Page 1 sur 1

Techniques de "point-splitting"

Publié : 28 nov. 2012, 16:55
par Dreamcraft
Je poste ici une demande d'aide technique, sur le point-splitting, ou "comment diviser une pointe en plusieurs", en l'occurence deux me suffiraient. Je plie un oiseau (ibis) avec les ailes déployées, d'après la base de l'oiseau, une pointe sert à la tête, deux aux pattes de l'échassier et il ne l'en reste donc qu'une pour les deux ailes...vous voyez le dilemne.

J'ai vu les méthodes de splitting dont Lang traite dans Design Secret, à savoir la méthode de Yoshizawa et le "ideal split", qui sont intéressants mais présentent le désavantage de raccourcir considérablement la taille des deux pointes créées par rapport à celle de départ. Ma question est donc la suivante: existe-t-il une méthode de splitting qui permette de conserver au moins les 3/4 de la longueur de la "pointe-mère" disons, ou reste-t-elle à mettre au point ? :D

Re: Techniques de "point-splitting"

Publié : 28 nov. 2012, 17:03
par gachepapier
Par définition, le 'ideal split' offre le meilleur rapport - c'est démontré dans ODS d'aileurs, si je me souviens bien... Donc, il te faut une plus longue pointe. Tu peux décentrer ta base ou faire une greffe par exemple.

Re: Techniques de "point-splitting"

Publié : 28 nov. 2012, 18:22
par Dreamcraft
Ok. Merci Gache. Je vais tenter le coup en décentrant la base, je n'y avais pas pensé :oops:

Re: Techniques de "point-splitting"

Publié : 28 nov. 2012, 19:44
par -sebl-
a tout hasard fait un détour sur mon flickr tu verras que la majeure partie de mes oiseaux au repos sont construits sur une base trés semblable à celle que utilise :wink: plus quelques greffes et tout le toutim !

Re: Techniques de "point-splitting"

Publié : 28 nov. 2012, 20:40
par Dreamcraft
-sebl- a écrit :a tout hasard fait un détour sur mon flickr tu verras que la majeure partie de mes oiseaux au repos sont construits sur une base trés semblable à celle que utilise :wink: plus quelques greffes et tout le toutim !
Merci Sebl, je vais y faire un tour de ce pas :D