La boîte à idées de Viviane

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Viviane
Ori Sensei
Status : Hors ligne

Re: La boîte à idées de Viviane

Messagepar Viviane » 24 sept. 2018, 22:09

Merci à tous :D
Oui, je suis certaine qu'on peut avoir un bon résultat avec le QR code si le motif est assez fin, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour imprimer ma feuille. Si on voit une forme pas trop bien visible, on pensera à un piratage. J'essaierai à l'occasion, si je tombe sur un bon dessin.

Pour ce soir, j'ajoute deux variations, mais je vais arrêter là, car ce principe devient trop addictif :mrgreen:

Messieurs c'est pour vous : cravate et noeud papillon, mais les dames peuvent parfaitement le porter aussi !

Origamimi
Ori Sensei

Messagepar Origamimi » 26 sept. 2018, 18:01

La cravate est sympathique !

Mais, la position (verticale) des bestioles sur le nœud-papillon me rend leur lecture très difficile.

Et, "chapeau" pour la présentation !

Viviane
Ori Sensei

Messagepar Viviane » 28 sept. 2018, 11:44

Ah, Origamimi, heureusement que tu surveilles bien :D
J'ai corrigé la photo du noeud pap

Et maintenant, une association des deux modèles que l'on peut mettre en situation sans limite, le Nounours et le Caméléon, sur une suggestion de Michel Grand, membre de l'équipe des Nounours et premier partenaire de l'équipe des Caméléons (équipe de 2 membres pour le moment, en attendant qu'elle s'agrandisse :welcome: )

Kaze
Ori Sensei

Messagepar Kaze » 28 sept. 2018, 14:11

La dernière photo est assez déconcertante avec cette couleur monochrome étrange... J'avoue que cela m'a fait penser à un monde post-apocalypse recouvert d'une couche de boue radioactive, mais bon, je me doute que ce n'était pas l'effet recherché :oops: . En tout cas c'est toujours un plaisir de voir ton nounours accueillir de nouvelles variations. Il faudrait que j'essaie de lui inventer un accessoire un jour puisque c'était la condition que tu avais mise pour nous l'enseigner à Blois. Mais ça demande un peu de réflexion :he:

Viviane
Ori Sensei

Messagepar Viviane » 28 sept. 2018, 19:17

C'est très intéressant de découvrir les multiples interprétations d'une information visuelle :mrgreen: C'est vrai, la couleur est étrange maintenant que tu le dis... J'ai dû être influencée par la très belle version tragi-comique de l'Apocalypse signée Bruno Dumont "Coincoin et les Z'inhumains" diffusée récemment sur ARTE. Mais Nounours a encore de l'avenir : il me tarde de voir quels accessoires et ou mise en scène tu vas trouver :D

Kaze
Ori Sensei

Messagepar Kaze » 30 sept. 2018, 11:17

Ah, ah, j'ai peut-être été moi-même influencé, car j'avais commencé à regarder la série de Dumont au moment où j'ai posté mon commentaire. Très bonne série, d'ailleurs, assez indescriptible :mrgreen:.

Viviane
Ori Sensei

Messagepar Viviane » 02 oct. 2018, 09:57

... indescriptible, oui, et même je dois dire totalement incompréhensible à première vue. La série précédente "P'tit Quinquin" m'avait sidérée. Ensuite, on s'habitue aux codes de Dumont et c'est une oeuvre fabuleuse (il y a tous les films à découvrir).

Ce matin, je vous livre une nouvelle variation de l'Archer, toujours suggérée par Anne LaVin. Il y a une petite modification du placement du changement de couleur qui identifie le costume féminin, tandis que la précédente version figurait davantage le costume masculin (épaule nue). J'ai ajouté un cercle qui représente la cible et aussi la lune (en souvenir d'un récit où des archers s'entraînaient la nuit).

Il y a deux photos entre lesquelles j'ai du mal à choisir, la première est très nette pour donner les détails du pliage, la seconde répartit mieux les éclairages pour inclure plusieurs plans dans la photo mais le modèle est un peu flou (car mon appareil est en bout de course...).

J'ai une pensée pour Papygami...

Retourner vers « Créateurs, créations »