La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

6 ans deja...mieux vaut tard que jamais.

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
le chinois du fbi
Galerie

6 ans deja...mieux vaut tard que jamais.

Message par le chinois du fbi »

bonjours a toutes et tous.

en guise d introduction je tien a vous donnez une petite explication sur le titre de ce poste.
en effet voila maintenant 6 ans que je me suis inscrit sur ce site et.......et.... je ne me suis jamais presenter et donc n est j amais participer a la vie de cette joyeuse commute. pas que l envie n etait pas la mais pour divers raisons, a savoir un travail passionnent qui me prend un temp fous entre autre.puis on passe a autre chose et on oubli meme que le site existe. mais voila que depuis quelques semaines je revient regulierement sur ce forum avec un tres grand plaisir et tien donc a tenter de ratraper le temp perdu.

je m appel stephane et j ai 36 ans, patissier en restaurant ( metier qui me passionne et dont je suis amoureux)
je vit en angleterre depuis 1 ans
est il besoin de dire que mon autre passion est l origami ? voila environ 25 ans que j ai basculer dans la folie du papier plie.
je suis inscrit au mfpp depuis environ 20 ans ( mais cela fait quelque annees que je n y ai pas mis les pieds)

je fait egalement parti d un autre asile: le crimp dont j ai la joie et l honneur d etre un membre fondateur au cote de vincent,dennis (castor) amis de longue date, junior, romain etc etc....

voila donc dans les grandes lignes

puis pour conclure je voudrai presenter a tout le mondes mes escuses pour toute ces vilaines fautes que je fait en ecrivant ( je ne suis pas une fleche a ce niveau) mais je veu bien progresse. en revenche pour tout les accents qui ne seront jamais present dans mes postes je ne peu pas faire grand chose ( clavier anglais oblige)
Thibault
Ori Master
Galerie

Re: 6 ans deja...mieux vaut tard que jamais.

Message par Thibault »

:welcome:
Mouahaha, j'ai plein de questions !
En 25 ans, tu as dû en plier des modèles ! Aurais-tu une p'tite galerie, ou peux-tu nous donner une idée de ce que tu plies, des modèles (traditionnel? ultra-complexe? modulaire? tesselation? un peu de tout?) que tu affectionnes particulièrement, quels créateurs tu aimes en particulier etc ... :D
Ensuite : Pourquoi ce pseudo ? :mrgreen: (cette question me paraît inévitable ^^)

Et tiens, pour te faciliter la vie, éviter de t'arracher les yeux, et assouvir ta frustration des accents et autres apostrophes dus au $ù%£* clavier QWERTY : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ier-qwerty :D
le chinois du fbi
Galerie

:D merci je m occupe de tout ca tres rapidement la je dois retourne au travail
. j ai quand meme mis un model dans ma galerie histoir de....

je vais tenter de completer ca ce soir ( je promet rien hein :roll: )
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

:welcome: l'ancien ! :jap:
gachepapier

mon blog.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

Bon retour chez toi. Attention si une certaine ex-athlète peut être membre de ce forum -qui sait- lisait ce message, elle crierait "oh là là un chinois du FBI enlevé par les extraterrestres !!!" et courait se cacher dans un buisson :lol: .
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

le chinois, il a tout, :welcome: (et à marie josé aussi!)
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

:welcome: a toi
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Méler la patisserie et l'origami voila qui peut être intéressant.

Et jamais un froisseur n'a mis les pieds dans le challenge de création donc si tu le sens clique ci dessous.

:welcome:
le chinois du fbi
Galerie

Thibault a écrit ::welcome:
Mouahaha, j'ai plein de questions !
En 25 ans, tu as dû en plier des modèles ! Aurais-tu une p'tite galerie, ou peux-tu nous donner une idée de ce que tu plies, des modèles (traditionnel? ultra-complexe? modulaire? tesselation? un peu de tout?) que tu affectionnes particulièrement, quels créateurs tu aimes en particulier etc ... :D
Ensuite : Pourquoi ce pseudo ? :mrgreen: (cette question me paraît inévitable ^^)

Et tiens, pour te faciliter la vie, éviter de t'arracher les yeux, et assouvir ta frustration des accents et autres apostrophes dus au $ù%£* clavier QWERTY : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ier-qwerty :D
ca c est sur!!! pour la galerie ca va se faire petit a petit. j ai mis une creation pour teste et voir comment ca marche ( je suis pas douer avec un ordinateur en main) ca a l air de bien marcher

pour ce qui est de mes gout en matiere d origami c est assez vaste. j adore me tordre les meninges avec des models tres complex tout comme plier en quelque minute un model tout simple. en fait mon choix se porte sur l estetique final. je ne plis pas un satoshi pour dire que j ai plier un satoshi, car meme si beaucoup de ces creation son a tomber d autre sont pour moi tres laide ( sa licorne au etrange proportion ou bien son pegase a la tete ouverte en deux par exemple).
pour le coup je prefere largement me faire en deux deux une petite rose de kawa .

je sait pas si je suis tres clair ?
puis je ne suis pas hermetique a un peu de modulaire avec les meme condition. je ne suporte pas de mettre plusieur feuille si elle ne se tienne pas ensemble corectement a l aide de clef bien penser. il y a mon gout trop de model en modulaire qui son un vrai casse tete a faire tenir en place si on y met pas son petit point de colle.( exeption faite pour les deux squelette de yoshino qui sont de petite pepite.
c est donc pour ces meme raison que je n est pas vraiment de createur preferer. a tout moment je peu adorer un model d un tout jeune debutent au meme titre que je peu deteste certain model des plus grand de la discipline.

en revanche j ai mes model chouchou avec pele mele : le cheval de komatsu dont la clef de blocage releve du genie, le pegase de kawahata d une tres grande elegance, le rat et le herisson d eric qu il m a apris lui meme apres des annee de " vas y montre moi comment faire" (pour le coup j avou avoir ete un grand privilegie dans la mesure ou a l epoque aucun diagramme n existait). il y en a beaucoup d autre.

voila un debut de reponse. je continurait ce poste un peu plus tard car je suis attendu.
le chinois du fbi
Galerie

arfff il semble qu il y ai u doublon la....peste d ordinateur je suis larguer
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

le chinois du fbi a écrit : je ne plis pas un satoshi pour dire que j ai plier un satoshi, car meme si beaucoup de ces creation son a tomber d autre sont pour moi tres laide ( sa licorne au etrange proportion ou bien son pegase a la tete ouverte en deux par exemple).
D'accord avec toi : les modèles de Kamiya sont assez inégaux, il y en a de très beau comme Ryuzin, la guèpe :lov: , l'ancien dragon et le bahamut (quant ils sont bien pliés ce qui n'est pas évident), le mammouth, le smilodon, le cygne sur un lac, quelques dinosaures mais comme toi je ne craque pas sur son pégase et sur sa licorne. Je suis neutre sur Kirin et Sleipnir :|
plitoujours
Ori Master
Galerie

Message par plitoujours »

:welcome: moi aussi certains de ses modèles ne me plaisent pas :|
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
Chrichrou
Galerie

Message par Chrichrou »

:welcome: :3
Curat Christophe
Ori Sensei
Galerie

Message par Curat Christophe »

Salut le Chinois du FBI et "bienvenue" :yipi: ... même si après 6 ans, le "bienvenue" est un peu limite.
le chinois du fbi
Galerie

merci merci

en complement de reponse a thibault je te remercie pour le lien je vais tenter de me pencher dessus ( mais les pc et moi ca fait deux :nut: )

pour mon pseudo cela a ete dis plus haut. c est en effet en reference a l epoque marie jo qui se faisait allumer au guiniol.

Salut le Chinois du FBI et "bienvenue" ... même si après 6 ans, le "bienvenue" est un peu limite.
non non ca fait plaisir merci

Méler la patisserie et l'origami voila qui peut être intéressant.

Et jamais un froisseur n'a mis les pieds dans le challenge de création donc si tu le sens clique ci dessous.

j ai deja tenter quelque teste mais j aimerai aprofondir ceci d avantage. mais ce n est pas forcement evident pour une reson simple : chez moi je n est pas beaucoup de materiels pro et au travail mon boss ne me verse pas un salaire pour faire joujou avec son matos et ca marchandise. mais cela se fera quand meme car il serai interessent de voir se que donnerai un origami plat en pate feuilletee gonflee apres cuisson.

j airai bien mis dans ce poste une photo d un fold en pate d amande mais je ne sait comment faire.
le chinois du fbi
Galerie

voila ce que j avais tester il y quelque temp. c est pas grand chose mais cela permer un aprentissage de la matiere ( pate d amande)
[URL=http://img508.imageshack.us/i/phot ... .png[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Personnellement j'avais essayé avec des feuilles de brick passé (après pliage) au beurre clarifié et au sucre glace, les résultats ont été mitigés car elles avaient tendance à se déplier au four.
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome: et bravo pour tes essais en "patisserigami" :jap:
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
le chinois du fbi
Galerie

argil a écrit :Personnellement j'avais essayé avec des feuilles de brick passé (après pliage) au beurre clarifié et au sucre glace, les résultats ont été mitigés car elles avaient tendance à se déplier au four.

desole pour la reponse tardive

il y a un gros soucis avec la feuille de brick. elle est cassante et se dechesse tres vite. en revenche l interet serai de la passer au beurre et au sucre avant pliage. plus delicat a plier de prime abord mais plus stable a la cuisson.

encor merci tout le monde pour l acceuil et veuillez m escuser si je suis long a poster. je manque cruelement de temp et si possible je prefere passer ces moment a plier plutot que de taper sur un clavier ( surtout au vu du resultat qui doit faire mal au yeux a certain :oops: )
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

le chinois du fbi a écrit :il y a un gros soucis avec la feuille de brick. elle est cassante et se dechesse tres vite.
Exact, j'avais utilisé des fraiches, juste achetées et sortie du paquet. Pas de problème pour le test. Mais dés le lendemain, ça avait séché, je les avais réhumidifié au pinceau pour pouvoir les plier.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

le chinois du fbi a écrit :( surtout au vu du resultat qui doit faire mal au yeux a certain :oops: )
... mais j'ai rien dit ! :siffle:

pas de soucis, je te déchiffre avec plaisir - fais voir tes expérience en orikashi (折り菓子) :mrgreen:
gachepapier

mon blog.
le chinois du fbi
Galerie

j ai egalement tenter l experience inverse. frustre qu il n y ai pas de diagramme du ryujin et donc frustre de ne pouvoir le plier a ce jour , j ai transposer le model dans ma dicipline favorite : le sucre artistique

voila le resulta
Image
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

wow vraiment fabuleux
ça donne pas envie de le manger
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

-sebl- a écrit :wow vraiment fabuleux
ça donne pas envie de le manger
si :mrgreen:

(les yeux mangent avec le reste)
gachepapier

mon blog.
Verrouillé