C'est un exercice rarement facile dans la vie et ça n'est pas plus aisé sur un forum mais je vais essayer de me présenter en quelques lignes.
Je suis un jeune plieur, puisque j'ai démarré mes premiers pliages en début d'année, mais réellement j'ai 33 ans...
Tout a commencé aux ouvertures de cadeaux traditionnelles de noël, ma fille de 5 ans ouvre son paquet et découvre un bouquin sur l'origami avec des feuilles prédécoupés à utiliser pour les réalisations. De suite elle demande mon assistance et je me prends facilement au jeu de plier de plus en plus d'animaux de toutes sortes avec elle.
Arrivé à la fin du bouquin une faim dévorante de continuer à plier m'a envahie, je ne pouvais pas m'arrêter là, je voulais aller plus loin que ces pliages auxquels j'étais assez rapidement et fièrement arrivés à bout. C'est là que j'ai commencé à explorer le net et que j'ai pu découvrir que les plieurs de par le monde n'étaient pas des petits rigolos qui ne savent plier que des petites grues mais que ce sont de vrais artistes et que le bouquin que j'étais si fier d'avoir terminé n'était en fait qu'une petite marche pour découvrir le vaste monde du pliage.
Depuis deux mois cette soif de pliage ne s'est pas amenuisée, j'ai réalisé un bouquet de lobélias multicolores pour ma mère pour son anniversaire (à partir de ce bouquin http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/a ... 2723459211), j'ai plié plusieurs animaux pour un mobile (dont le lion de satoshi kamiya à partir d'un tuto en vidéo) pour mon fils qui est né jeudi dernier. Comme cadeau de retour pour la maman j'ai plié une dizaine de roses de kawasaki à partir de modèles trouvés sur le web. J'ai fait également le yoda et le chocobo pour des amis à partir de tutoriels vidéos.
J'ai même réalisé ma toute première création originale il y quelques jours, ce que je pourrais appeler un vautour (en tout cas ça en a l'apparence sauf que je l'ai fait avec du papier Tant 15*15 bleu...), je le posterais dans la rubrique concernée prochainement.
J'ai récemment acquis le premier bouquin de Nicolas Terry, qui me réserve quelques heures de pliages intensives et qui va m'aider à nourrir cette passion dévorante. Je n'ai pas encore mis en ligne mes pliages car j'attends d'en avoir suffisamment pour que la galerie ne fasse pas trop vide

Je vous remercie d'avoir créé ce forum où beaucoup de plieurs actifs s'entraident et apportent leur expérience, j'espère en devenir également un membre actif, je cherche également des plieurs expérimentés sur la région bordelaise afin de se rencontrer et partager nos expériences et que j'ai n'ai plus l'impression d'être le seul fou à m'être lancé là dedans

Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout