La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Un peu sur moi

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Verrouillé
milp4life
Galerie

Un peu sur moi

Message par milp4life »

Bonjour tout le monde

J'ai découvert l'origami il y a déjà des années lorsque j'avais 10 ou 11 ans lors d'un documentaire à la TV. J'en suis tout de suite devenu amoureu.
Malheureusement ce n'est que 10 ans après que j'ai découvert des livres et surtout grâce à internet j'ai pu apprendre petit à petit.
Depuis je n'arrête pas de plier jusqu'à mes heures libres au bureau (à l'insu de mon employeur bien sûr :) )

Mon plus grand rêve : Créer mes propres modèles mais je n'estime pas encore avoir le niveau nécessaire pour.
Enfin bref j'essaie d'approfondir mes connaissances tout en pliant des modèles de plus en plus difficiles.

Les modèles que j'aime :
Un peu de tout mais les oiseaux et les fleurs sont mes préférées
J'appécie particulièrement les modèles de Roman Diaz et de Kamiya Satoshi (notament le lion et Pegase)

Mes Hobbys :
L'origami bien sûr, le tricot, la musique (entre autre Linkin Park), mangas, lire ...

Ma galerie photos sur Google + :
https://plus.google.com/u/0/photos/1103 ... 8436375985
Papygami
Ori Sensei
Galerie

Re: Un peu sur moi

Message par Papygami »

Bienvenu sur le forum ! :welcome:
Tes pliages montrés sur Google sont très propre, et ton niveau déjà très bon pour bien plier la licorne de Roman Diaz :great:
Nous sommes voisins dans l'Océan Indien... :P Il y a beaucoup d'origamistes à Madagascar ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
AbdouOrigami
Ori Master
Galerie

Message par AbdouOrigami »

:welcome:
milp4life a écrit : Mon plus grand rêve : Créer mes propres modèles mais je n'estime pas encore avoir le niveau nécessaire pour.
C'est le mien aussi et je suis dans le même cas que toi :D et moi aussi j'aime les manga j'aime aussi Linkin Park (album meteora c'est le meilleur :lov: ) et tien ? tu est de Madagascar à Antananarivo ? j'ai habité là bas moi aussi pendant un an :jap:
ça fait beaucoup de point communs hein ? :lol:
En tout cas bravo pour tes pliages c'est bien plier et propre :wink
Mes galeries FLICKR et Passion Origami
Pitof
Ori Sensei
Galerie

Message par Pitof »

A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Galerie

Message par chtikechtakelaguelak »

:welcome: ami de la "Grande Ile"

Tu n'as pas à rougir de ton "niveau" tes cocottes sont pliées très proprement, dans du papier copie (qui n'est pas un support aisé) des modèles de bon goût : cardinal, chat et licorne de Diaz, chocobo de Kamiya, ange de Neal Elias...
Non vraiment, tu semble avoir l'expérience nécessaire pour te "lancer" ;-)

Pour Abdou aussi la création et le pliage sont 2 aspects assez différents de l'origami.
Certes une bonne expérience du pliage peut donner plus d'idées pour la création mais le truc n'est pas là.
Plier demande de l'application et de la sensibilité, créer demande de l'inspiration.

Pour exemple l'un des créateurs les plus prolifiques de l'origami "moderne" John Montroll était un remarquable créateur mais le pliage ne l'intéresse pas plus que ça, en témoigne le légendaire manque général de "finitions" de ses modèles.
Comme lui d'autres créateurs ne s'intéressent qu'au processus de conception et se désintéressent de leur modèle une fois le diagramme terminé.
Personnellement je suis plieur mais je n'ai pas cette inspiration créatrice : si on me donne une base assez détaillée je me débrouille pour en faire quelque chose, mais je suis incapable d'en concevoir une :?

Pour commencer et trouver l'inspiration, inspirez-vous des bases classiques ou de modèles "simples" que vous pouvez essayer de "customiser" à votre goût, ce sera un début :cc:
Vous avez vu assez de belles cocottes de toutes sortes de différents créateurs pour savoir qu'un modèle "simple" est souvent plus efficace qu'un "complexe super détaillé". Meilleur exemple : Giang Dinh :jap:
Mon modèle fétiche qui illustre cette beauté simple est la raie de Hoang Tien Quyet : si vous ne la connaissez pas profitez-en pour aller feuilleter ses albums flickr : http://www.flickr.com/photos/ori_q/sets/

Et pour reprendre une phrase très juste de Gachepapier (reprise de jesaipluki) : "Il faut OSER plier".
Se tromper fait partie du jeu, on ne trouve rien en ne cherchant pas ;-)
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
-sebl-
Ori Sensei
Galerie

Message par -sebl- »

tiens quelqu'un qui aime les oiseaux :wink: ça tombe bien ! :mrgreen:
https://www.instagram.com/seblorigami/

Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
gachepapier
Ori Sensei
Galerie

Message par gachepapier »

gachepapier

mon blog.
Orimunshine
Ori Sensei
Galerie

Message par Orimunshine »

argil
Ori Sensei
Galerie

Message par argil »

Bonjour Milp4life et bienvenue sur le forum
milp4life a écrit : Mon plus grand rêve : Créer mes propres modèles mais je n'estime pas encore avoir le niveau nécessaire pour.
La créativité n'est pas un problème de niveau. En musique d'excellents interprètes ne sont pas compositeurs. Et les meilleurs écrivains ne sont pas forcément prof agrégés de français (ce ne sont que des exemples). La maîtrise des techniques de pliages ne te donne pas l'inspiration, et la maîtrise des techniques de conception (voir notamment ODS) pas davantage.

Pour créer ces modèles une seule solution : commencer à pratiquer. Le but est d'abord de vaincre l'angoisse de la page blanche. Et pour cela : le forum a son terrain de jeu : il te suffit de cliquer sur ma signature.

milp4life
Galerie

Message par milp4life »

Merci beaucoup à vous tous les amis !
Vos conseils et votre soutien me sont d'une grande aide, vraiment merci.

Pour répondre à Papygami en fait j'ignore s'il existe beaucoup d'origamiste ici à Madagascar. S'il y en avait j'aurais bien aimé le savoir aussi. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de m'inscrire à ce forum pour pouvoir partager cette passion.
Argil et Chtikechtakelaguelak milles merci pour vos précieux conseils sur la création de modèle.
J'ai eu l'occasion de parcourir vos galeries à tout un chacun et je dois dire que vous avez tous votre style et je vous admire vraiment.

Sur ce je vous souhaite tous bonne continuation !
Chouhartem
Ori Master
Galerie

Message par Chouhartem »

Tonga soa !
Verrouillé