Pour l'avoir pliée plusieurs fois, je peux te donner quelques petits conseils :
-Sors du fil électrique non dénudé (petit diamètre, pas besoin de ligne haute tensions

), et pour garder la finesse des pattes, tu fais toute une spirale autour comme un tuteur. Et là tu "tords" la structure pour donner les articulations des pattes arrières. Ensuite seulement, tu enduis les pattes de pas mal de MC, en essayant d'en mettre aussi dans les couches intérieures (c'est pas évident, mais ce sont elles qui vont supporter le poids, pas les épaisseurs en surface)
-N'hésite pas à prendre ton temps, et à imbiber de MC la "base" des pattes, sinon elles vont de barrer et ça servira à rien...
-Pour les pattes avant, les ayant moi-même foirées, je ne peux donner qu'un conseil à relativiser : toujours avec du fil de fer, essaie de bloquer les pointes que tu formes pour enduire enfin avec le MC
Dernier conseil, à la fin de chaque étape, quand c'est sec, retire le fil, passe un coup de pshitt et lisse à la main les traces laissée dans le papier par le fil.
Ma dernière remarque sera : si ta mante ne semble pas pliée dans du carton après tout ce MC, c'est que tu peux en repasser une couche