La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

ADRENALINOS - présentation

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
adrenalinos
Galerie

ADRENALINOS - présentation

Message par adrenalinos »

bonjour à vous tous! :D

je plie depuis fin 2004.. . avec des breaks (dont un gros!).
(niveau?.. . bricoleur, dépatouilleur.. je n'ai encore JAMAIS rencontré un Plieur, ni pour partager ni pour apprendre de visu comment plie un Pro!.. . je n'ai rien inventé, j’interprète!) :?
...
je suis un "Aspie" (TED, syndrôme d'Asperger), j'ai découvert ça il y a quelques 6 mois et ça m'a éclairé quant à mes problèmes relationnels!.. . aussi me présenté-je désormais directement comme ça, c'est plusS "simple"! :lol:
...
47 ans, divorcé en 2000 après 13 ans de mariage (faites-les calculs!), 3 "enfants" tous "adultes" maintenant... :P
professionnel de l'informatique, artiste de naissance, j'ai traversé pas mal d'apprentissages divers: dessin, peinture, céramique, gravure, .. modélisme, .. astrologie, yoga, taïchi, .. électricité, maçonnerie, menuiserie, plomberie, .. nutrition supplémentée, .. et Géobiologie! :)
Au "départ", au sortir de mon adolescence, j'étais plutôt orienté sciences fondamentales et j'ai commencé l'unif dans ce sens.. mais Une Rencontre bouleversa tout ce à quoi j'aspirais, et j'abandonnais l'unif pour les Beaux-Arts!
(je suis actuellement sans emploi!) :wink:
...
je me réinscris sur "un" Forum (celui-ci est-il le descendant de l'ancien "kwoon" qlq chose?.. . ??) à l'occasion d'une reprise plusS active de l'Origami.
- Notamment question Copyrights quant à exposer des modèles interprétés... (un post dans la rubrique Copyright doit suivre: un copier-coller d'une correspondance eMail avec Mr.LANG sur le sujet)
- et puisque je me lance dans le Wet-Folding, participer au Forum y-consacré.

... voilà pour une présentation sommaire.. :D
Dernière modification par adrenalinos le 30 mars 2012, 10:04, modifié 1 fois.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Re: ADRENALINOS - présentation

Message par Orimunshine »

:welcome: Adrenalinos ou plutôt bon retour au bercail ô Grand Ancien :wink: car je savais même pas qu'il y avait un forum avant celui là.

super présentation, ça fait beaucoup de cordes à ton arc tout ça. Au plaisir de voir les photos de tes pliages.
Julien Gritte
Ori Sensei
Galerie

Message par Julien Gritte »

:welcome: :welcome: :welcome:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

:welcome:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

En lisant ta présentation, j'ai trouvé que tu avais bien choisi ton pseudo :lol:
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

J'ai aussi dû attendre des années avant de rencontrer d'autres plieurs, mais ça vaut la peine, c'est très motivant...

Le fofo est un premier pas dans cette direction, la rencontre est virtuelle, mais tu te rendras sans doute compte qu'elle est néanmoins de qualité !
gachepapier

mon blog.
eless
Ori Sensei
Galerie

Message par eless »

Oui, ce forum est bien le descendant du kwoon machinchose. Il me semble que mon inscription a eu lieu peu de temps après la refonte mais je dis ça j'en sais rien en fait.

Quoi qu'il en soit, rebienvenue :yipi:
adrenalinos
Galerie

Julien Gritte a écrit ::welcome: :welcome: :welcome:
j'ai été voir ton site, tes pliages/réalisations.. .
WaoûHh!! ! ... :shock:
BRAVO & "no comment"!!! :)
...
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Message par Papygami »

:welcome: Vu tes différents talents, on attend les photos de tes pilages, et pourquoi pas de toutes les autres choses que tu sais faire. Il y a même une rubrique faites pour ça ! :P
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bienvenue adrénalinos et bravo pour cette présentation très complète.

gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Julien Gritte a écrit : j'ai été voir ton site, tes pliages/réalisations.. .
WaoûHh!! ! ... :shock:
BRAVO & "no comment"!!! :)
...
c'est où ?
gachepapier

mon blog.
adrenalinos
Galerie

gachepapier a écrit :
c'est où ?
... bin.. faut clicker sur les liens.. ?N?? ?? :( .. ? ... :?
8)
http://www.passion-origami.com/gritte-j ... e-products
...
( c'est surtout le crocodile qui m'a fait flasher!!! .. trop magniifiiique!!!!! :o :shock: :? :D )
Dernière modification par adrenalinos le 30 mars 2012, 14:10, modifié 1 fois.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Oups, désolé, j'ai compris tout ça de travers, je pensais que c'était Julien qui avais visité TON site - pas mon jour ;) :out:
gachepapier

mon blog.
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome: sur la planète-des-fous-qui-plient
Ici tu vas te sentir à l'aise, on a tous un (petit/gros) grain :mrgreen:

Au passage merci pour tes échanges avec Lang : peu ont eu l'occasion d'avoir des échanges avec lui, qui plus est sur ces fameux droits d'auteur...
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

Mes galeries FLICKR et Passion Origami
ebesan2000
Ori Master
Galerie

Message par ebesan2000 »

Hello and :welcome: adrenalinos.
Joli "atelier", aussi bien rangé que le mien... :wink:
adrenalinos
Galerie

Merci! :? .. Bonjour!! :)
...
tout soudain,
parcourant les galeries,
je suis retombé sur : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=10114
... et bien!.. c'était la mienne!.. !!! :shock: :?
( je pensais avoir réglé/détruit ce profil en son temps!... d'ailleurs, la 3ème galerie avec mes travaux plus aboutis n'est plus là?, et comme quoi j'aurai quand même pu effacer quelque chose!!! )
.. ! !! ???
... .. . autre époque, autre élan.. . :roll:
( + nb: ce Forum-ci s'appelait Donc bien autrement en ce temps là! ) :twisted:
....
..
.
par contre, ça m'embête terriblement parce que j'ai raconté et écrit de ci de là cette mienne "Période où je me suis retiré d'internet et idem retiré toutes mes photos"! ... . . :? :( :cry: ... .... ... .. . Bon!.. quelque part, je dirais que tout le monde s'en fout un petit peu puisque je n'ai pas grande crédibilité sociale/culturelle dans le domaine.. . (en plusS du fait que "L'Origami n'est Même Pas considéré comme un Art mineur!"!!!) ... .. .
...
M'enfin.. BOâRFfff!... . . ce n'est pas grave (PAKRAF) pour vous autres, ça n'est Que Ma Parole qui est invalidée, déniée/déniable, récusable, doutable.. . je prends un soin Attentif à me retirer de ce monde, et si j'ai blessé quelqu'un sur mon chemin je m'en excuse, ça n'était Vraiment pas mon Intention Première!.. . . (c'est Mon Destin de Ne Pas Pouvoir Ouvrir Ma Grande Gueule!.. et de toutes façons, je ne pourrais pas le faire tout seul!!!)
...
pierre-l
Ori Master
Galerie

Message par pierre-l »

:bow: :bow: !!!
Ce raïjin,si c'est bien toi qui l'a fait est tout simplement extraordinaire.C'est le modèle que j'aimerai le plus savoir faire au monde je crois !
ma galerie : galerie (anciens pliages)
et ma nouvelle galerie flickr plus récente : FLICKR
adrenalinos
Galerie

yes!.. but, only a little "Raiden".. et même!.. Même pas!!! ... :shock:
dans/derrière mon Ressenti de ce qui préside/précède au travail de Hojyio, il y a une approche spirituelle, Respectueuse!.. ce qui ne fût pas mon cas, sans toutefois virer dans l'irrespectueux!.. . . mais je comprends qu'Hojyio TAKASHI m'ait "envoyé chi*r" purement et simplement!!! ! .. . .
(alors qu'en parallèle, j'ai Osé plier/décliner Son Modèle en Féminin -rien à voir avec La Symbolique Culturelle Orientale Originelle!- .. pour en faire cadeau à ma sœur aînée, lesbienne et thérapeute (qu'elle me pardonne pour cette "révélation" publique et impersonnelle/internet, mais qui n'est pas la première- mais "elle"-cette déclaration, "explique" ma démarche!) :wink: ... .. . mon questionnement à l'époque, sans vraiment pouvoir le formuler, résidait dans cet aspect de l'Interprétation: à un certain niveau de dérivation: peut-on encore faire référence au Créateur sans lui porter ombrage?)
Dernière modification par adrenalinos le 01 avr. 2012, 22:43, modifié 1 fois.
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Toi, t'es compliqué, mais tu m'a l'air d'un sacré plieur, chapeau ! Alléï, montre nous donc un peu plus de pliages (a.u.b. !)
gachepapier

mon blog.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

adrenalinos a écrit :Merci! :? .. Bonjour!! :)
...
tout soudain,
parcourant les galeries,
je suis retombé sur : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=10114
... et bien!.. c'était la mienne!.. !!! :shock: :?
( je pensais avoir réglé/détruit ce profil en son temps!... d'ailleurs, la 3ème galerie avec mes travaux plus aboutis n'est plus là?, et comme quoi j'aurai quand même pu effacer quelque chose!!! ).. .
...
Je pense que tu as du effacer quelque chose car quant on clique sur les images pour les avoir en plus grand on a rien :( Dommage, j'aurais bien aimé voir de plus prêt le dieu du tonnerre et le Bernard Lhermitte
adrenalinos
Galerie

Hello Argil! :wink:
argil a écrit : Je pense que tu as du effacer quelque chose car quant on clique sur les images pour les avoir en plus grand on a rien :( Dommage, j'aurais bien aimé voir de plus prêt le dieu du tonnerre et le Bernard Lhermitte
... j'ai essayé aussi, un peu bizarre vais-je dire, mais il faut cliquer sur l'espèce de "fût chromé" (on dirait une Douille!!) qui apparaît au dessus, .. et alors on voit les images!.. :wink: :D :o :shock:

... "ché bijarreteu, mé ché côm' châ!" :lol: (je n'ai rien à voir avec ça!.. c'est de l'ordre la gestion/paramétrage de ce site pHpBB et intervention spécifique du/des gestionnaires!) ... m'enfin, à l'époque déjà, j'ai dit et je rata-redis que mes images sont LIBRES! ...
adrenalinos
Galerie

gachepapier a écrit :Toi, t'es compliqué, mais tu m'a l'air d'un sacré plieur, chapeau ! Alléï, montre nous donc un peu plus de pliages (a.u.b. !)
... "sacré plieur"? .. Plieur pour le plaisir!.. Plieur Par Passion, Oui! ... mais, "mauvais" plieur de fait!, piètre plieur.. (même si je sais mettre en valeur, pdv esthétique-artistique, .. n'importe quoi en fait! - et même!, j'ai des difficultés avec ce qui me touche profondément personnellement, intimement!)
Toi, par contre, tu m'apparaîs comme un Vrai "PRO"! .. ("professionnel": j'extrapôle que tu fais de l'argent avec tout ce que tu produis.. et "Pro": par ton travail, autant créatif (nouveaux modèles avec diagrammes) que Créatif (modelage et rendu final!.. Magnifique Travail! :shock: Professionnel Quoi!!!) ;-]))
+ par "professionnel" j'entends "le métier"...
par "métier" j'entends La Pratique! ..
exemples:
- un joueur d'échec professionnel aura joué un minimum (et ça devient l'Ordre De Grandeur!) de 10000 parties!.. (et y compris, contre lui-même ou contre un ordinateur!) ... à, en moyenne, 1/2h la partie, fais le calcul!
- un astrologue aura étudié entre 1000 et 2000 thèmes astraux avant de pouvoir se prétendre professionnel... entre 1 à 2h consacrés à l'étude d'un thème (les premiers, une cinquantaine d'apprentissage, occuperont chacun une 10zaine d'heures!).. . . idem, fais-le calcul!
- un "artiste" fait pareil: il Fait, il travaille, il apprend... il peaufine son travail selon ses lubies!.. . et, in fine, il n'en a rien à f*utre d'en faire de l'argent à tout prix! (certes un minimum pour poursuivre ses recherches / son travail lui suffira!) ... ;-]) ...
Où me situé-je là-dedans en tant qu'"Artiste"?.. . . un Apprenti!.. je suis un apprenti parce que je me donne librement à ce qui s'ouvre à moi, (selon les conjonctions planétaires!?), sans plus faire un forcing particulier dans un domaine particulier!
:wink:
(et spécifiquement avec l'Origami.. en tant qu'"Origamiste"?... apprenti.. petit apprenti!... .. c'est par ailleurs, dans un discours proto-philosophique que je défends et démontre que Nous Sommes Tous Des Maîtres Les Uns Pour Les Autres! .. et l'on peut se ressentir Maître (pleinement et déjà!) alors qu'on est TOUJOURS en Apprentissage!... Tout réside dans l’Équilibre/équilibrage!!)
:)
...
+ :
je travaille à rechercher mes photos de mes anciens travaux.. . .
et à photographier/publier mes nouveaux pliages...
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Non, j'insiste, j'aime bien les quelques photos de tes pliages qui ont résisté à ton grand nettoyage. Et merci beaucoup pour les fleurs, mais non, je ne gagne pas d'argent avec l'origami - même si j'ai déjà reçu des propositions de vente, aucune n'était suffisament invraisemblable pour que j'accepte de me séparer de mes bouts de papier. C'est déjà dur de les donner, les vendre, n'en parlons pas. C'est vain de ma part, mais je plie pour MON plaisir avant tout.
gachepapier

mon blog.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

adrenalinos a écrit : il faut cliquer sur l'espèce de "fût chromé" (on dirait une Douille!!) qui apparaît au dessus, .. et alors on voit les images!.. :wink: :D :o :shock:
Je l'ai fait et alors la respect :bow: le dieu du tonnerre et le bernard lhermitte de lang pliés d'après CP :great: :bow:

tu t'attaques quant à la guèpe de Satoshi Kamyia ou à Ryu Zin ?
Verrouillé