j'ai découvert l'origami quand j'étais enfant, avec des formes classiques, des bouquins comme l'encyclo en trois volumes, des choses simples et très pointues, carrées, aiguisées... je trouvais ça marrant de travailler sur la précision du pliage, la miniaturisation, je cherchais la prouesse technique en changeant de papier, d'échelle, sans imaginer une seconde pouvoir créer quoi que ce soit avant cent cinquante siècles, parce qu'il n'y avait que les grands maîtres qui "avaient le droit" et aussi que je n'ai jamais pris le temps d'apprendre mes modèles par cœur (je m'en souvenais une semaine, le temps de faire une colonie du même modèle, et pof, mémoire effacée) ou de réfléchir à la logique du pliage en le faisant.
En grandissant, la rigidité des modèles finalement pas très ressemblants, l'absence de courbe, la fin de l'enthousiasme pour les mini plis... j'ai presque oublié qu'un jour j'avais plié des carrés de cellulose. J'y suis revenue par l'envie de sculpture. J'ai essayé l'argile, mais c'est pas mon truc et le marteau et le burin c'est même pas la peine de tenter, ça ne me dit vraiment rien. Et puis, un jour de réorganisation de ma bibliothèque surchargée, j'ai retrouvé un bouquin d'origami qui, par bonheur, commençait par une présentation des artistes contemporains et de leur travail. Alors j'ai compris, puisque ma vie s'est toujours passée entre l'odeur de la colle, de l'encre et du papier, ce serait mon support d'expression sculpturale.
Je reprends tout à zéro, j'apprends mes pliages classiques par coeur en même temps que j'essaie de nouvelles choses, je m'imagine déjà en train d'inventer des poupées comme les musiciens de Joisel................ aaaaaaaah <3 Je plie sa grue-cygne tous les jours, juste parce que je suis complètement fan et que je la trouve trop belle >.<
J'ai découvert ce forum parce que je cherchais une association près de chez moi, pour rencontrer des gens avec qui plier et causailler de temps en temps. Je n'avais pas spécialement envie de penser au papier devant l'ordi ou à l'ordi devant le papier, mais à force de revenir sur le fil de rencontres à Nancy pour voir s'il y avait une réponse, j'ai pris goût petit à petit à venir voir ce que vous faites, alors maintenant que je commence à voir l'intérêt d'un espace numérique à propos de mon cher papier, j'ose me présenter

Régalons-nous! =^_^=
Un dernier truc, je fais partie de l'association franco-japonaise de Nancy, qui présente de l'origami niveau maternelle à chaque fois qu'il y a une manifestation autour du Japon, ce qui m'agace passablement. J'aimerais participer au rapprochement de la communauté origamesque lorraine et de la communauté japonophile du même endroit <3