La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

origami house ?

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

origami house ?

Message par elissande »

Voila je voudrais savoir qui ici aurait commandé des livres a origamihouse (http://www.origamihouse.jp)?
ce serait pour savoir comment cela se passe combien ce la coute en gros, si les prix qu'ils indiquent tiennent comptes du coup d'envois, le delai de livraison aussi etc etc

j'aimerai bien acheter du papier et livre la bas vu les prix exhorbitants pratiqué en france mais j'ai un peu peur de la procedure :?
Image
Image
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Message par golgoth2030 »

j'ai commandé chez junku.fr!!
les prix sont élevés a moins de tomber sur une occaz comme il y a kelkes temps works of satoshi kamiya pour 52 euros plus 6 euros de frais de port mais acheminement super rapide!!
moins d'une semaine!!
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

golgoth2030 a écrit :j'ai commandé chez junku.fr!!
les prix sont élevés a moins de tomber sur une occaz comme il y a kelkes temps works of satoshi kamiya pour 52 euros plus 6 euros de frais de port mais acheminement super rapide!!
moins d'une semaine!!
j'ai d'ailleurs du commander l'un des derniers de kamiya la-bas, avant des augmentations considerables de tous les livres.


* 52€ pour un livre, peut-on parler d'occaz?*
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Seb
Galerie

Message par Seb »

Personnellement j'ai déjà commandé plusieurs fois chez eux, le delai de livraison est d'environ un mois.

Pour l'envoi de l'argent plusieurs solutions sont possibles : passer par une personne tierce (MFPP, June Sakamato), le mandat par la poste ou l'envoi direct de l'argent.
Les prix indiqués tiennent compte des frais d'envoi.
golgoth2030
Messages : 104
Inscription : 11 juil. 2006, 09:57
Galerie

Message par golgoth2030 »

52 euros au lieu de 72 euros c'est une occaz!!!
tout est relatif bien sur!!
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

golgoth2030 a écrit :52 euros au lieu de 72 euros c'est une occaz!!!
tout est relatif bien sur!!
:D :D :D
jedirais plutot 72 au lieu de 52. (qui j'ai lesprit tordu?)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
barlou_15
Ancien
Messages : 208
Inscription : 25 sept. 2004, 19:11
Galerie

Message par barlou_15 »

72 euros !!!!!! la marge qu'ils se font :x


A propos d'origami house, en tout cas pour le magazine, la plupart du temps on l'a dans les 2 semaines qui suivent la sortie au Japon, rien à redire a part peut être les erreurs d'orthographes dans le nom de la ville / destinataire, assez comique :D
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Salut

Pour les achats sur Origami House, on se groupe a plusieurs afin de gagner un petit peu sur les frais de change.

Sinon il sont très pro.

Avant d'acheter chez eux, vérifie que le MFPP ne propose pas ce que tu souhaite à la vente.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Testé et approuvé !

Image

J'ai commandé 3 livres (Works of S. K. ; Origami Tanteidan 11 & 12).
Le mandat a été envoyé le 10 novembre (8,5 € de frais), Origami House l'a reçu le 24 et m'a immédiatement envoyé les bouquins, qui sont arrivés hier, 18 décembre.

J'ai donc patienté 5 semaines entre l'envoi du mandat et la réception des livres.

Le colis était un peu abimé aux coins, mais les bouquins n'ont absolument pas souffert.


Avis aux amateurs, donc. D'autant plus que j'ai économisé 40 € par rapport à Junku, à Paris. Certes, il faut patienter, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

C'est intéressant ......sans indiscrétions tu en as eu pour combien pour Works of ST ?
parce qu'à junku il est quand même à un peu plus de 72 euros ... :?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

52 € le Works of ST ; 30 € chaque Tanteidan.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

merci !c'est vrai que ça vaut le coup ! :D
Avatar de l’utilisateur
tanuki
Messages : 41
Inscription : 26 juin 2006, 10:45
Galerie

Message par tanuki »

Bonjour

Je viens d'aller sur le site et c'est écrit en japonais. Comment faites vous pour commander ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Sur la page d'accueil, à gauche, tu as un lien vers la rubrique "Books". Les Tanteidan et celui de Kamiya sont dans la 1ère catégorie ("Original"). Tu arrives sur la page qui recense les titres. En cliquant sur un titre, tu arrives sur une page de description, et là, magie, tu vois un lien How to order.

Toutes les explications sont là.

En gros, tu fais ton choix parmi les titres dispos, tu vas à la Poste pour envoyer un mandat international, tu mailes ta commande et tes coordonnées à Origami House. Dès qu'ils reçoivent l'argent, ils t'envoient les bouquins. Tu n'as plus qu'à guetter le facteur. ;)
Corifon
Messages : 140
Inscription : 20 déc. 2006, 20:40
Galerie

Message par Corifon »

N'y a-t-il pas de livre en français mais pour faire de bons pliages ?? :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
Mehdi
Ori Master
Messages : 426
Inscription : 08 janv. 2004, 13:36
Galerie

Message par Mehdi »

Salut

Il y a "Origami Passion" de Nicolas Terry qui est excellent. IL est en vente sur son site (avec bien d'autres excellents livres)
[deadurl]http://design.origami.free.fr/indexfrancais.html[/deadurl]

Sinon les livres de Lionel Albertino sont excellent eux aussi
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Attention Corifon : comme le dit Mehdi, ces livres sont excellents, MAIS destinés à des plieurs "confirmés" (disons pratiquant depuis plusieurs années). Si tu débutes, comme je crois l'avoir compris, il vaut mieux acheter pour l'instant des livres "grand public", chez Fleurus ou Dessain & Tolra, par exemple. En voulant lire trop vite des livres trop complexes, tu pourrais ne RIEN comprendre, et donc te décourager...
Verrouillé