Je suis venu me présenter et vous raconter un peu ma vie

Je ne suis pas un grand plieur, mais je m'y emploi. J'ai découvert l'origami vraiment par hasard.
Je travaille auprès des jeunes de puis les années 2000 et j'ai commencé à m'intéresser à l'origami par le biais des avions en papiers. C'était un projet que j'avais avec les jeunes du quartier et ce projet à cartonné

Depuis j'ai changé de région, de boulot, etc. Aujourd'hui je suis responsable d'une ptite médiathèque et je suis responsable des activités périscolaire. Et rebelote, j'ai remis le couvert avec les enfants de la commune. Ma principale difficulté étant de trouver des diagrammes, je suis pour le moment incapable d'inventer quoi que ce soit. Voilà pourquoi je me suis dit : pourquoi pas trouver et rencontrer des gens qui ont plus d'expériences que moi dans ce domaine. J'aurai aimé faire venir un plieur chevronné à l'école pour montrer aux enfants ce qu'il est possible de réaliser en origami. Je continue à apprendre l'origami via le net et le livres bien entendu, mais je me sens assez limité par ces outils, j'aimerai aller plus loin et je bloque faute de diagrammes et d'échanges sur cette pratique.
J'ai vu qu'il y avait quelques plieurs dans le Chnord et ça tombe bien, j'y habite (près de Douai). J'espère avoir l'occasion d'échanger et d'apprendre plein de choses parmi votre communauté !!
A bientôt