La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Coucou :)
Coucou :)
Salut je m'appelle Caroline et je débute dans le pliage de papier ^^. Je trouve ça super pour l'instant je sais faire des cocottes, des casques de samouraïs, j'en suis au grue.. ^^ Mais c'est vraiment magique j'vais m'entrainer pour savoir faire plein d'autre animaux. Voilou j’espère apprendre beaucoup avec vous, bises !
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Coucou :)

Tu plies à partir de quels diagrammes ? Si tu nous montre ce que tu sais faire ou ce que tu aimes, tu obtiendras certainement des infos ou des pistes à suivre

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie
- ebesan2000
- Ori Master
- Galerie
Salut Caroline ou Burana.
J'ai justement appris hier, à ma nièce, à faire le casque samouraï, puis ma fille nous a appris à partir de ce casque à faire un poisson...
Ici, c'est pareil à une zone de partage et d'échange où tous les niveaux sont les bienvenus.
Amuse-toi bien

J'ai justement appris hier, à ma nièce, à faire le casque samouraï, puis ma fille nous a appris à partir de ce casque à faire un poisson...
Ici, c'est pareil à une zone de partage et d'échange où tous les niveaux sont les bienvenus.
Amuse-toi bien

Merci a tous ^^ j'ai commencer a plier sur le site origami.free.fr mais j'ai encore un peu de mal j'ai réussit a faire une grue, plusieurs même, mais le résultat n'est jamais très nickel. ^^ J'essaye de m'appliquer pourtant mais quand j'en arrive a faire le plie pétale sa commence a plus aller. Âpres la tête et la queue ressemble plus a grand chose, je sais pas si ça viens de moi ou si c'est plus facile avec un autre papier que celui de l'imprimante.
J'peut vous montrer celle que j'viens de faire, j'crois qu'sest la plus belle ^^, c'est pas gagner !!!
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... rise1.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... rise1.jpg/

C'est pas si mal, il faut persévérer. C'est à partir d'un modèle simple, qu'il faut plier le mieux possible, que l'on comprend l'intérêt de soigner les plis de toutes les étapes, surtout des premières. Partir d'un vrai carré, bien aligner les bords, prolonger le pli jusqu'à la pointe, etc. J'ai commencé par faire beaucoup de modulaires, des Kusudamas (boules décoratives), des boîtes, des cubes, car c'est en répétant souvent les mêmes plis qu'on les fait de mieux en mieux.
Et faire comme Pénélope qui "100 fois sur le métier remettait son ouvrage..." Bon ok, elle avait d'autres motivations, mais sa tapisserie devait être nickel, à la fin !
Et faire comme Pénélope qui "100 fois sur le métier remettait son ouvrage..." Bon ok, elle avait d'autres motivations, mais sa tapisserie devait être nickel, à la fin !

Ouais d'accord ^^, es ce que tu me conseillerai un bouquin avec d'autre model? J'aimerai bien savoir faire d'autres animaux, ( mais je vais continuer de m'entrainer a faire les grues hein ).
Voilà les livres avec lesquels j'ai débuté...Je ne sais pas si c'est l'idéal, mais je les ai bien aimés. Une fois que tu sauras plier tous les modèles, il y a les sites Internet et bien d'autres bouquins sur ce site.

- BriceLeChat
- Galerie
Coucou Caroline bienvenue! 

-
- Ori Sensei
- Galerie