Comme souligné dans ma présentation je ne sais pas bien lire et comprendre un diagramme, et je ne comprend pas les étapes 3 et 4 ce qui me bloque complet.
Dans la 2 est ce que je doit plier tout les bords?
Snif j ai passé la soirée a tenter tout les mode de pliage mais ca a l air que mon papier ressemble plus a rien tellement les essaies étaient pas les bon ^^ donc je stop.
Si jamais vous avez une petite aide de disponible ca serai chouette, ou juste m'expliquer comment lire un diagr.
Merci et désolé de mes questions de débutante.
Bamboo
La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
dedale, gabriel alvarez
Re: dedale, gabriel alvarez
Un petit lien vers le diagramme serait utile pour pouvoir te répondre 

Hello Bamboo, tu trouveras toutes les infos pour lire un diagramme sur le forum ICI.
Pour le Dédale, en 2, c'est un "pli aplati" dont on voit le résultat en 3. Il faut refaire le même pli sur les 3 autres volets. Les flèches fines avec des petits traits perpendiculaires indiquent combien de fois il faut répéter l'opération (1 trait = 1 fois, 2 traits = 2 fois, etc...) .
A l'étape 3, il faut faire un pli pétale intérieur (la flèche courbe l'indique) sur chaque volet pour obtenir le résultat en 4. Je te conseille de faire d'abord les plis pétales simples, et de renverser les pointes à l'intérieur, après . Plus loin, la mise en forme des jambes est délicate pour donner les bonnes proportions, et du devras peut-être faire plusieurs essais.
Ne te décourage pas, c'est un modèle très élégant.
Bon plis !

Pour le Dédale, en 2, c'est un "pli aplati" dont on voit le résultat en 3. Il faut refaire le même pli sur les 3 autres volets. Les flèches fines avec des petits traits perpendiculaires indiquent combien de fois il faut répéter l'opération (1 trait = 1 fois, 2 traits = 2 fois, etc...) .
A l'étape 3, il faut faire un pli pétale intérieur (la flèche courbe l'indique) sur chaque volet pour obtenir le résultat en 4. Je te conseille de faire d'abord les plis pétales simples, et de renverser les pointes à l'intérieur, après . Plus loin, la mise en forme des jambes est délicate pour donner les bonnes proportions, et du devras peut-être faire plusieurs essais.
Ne te décourage pas, c'est un modèle très élégant.
Bon plis !

Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Mautadine que j'étais fatiguée.... j ai oublier de joindre la diagramme ^^
http://imageshack.us/photo/my-images/406/dedale.jpg/
je le met tout de meme, mais merci beaucoup pour les explication, je m en vais retester ca !
Haut les coeurs !!
http://imageshack.us/photo/my-images/406/dedale.jpg/
je le met tout de meme, mais merci beaucoup pour les explication, je m en vais retester ca !
Haut les coeurs !!