La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Aide pour heartwings de Nguyeb Hung Cuong

Vous butez sur une étape d'un pliage ?
artemis
Galerie

Aide pour heartwings de Nguyeb Hung Cuong

Message par artemis »

Voila, je cherchais un diagramme sympa et je suis tombé sur celui la, que je décide de faire, et forcément un pli que je ne comprend pas , don j'aurais besoin de votre aide :) DIAGRAMME. Voila, le pli 11 je ne le comprend pas, et si quelqu'un pouvais éventuellement me donner de l'aide... ce serait pas de refus :)
Aurum potestas est (les élus se reconnaitrons ;))
Ma galerie
Hélios
Ori Master
Galerie

Re: Aide pour heartwings de Nguyeb Hung Cuong

Message par Hélios »

Bonsoir artemis (copaaiiinnn !!)
Avant toute chose je te conseille de te présenter là où il faut, parce que c'est quand même un poil plus poli, et aussi qu'on se rende compte de ton niveau/expérience ^^
Sinon, les pointillés représentent des points de repère : ceux horizontaux font un angle droit avec la verticale (sic), ceux obliques coupent l'angle en deux, et le plis que tu dois faire coupe encore l'angle en deux. Il s'agit d'un pli enfoncé ouvert tout ce qu'il y a de plus classique à mon avis.
argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

+1 avec Helios, je pense qu'il s'agit d'un pli enfoncé ouvert classique (même type de pli qu'à l'étape 8 8) 8)
artemis
Galerie

Message par artemis »

Voui c'est vrai, je m'en excuse, dans la précipitation je n'ai pas trop fais attention, voila, j'y ai remédié.
Donc oui c'est ce que je pensais au début, mais je me retrouve avec 3 épaisseurs de papier dont une (celle du centre) qui m’empêche de faire mon pli...
Ma galerie
Serge
Ori Master
Galerie

Message par Serge »

C'est bien un enfoncement ouvert.

Comme son nom l'indique, il faut pratiquement complètement déplier la pointe (et avec, le reste du modèle du même côté), y compris cette "épaisseur du centre", pour réaliser l'enfoncement.

Marque bien le pli de l'étape 11 (a).

Puis écarte les volets comme indiqué ici :

Ensuite, pousse le sommet (l'intersection des quatre plis montagne - en rouge - de l'image précédente) et marque en montagne les plis réalisés en (a) :

Ensuite, referme le modèle :

Et voilà.
plitoujours
Ori Master
Galerie

Message par plitoujours »

ahje suis jaloux de ce coeur parce qu'il est plus beau que le mien :grrr: :out:
« L’intuition doit être en adéquation avec les calculs. Si ce n’est pas le cas, je recommence les calculs. »

Vous pouvez vous arrêter
mon flickr
Et mon site
artemis
Galerie

Message par artemis »

Alors la, merci de tout cœur ( :wink: ), c'est nickel et très très sympa de ta part, je t'en remercie vraiment! :yipi: :yipi: :yipi: :!:
Ma galerie
Verrouillé