La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Un différend à régler?
Oubliez le banal duel dans la rue principale avec le vent et la poussière.
Entrez dans l'arène ici même pour voir les plieurs s'affronter dans un combat sans merci à la recherche de la perfection

lequel à le plus de dédoublement de personnalité ?

Le sondage est terminé depuis le 28 mai 2013, 16:54

léon la star
11
65%
lapinard
4
24%
ex aequo
2
12%
 
Nombre total de votes : 17

Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Ouff ouff ouf ouais au plus tard samedi soir au QC!!!

Mais je vais essayer de faire ça pour vendredi!!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Ça devrais me laissé le temps de finir le diagramme.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Hum... Tu va me faire pleurer Merry... :p
Je vais essayer de mettre au moins mon CP... ;)
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Inquiètes-toi pas, je vais présenté le diagramme une fois les votes finis... question de ne pas influencé le jury :wink: .
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Mumumu!! Merry c'est pas que je veux repousser la date de remise encore, mais je suis loin de chez moi et je reviens a la maison seulement demain...

Tu vas finir par le voir mon pliage!!!

Mon modele est terminé!!
Il me reste que les phtotos a prendre.

Encore désolé pour le contre-temps mais bon la famille passe avant tout...

A demain!!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Merci du retard: t'es gentile de m'offrir un cadeau de Fête des mères :D !

En attendant voici ce que j'ai créé...
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Je vous présente mon plan B qui a été concocté deux semaines avant la date butoir.
Tout a commencé par un coup de baguette magique:

Puis, de là, est né l’espèce hybride que je vous présente aujourd’hui: les Léon LaStar. Les Léon LaStar sont un croisement entre le caméléon et l’étoile de mer ("seastar" ou "starfish" en anglais). Cette espèce est amphibie, je vous laisse constater par vous-même:

Maintenant, la question de la tête du premier animal qui doit être remplacée par celle d’un autre animal: L’étoile de mer n’a "techniquement" pas de tête. Durant l'hybridation, l’étoile de mer s’est adaptée en positionnant la tête du caméléon entre deux pattes. Saviez-vous que l’étoile de mer a habituellement 5 pattes mais qu’en fait elle peut en avoir 6, 9, ... ou même 50?

Côté technique
Baguette magique: Papier Stardream de 8,5 pouces (21 cm)
Papa Léon La Star: Carré de Tant, un côté coloré à l’encre d’acrylique scintillante (FW) de 13 pouces (35 cm). Modelé en "Wet folding".
Bébés Léon La Star: Même papier, ¼ de la grosseur du papa. Modelé en "Wet folding".
Dernière modification par merryclaude le 13 mai 2013, 17:43, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

TIC-TAC, TIC-TAC: alors Karine, j'ai très hâte de voir ta création!!!
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Rohhhlala... Bonne fête des mère en retard Merry!! :oops:

Très joli pliage Merry j'adore les étoiles de mer!!!
Et l'idée de lui ajouter une tête me plait beaucoup!!!
J'aime tout de ton modèle...
Ton changement de couleur, la base de ton étoile, les formes choisi pour créer la tête de caméléon... TOUT!!!
:lov: :jap: :lov:


Alors à minuit 43 minutes au QC... Je vous présente ce qui était supposer être un "lapiblette"
Parce que je voulais faire un lapin-belette...

Mais je crois que la magie dont parle Merry s'est transformé en sortilège avant de m'atteindre...
Car ma pauvre bête c'est soudainement transformé en "lapinard"

Si si, un lapin-renard!!!

Alors voici la créature!!!

Côté technique:
J'ai utilisé du papier à fusain de 104 g/m2
d'une grandeur de 14,5 x 4 unités
Fini au wetfold!!!
J'ai eu du mal a trouver du papier pour faire ça...
Mais le papier fusain s'y prête bien :D

Le CP est encore en cour de création si j’essaie de le finir maintenant il va se retrouver au poubelle...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par -sebl- »

bravo à toute les deux ! les votes sont lancés :wink:
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
Pitof
Ori Sensei
Messages : 3246
Inscription : 07 juin 2011, 07:36
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par Pitof »

Super vos manipulations cépétique :lol:
Bravo à toutes les deux.

Comme souvent, le vote est difficile. Mais comme ex-aequo, n'est pas une option valable, je vote pour merryclaude pour le petit plus sur la présentation et le papier...
A court d'idées ou envie de progresser... faites un tour ici
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Bravo Karine, c'est une belle espèce hybride que tu as là! Un Lapin-renard, je ne l'aurais pas deviné celle-là! Tu vois ce que j'ai trouvé dure dans ce défi c'est l'amplitude du choix sans pouvoir donné une raison au mixte, ce fut un choix très difficile... Je suis un peu moins convaincu pour le museau du lapin, il n'aurait pas du être plat? Le corp du renard et les oreille du lapin, y'a aucun doute, tu as bien représenté tes espèces choisit!
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Merci!!

Moi aussi j'ai eu du mal à choisir mes espèces.... Et au départ j'avais choisi une belette pas un renard...
Mais plus mon pliage avançait, plus je trouvais que ça ressemblait d'avantage à un renard... Alors tant-pis la belette on vote pour le renard!!!
merryclaude a écrit :Je suis un peu moins convaincu pour le museau du lapin, il n'aurait pas du être plat?
En effet, il aurais été plus beau avec un nez plat, mais je ne voulais plus vous faire attendre... Il y a quand même des limites à faire repousser les dates butoirs... J'aurais pas voulu abuser... Déjà que je me trouve limite... :oops: :oops:
Pas grave rien ne n’empêche de le retravailler hors concours!!! :D

Bonne chance pour les votes!!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

KarineS a écrit :...
merryclaude a écrit :Je suis un peu moins convaincu pour le museau du lapin, il n'aurait pas du être plat?
En effet, il aurais été plus beau avec un nez plat, mais je ne voulais plus vous faire attendre... Il y a quand même des limites à faire repousser les dates butoirs... J'aurais pas voulu abuser... Déjà que je me trouve limite... :oops: :oops:
Pas grave rien ne n’empêche de le retravailler hors concours!!! :D

Bonne chance pour les votes!!
"Tu", please! c'est just que, avoir su que j'avais une semaine de plus, je n'aurait pas terminé si tôt! C'est ça qui est ça, laissons parler les votes! Bonne chances à toi aussi!

Tu sais, de mon bord, j'ai eu beaucoup de problèmes à trouver le papier idéal... j'ai finalement opté pour le papier Tant teint à l'encre acrylique, mais ce choix fût difficile et m'a donné beaucoup de fil à retorde... Je t'évite le paragraphe sur mes tunels carpiens qui font des siennes. Comme je t'avais demandé une extension, j'ai tout fait pour terminer au plus vite et ne pas exagérer sur tes bonnes grâces. Néanmoins, je semble t'avoir prise au dépourvu de terminer samedi le 4 mai. De mon côté j'aurais aimé avoir eu le temps de recevoir mon nouveau papier mûrier et de vous offrir plusieures perspectives...

Je t'offre mon vote: oui, tu as utilisé un grand rectangle (désolée, je suis plustôt puriste :wink: ), mais j'ai bien aimé que tu t'aventures dans le modelage, du nouveau pour toi (à ce que j'en sais).

Re Bonne chance pour la suite!
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Oui, à chacun ces petits problèmes... Tu as un modèle magnifique et purement carré :P
Encore félicitation!!!
Hihi!!! Tu n'a pas à être désolé, car j'aime bien le petit coté pure de l'origami (Feuille carrée, pas de ciseau et pas de colle...)

Mais bon, j'ai encore beaucoup à apprendre et utilisé les feuilles carrés fait partie de mes défis à relever
(heureusement il y en a encore plein)

J'ai effectivement réussi à faire quelque chose avec le modelage, la seule autre fois où j'avais utilisé le wetfold et que ça faisait du sens, c'était pour mon scorpion dans le challenge de création sur le sujet de l'astrologie. Je suis contente car je constate que le défi était un peu plus grand avec mon lapinard et que je l'ai relevé :yipi: Une autre petite victoire perso :D

Bon trêve de blabla sur mon moi-même HAHA!! Merci Merry pour ton vote!!!! Je sais ça l'air ridicule d'annuler cette gentille attention mais je ne pourrais me résoudre à voter ex aequo ou pour moi même...
Je suis totalement en amour avec ton Léon Lastar... :lov: :lov: :lov:

Alors je te fais aussi cadeau de mon vote parce que tu es très douée!!
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par Papygami »

Bravo à toutes les deux ! :lov:
J'ai eu un coup de cœur pour le modèle de Merryclaude qui me semble plus abouti et figurerait bien dans un stop-motion avec ses petits ! :jap:
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Merci à vous!
Papygami a écrit :Bravo à toutes les deux ! :lov:
J'ai eu un coup de cœur pour le modèle de Merryclaude qui me semble plus abouti et figurerait bien dans un stop-motion avec ses petits ! :jap:
Contente que tu ais parlé du stop-motion. J'ai hésité à leur ajouté du texte, puis j'ai décidé de laissé parlé les images sans surchargé! Pour ceux qui n'ont pas remarqué, les 5 photos et leur dispositions raconte un histoire, pour le reste je laisse votre imagination agir! D'autant plus qu'ainsi vous voyez les Léon LaStar sous toutes leurs coutures.
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

merryclaude a écrit :les 5 photos et leur dispositions raconte un histoire
C'est bien pensé et ça marche parce que j'ai effectivement eu l'impression de lire une histoire!!! :D
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

KarineS a écrit :
merryclaude a écrit :les 5 photos et leur dispositions raconte un histoire
C'est bien pensé et ça marche parce que j'ai effectivement eu l'impression de lire une histoire!!! :D
:kiss: Tu fais ma journée :yipi: !
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

merryclaude a écrit : :kiss: Tu fais ma journée :yipi: !
Je suis bien contente!!! Et ça me fais plaisir :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Léon LaStar et Lapinard ont soif de commentaires.
Markiki
Messages : 102
Inscription : 09 févr. 2013, 22:37
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par Markiki »

Eh bien pour ma part je n'aurais jamais pensé a la combinaison improbable d'une étoile de mer et d'un caméléon ! C'est très bien comme modèle, il est jolie le changement de couleur aussi. Léon Lastar semble être plus abouti que le Lapinard qui pour moi semble un peu brouillon encore. Je m'explique: il a mon avis un corps trop allongé, ce qui le rend maigre. C'est peut- être la photo, qu'est ce que tu en pense KarineS ?
Sinon se sont de très jolis modèles et bravo.
( Mes commentaires ne sont pas très utiles, c'est pour ça que je m'en étais passé :roll: , j'espère que cela te satisfait Merryclaude ? :D )
Mes pliages sur facebook:
https://www.facebook.com/Photosdorigami
Avatar de l’utilisateur
tudor
Ori Sensei
Messages : 1170
Inscription : 11 oct. 2006, 14:15
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par tudor »

Ce challenge se termine sur deux modèles très réussis, qui "s'affrontent" (si tant est que l'on s'affronte dans ces challenges ou en fait tout le monde gagne) autant sur le plan de la création que de l'interprétation. Les idées sont très originales, les choix de papier recherchés, on a même une histoire à écouter en silence pour l'un et un cadre soigné pour l'autre. J'aime un peu plus le papier du lapinard, qui, s'il ne s'était pas fait plier à minuit 43, aurait peut-être fait une encore plus forte impression. L'étoiléon est très abouti, sort en famille et se montre sous tous ses angles. J'ai trouvé le papier métallisé un peu trop agressif, c'est peut-être aussi parce que c'est en photo; mais globalement la création et l'interprétation sont très abouties et la bestiole est très attachante et drôle. Je dirais donc que la star, c'est Léon, mais c'était chaud!

Bravo les filles, on aime bien quand les challengers se donnent ainsi à fond. Merci!
Avatar de l’utilisateur
merryclaude
Ori Sensei
Messages : 1051
Inscription : 15 sept. 2008, 05:25
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par merryclaude »

Merci à vous deux!

Tudor: Oui il est "ruff" mon papier, et il a été dure a plier aussi, je dirais que le tant s'en est trouvé doublé d'épaisseur avec la couche d'encre sur un des côté. Je l'ais essayé avec du double mûrier + mc et c'était trop mou. Pour son côté agressif, encore là je te l'accorde, la photo rend pas pire ce que je vois en vrai, ce mixte animalier plutôt improbable a été dure a mixer en couleur tout en conservant sa fluidité. J'avais par contre un bel éventail de choix de couleur du côté de l'étoile de mer et du caméléon lorsqu'il changeais de couleur. Plusieurs problème de papier ont fait en sorte que c'est ce que je vous ais présenté. Avec le temps je vais probablement trouvé un meilleur papier.

Oui markiki, tous commentaires sont les bienvenues, c'est ce qui nous fais grandir!

Je vois personnellement beaucoup de défauts à mon modèle, mais en bout de ligne j'en ressort satisfaite pour l'ensemble (histoire muette, mise en scène, côté trognon des Léon, essais de l'encre acrylique et les photos).
Avatar de l’utilisateur
KarineS
Ori Master
Messages : 814
Inscription : 01 août 2010, 01:44
Galerie

Re: KarineS VS Merryclaude: "double personnalité animale"

Message par KarineS »

Tout comme Merryclaude je vois tous commentaires comme une possibilité d'avancer et de parfaire mes techniques!!!
Markiki a écrit :le Lapinard qui pour moi semble un peu brouillon encore. Je m'explique: il a mon avis un corps trop allongé, ce qui le rend maigre. C'est peut- être la photo, qu'est ce que tu en pense KarineS ?
En effet il manque un peu de peaufinent... et je ne m'en suis jamais caché!! J'ai pas bien gérer mon temps je crois...
Et si le corps est un peu trop long ou trop maigre cela provient surement de ma tendance à caricaturer les animaux...
J'expérimente en quelque sorte et bon c'est pas toujours gagnant... :P La photo le fait paraitre pire aussi...

@Tudor Pour le papier c'était aussi une expérimentation... Mais il est, malgré son épaisseur, agréable à plier. J'en faisais un papier pour le dessin par excellence mais je l’inclus maintenant dans mes papiers origami!!! La prochaine fois que je le plierai je vais essayer de le faire avant minuit 43 :P HIHI!!

Merry!!! Agréable challenge et je veux qu'on remette ça un de ces quatre!!
Verrouillé