J’ai toujours été fasciné par l’origami mais il m’a fallu plusieurs années et beaucoup de papiers gâchés pour arriver à faire mes premiers pliages.
Aujourd’hui j’ai enfin compris la base de quelques plis je veux me perfectionner dans cet art. c’est une des raisons de mon inscription à ce forum. j’aime plier particulièrement des animaux

Et je me suis lancé un défi (inspiré du forum que je fréquente depuis longtemps sans oser m’y inscrire) à savoir confectionner 1000 grues. A ce jour J’en suis à 525.
De ces grues je compte en faire une installation
Que je vais exposer le cadre des « Journandises », = évènement depuis 8 ans où les habitants ouvrent leur jardin à 50 artistes régionaux et nationaux.
http://journandises.ovh.org/
En parallèle, nous avons décidé de vendre des origamis pour une association « un arbre, une vie » qui récolte de l’argent pour les enfants malades.
Je ne sais pas si cela peut rentrer dans le cadre de ce forum et j’espère ne pas choquer par ma demande.


J’aimerais que des personnes intéressées par ce projet confectionnent un origami que nous vendrons au profit de l’association.
Afin que cela ne vous coûte rien et vous remercier de ce geste, j’envoie à chaque personne qui veut me donner son adresse) une feuille de papier origami dans une enveloppe collage (je fais beaucoup d’art postal=>voir blog : isabelleparis.over-blog.com)
Il va y avoir beaucoup de communication presse autour de cet évènement.
Dites moi ce que vous en pensez ?