Wow Sebl, j'adore.

Elles sont chouettes tes géniales... ou l'inverse
Pour ma part, je vous présente les "Crocodile Yankee"
Un peu plus en détail
Et voilà leur histoire.
Il y a quelque temps, lors du challenge de création sur le corp humain, j'avais essayé de faire une main avec un changement de couleur pour les ongles. J'y étais arrivé sur 3. Et le résultat n'était vraiment pas terrible... Quelque temps après, en reprenant mon test fold, j'arrive a changer la couleur des 2 dernières et fièrement, je demande à ma fille: "qu'est-ce que c'est?" "Ben, une tortue!" me répond-elle. "Et oui, ma chérie tu as raison"
Alors quand le sujet du duel est arrivé, j'avais en tête, de faire des tortues. Avec des variations... Une pourrait avoir une balle dans la patte, ou une batte... Et la scène est tout de suite devenue évidente. Des tortues jouant au baseball.
Sauf que pour mettre des tortue debout, il faut que la carrapace soit fermée sur le dos. Mais aussi sur le ventre.

Hmmm, on va faire plus simple. J'avais aussi un testfold de grenouille dans un coin avec des grandes jambes. Cool, mais pour la batte, il me fallait aussi des grand bras. Qu'a cela ne tienne, en tirant dessus, on a des grand bras... et un grand corps... trop grand. Suffisament grand que pour faire une queue. Et une grenouille avec une queue, c'est un crocodile
Et voilà, c'est du pur box pleating sur une grille de 24. Je m'étais fixé comme contrainte personnel (et oui, Cécile tu as raison) de partir d'un carré.