Bonjour,
J'espère frapper à la bonne porte. J'ai besoin d'aide et je pense que parmi les lecteurs de ce message, quelqu’un pourra peut-être me venir en aide car j'ai un problème de pliage.
Mon problème est le suivant : Actuellement je restaure un vieux coucou, les membranes des deux soufflets sont à changer.
Pour la matière à utiliser, j'ai trouvé sur un site de passionnés de coucou que l'on pouvait utiliser de la toile de combinaison de peintre en carrosserie. Par contre je n'ai trouvé sur la façon de s'y prendre pour plier les membranes, j'ai pourtant un modèle que j'ai examiné longtemps sur toutes ses coutures sans pour autant comprendre, j'ai même commencé à tracer les plis sur un morceau de toile mais cela ne m'a pas fait avancer dans ma recherche. En désespoir de cause je me tourne vers vous en pensant que vous pourrez me conseiller.
Si vous me donner une adresse internet, je vous ferai parvenir des photos de mon problème.
D'avance, je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'accorder et vous souhaite de passer une agréable journée.
Cordialement.
A.B.
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Au secours
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Re: Au secours
Bonjour et bienvenue !
Voilà qui est pour le moins original! Si cela ne pose pas de problèmes de confidentialité, je t'invite à poster ces photos dans ta galerie sur notre forum (ou sur un compte Picasa, Flickr ou autre), de manière à maximiser tes chances de trouver une solution à ce problème
Voilà qui est pour le moins original! Si cela ne pose pas de problèmes de confidentialité, je t'invite à poster ces photos dans ta galerie sur notre forum (ou sur un compte Picasa, Flickr ou autre), de manière à maximiser tes chances de trouver une solution à ce problème

- Orimunshine
- Ori Sensei
- Galerie

En effet, c'est une demande qui sort de l'ordinaire mais si on s'inspire de l'origami pour plier des panneaux solaires, on peut après tout plier des membranes.
voila un sujet interessant !
je vais tenter de regarder sur le mien comment c'est fait ...
sinon il y a toujours le coucou de Lang
je vais tenter de regarder sur le mien comment c'est fait ...
sinon il y a toujours le coucou de Lang

https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
-
- Galerie
Bonjour à tous,
Mon problème est résolu !!!!
J'ai effectivement frappé à la bonne porte, hier au soir, un de vos membre Monsieur Robert LOUBET a répondu à ma demande d'aide en m'envoyant un message accompagné d'un croquis. J'ai compris à ce moment là ce que veux dire l'expression ' UN DESSIN VAUT MIEUX QUE MILLE MOTS'. La solution m'est apparue bien simple alors que je me cassais la tête depuis plusieurs jours.
Je me félicite d'avoir eu la bonne idée de vous soumettre mon problème et surtout je tiens à remercier chaleureusement Robert pour l'aide qu'il m'a apporté. Je remercie également le site qui m'a permis de trouver l'aide dont j'avais besoin.
Je souhaite à tout vos membres ce que l'on peut souhaiter de bien.
Amicalement.
A.B.
Mon problème est résolu !!!!
J'ai effectivement frappé à la bonne porte, hier au soir, un de vos membre Monsieur Robert LOUBET a répondu à ma demande d'aide en m'envoyant un message accompagné d'un croquis. J'ai compris à ce moment là ce que veux dire l'expression ' UN DESSIN VAUT MIEUX QUE MILLE MOTS'. La solution m'est apparue bien simple alors que je me cassais la tête depuis plusieurs jours.
Je me félicite d'avoir eu la bonne idée de vous soumettre mon problème et surtout je tiens à remercier chaleureusement Robert pour l'aide qu'il m'a apporté. Je remercie également le site qui m'a permis de trouver l'aide dont j'avais besoin.
Je souhaite à tout vos membres ce que l'on peut souhaiter de bien.
Amicalement.
A.B.
Et ton message fait du bien à ceux qui sont derrière le site! Merci du retour
Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon GT-I5800 avec Tapatalk