La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

le livre de roman diaz

livres, magazines, parutions, perso et publics..
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

non, il ne conseille jamais le papier sandwich.

il est plutot adepte de wet-folding et MC


mais ca n'empeche en aucun cas de l'utiliser :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

en fait je demandais ça parce que je suis pas trop à l'aise avec le papier sandwich :roll: :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

quelques photos dans la galerie

ne me blamez pas sur le choix des papiers, parce que je ne l'avais pas (le choix): il ne me reste que du kraft et des bouts de papier métalisé
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

pas trop le temps de me consacrer a l'origami en ce moment et donc de me pencher serieusement sur ce fameux livre,juste plié en rentrant du boulot 2 modeles tres sympa a faire...

Image


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Bravo !

Et ils ne risquent pas de se bouffer le nez si tu les mets sur la même étagère ? C'était la blague pas drôle du jour...

Sinon, je l'ai enfin commandé, avec Passion Origami. Il ne me reste plus qu'à attendre septembre... Ca va être long !
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

tu vas peut-etre attendre mais ça vaut le coup.
pour origami para interpretes je sais pas parce que je l'ai pas (quoiqu'il a l'air genial)mais passion origami est genial
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

pffff.....y en a plein d'autre qui doivent attdnre septembre * gromelle *
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

Pas besoin d'attandre septembre, il sera dispo au MFPP dans quelques jours.
Je vais passer chercher les bouquins samedi a Lyon ^_^
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

a lyon ?....tu passes par lyon avec les bouquins ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feyd
Messages : 134
Inscription : 21 déc. 2005, 22:26
Galerie

Message par Feyd »

Les livres sont a Lyon et je descends les chercher. :)
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

heuuu ben heuuuu tu peux pas faire une escale dis hein stp nan je dis ca parceque je suis de villeurbanne enfin a lyon quoi, et puis si y a besoin de bras pour porter les cartons.....hein ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

Eikichi a écrit :Bravo !

Et ils ne risquent pas de se bouffer le nez si tu les mets sur la même étagère ? C'était la blague pas drôle du jour...

merci!
je ne pense pas qu'avec cette petite tete si attendrissante le chaton risque quoi que ce soit!
pour parler de ce modele je pense qu'il va vite devenir "culte" et ce pour plusieurs raisons:

-vraiment tres facile a plier aucune difficulté accessible aux plieurs debutants

-le changement de couleur qui peut tres facilement etre mis en valeur donc le modele lui aussi par la meme occasion

-tant d'expressions dans un modele si simple ca ne court pas les rues!
bcp d'interpretations possibles au niveau de la tete,de la queue bref du chat en general(pour le mien je me suis juste contenté d'un copié/collé mais j'ai une petite famille de chats en preparation :) qui auront fort a faire avec une bande de rats de JOISEL...)

-seul "inconvenient" qui n'en est pas un pour moi mais les puristes pourront tjrs trouver a dire sur le fait que le chaton se plie a partir d'un rectangle

EDIT:bobbob je viens d'aller faire un tour dans la section consacrée a ce fameux livre dans ta galerie et j'ai une petite question :arrow: la grue tu l'as pliée en sandwich(je pense) ou avec le papier dispo sur le site de nicolas??

bravo pour ton hippocampe!
concernant ton commentaire sur ce modele(modele le plus difficile que tu as eu a plier...),quand j'ai eu pour la 1ere fois entre les mains ce diagramme je me suis dit "ouah va pas etre evident a plier cet hippocampe!!",pourtant a mon 1er essai j'ai obtenu qq chose de tres satisfaisant ( a voir ici) et ma reflexion fut plutot du genre"bah diagramme trompeur pas si compliqué que ca a plier..."
alors c'est sur c'est pas un modele pour debutants mais je le trouve relativement accessible,un peu de patience et de precision pour les etapes 42 et 51 et pour le modelage de l'abdomen enfin plutot la transition entre le corps et la queue de la bestiole arf(la ou tu dois realiser un reverse fold non complet et donner un arrondi a l'ensemble)

la manoeuvre la plus dure etant "l'affinage" de la criniere,etapes 74 a 76,ou la effectivement on peut vite s'arracher les cheveux,mais ces etapes n'etant pas cruciales pour la bonne realisation de l'ensemble si on n'y arrive vraiment pas on peut les zapper...

bref tout ca pour dire que pour un "vieux routier" comme toi je suis etonné de ce commentaire, tu as dans ta gallerie des modeles qui a mon sens sont nettement plus difficiles a plier que cet hippocampe(ancient dragon pour n'en citer qu'un :wink: )

apres ce n'est que mon avis et on a pas tous la meme notion de difficulté d'un modele,il serait d'ailleurs interessant de creer un topic sur le sujet:
sur quels criteres se baser pour juger de la difficulté d'un modele
ce serait interesseant d'avoir l'opinion des gens du forum sur la question :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

la grue est pliée dans un papier métallisé (pas celui de nicolas, c'est un "alu une face Maildor")
mais je me suis procuré du papier de soie qui devrait relancer mon activité MCique, ca devrait etre mieux.

le commentaire de l'hippocampe etait "a chaud", mais maintenant que je l'ai replié, mon jugement a changé et le "coucou" de Lang reprend la premiere place de mon "classement"
(concernant l'ancient dragon, je le trouve relativement simlpe par rapport au resultat final)
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Brokoly
Messages : 97
Inscription : 13 juil. 2006, 08:55
Galerie

Message par Brokoly »

Je veux ce livreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

lol va falloir attendre le rentrée j'espere que Nicolas en a prevu quelques un d'avance car on est plusieurs sur les starting blocs la ;p
ça dépends ça dépasse
Ma Galerie
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

ce livre coute bien 25 euros?
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

24€50 plus 5€ de frais de port.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

*pub on* le 2eme essai de l'hippocampe et la grue au MC dans ma galerie *pub off*
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Quand je vois tes pliages, je piaffe d'impatience de m'y mettre ! Encore un mois à tenir... :evil:
Avatar de l’utilisateur
yann
Ori Master
Messages : 339
Inscription : 07 sept. 2005, 19:06
Galerie

Message par yann »

bobbob a écrit :*pub on* le 2eme essai de l'hippocampe et la grue au MC dans ma galerie *pub off*
Magnifiques pliages !! Les couleurs de l'hippocampe se marient très bien, bravo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

POUR LES DATES,CA SERA DONC MI AOUT POUR LE MFPP VU UE FEYD DESCEND CHERCHER LES LIVRES STOCKE PRES DE LYON POUR LE 12 AOUT

POUR LES NON MEMBRES DU MFPP, DESOLE FAUT ATTENDRE MON RETOUR DU JAPON PUIS LA FIN DE MES VACANCES LE 28 AOUT

nICOLAS
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Avatar de l’utilisateur
kaerusan
Ori Master
Messages : 428
Inscription : 11 janv. 2006, 05:40
Galerie

Message par kaerusan »

bobbob ta Nouvelle grue et tres bien realisée et l'hippocampe au dela du choix des couleurs et vraiment tres fin/net chapeau!!
alors est ce que ce n'est pas plus agreable de plier au MC franchement??
sans parler des resultats obtenus arf...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

bon alors attention....j'ai depuis peu ce fameux livre dans les mains

et je confirme qu'il est superbe il a reussi a avoir un interet d'au moins dix minute au pres de ma femme avec son commentaire....je veux ca , l'oiseau la, et cette bestiole avant de le reposer

donc il est vraiment bien et de chouette modele....

en tout cas moi j'ai du boulot, elle a pas choisi les plus simple a faire lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

bonne chance ! :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Valkyr
Ancien
Messages : 204
Inscription : 02 août 2006, 03:17
Galerie

Message par Valkyr »

Broah, quand on aime, hein... :D
- = Ne cessez jamais d'espérer ... = -
- = Ne cessez jamais de rêver ... = -
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Message par elissande »

pour qu'elle me dise...." mouais cela serait mieux en plus petit, POurquoi tu l'as fait en noir, bleue cela aurait ete plus jolie, ha tiens elle a une patte plus courte....sisi la regarde bien au moins 2 minimetre..."

vous pouvez pas savoir comme c'est usant

d'ailleurs elle veut que je fasse l'icare d'hojyo dans du 30*30.....sic :cry:
Image
Image
Verrouillé