autres avaient à écrire, mais voilà, je me lance.

Origaminic