Page 1 sur 1

Père Noël cherche auteur et diagramme

Publié : 21 oct. 2012, 11:38
par tudor
J'avais trouvé il y a longtemps cette image sur internet. J'avais beaucoup aimé ce modèle et je m'étais dit que je devrais pouvoir retrouver la séquence de pliage en tâtonnant. J'ai deux frustrations: je ne connais pas son auteur, et je n'ai pas trouvé la séquence de pliage... :( Si quelqu'un peut me donner un coup de main pour l'une ou l'autre des infos, merci d'avance!


Re: Père Noël cherche auteur et diagramme

Publié : 21 oct. 2012, 12:16
par aurele
Ça ressemble à Santa Claus de Linda Mihara, visible dans cette galerie cauchemardesque : http://www.giladorigami.com/PG_Santa.html. Le diagramme est disponible dans Easy Christmas Origami de Montroll.

En partant avec une base de l'iris blintzée, la moitié arrière avec un pli pétale en plus, tu devrais aussi arriver à faire un truc du style.

Re: Père Noël cherche auteur et diagramme

Publié : 21 oct. 2012, 12:35
par Origamimi
Le diagramme ne se trouve pas sur le "Webb", bien qu'il en soit l'auteur...

Je pense qui s'agit du Santa de Brian K. Webb !
Le diagramme a été publié dans :
Origami worldwide de John Montroll et Brian K. Webb, édité par Dover Publications en 2011.

Le livre est dispo sur "la mazon" et sur le shop de "Clauss"

Re: Père Noël cherche auteur et diagramme

Publié : 21 oct. 2012, 13:29
par tudor
Merci beaucoup! En attendant de trouver quelque chose "en partant avec une base de l'iris blintzée, la moitié arrière avec un pli pétale en plus..." :speechless: j'ai trouvé quelques modèles encore plus faciles sur le cauchemardesque caverne de Gilad's Ali Baba, que j'ai réussi à dé-tricoter. En effet, j'aurai peut-être un peu plus de papier avec un blintz... jamais essayé... allez, Noël c'est dans deux mois, je ne suis pas (encore) en retard! :)