La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Diamant de Satoshi

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Diamant de Satoshi

Message par Yannick GARDIN »

Bonjour.
Est-ce que quelqu'un a déjà plié ce diamant ?

[deadurl]http://www.folders.jp/g/2002/diamond.html[/deadurl]

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une sorte de "twist" à la kawasaki sur un octogone, avec des plis renversés pour les côtés, ou un truc de ce genre.
Seb
Galerie

Message par Seb »

Satoshi l'avait enseigné lors des rencontres de mai 2004, c'est un modèle très agréable à plier et pas trop difficile.
Il n'y a pas de twist pour le fabriquer désolé :)
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Est-ce qu'il existe un CP quelque part, ou des indications pour le pliage ?
Seb
Galerie

Message par Seb »

Pas à ma connaissance
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Seb
Galerie

Message par Seb »

Il n'est pas tout à fait exact, le modèle original est formé par deux octogones qui délimite le haut du diamant et le "milieu", le CP présenté creuse un peu trop les faces. Le système de lock employé est également différent, celui de Kamiya est plus difficile à mettre en oeuvre mais reste plus élégant.

Si j'ai un peu de temps, je peux essayer de faire le CP du modèle original si j'arrive à replier ce modèle.
Verrouillé