Exemples : types de peinture tels que gouache, acrylique, encre... ; techniques : paint bubbles, paste paper, peinture avec éponge, avec aluminium...
C'est aussi l'occasion de parler des matériaux (autres que le papier) qu'il est possible de plier.
Exemples : métal, tissus, bois, plastique ...
Dans ce domaine, sebl devrait pouvoir nous apprendre plein de choses, notamment le pliage de toile de jute, de carton, de grillage, de feuille végétale, de modèle traité au ciment...
Ce qui serait sympa, c'est que chacun partage ses techniques de peinture, de personnalisation du papier et autres expériences. Pour ce faire, détaillez votre méthode avec des photos (si possible) du processus et des feuilles obtenues. Et n'oubliez pas de montrer ce que vous pliez avec !

Je commence ce soir avec le paint bubbles, découvert grâce à Viviane, ici :viewtopic.php?f=13&t=5248&start=225#p88198
Je ne peux pour l'instant pas détailler ma manière de faire en photos, j'ai suivi celui de Claudine Pisasale indiqué ici : http://mfpp-origami.fr/le-pli/ , sur des feuilles de Tant de 15 cm de côté. Acrylique bleue diluée + liquide vaisselle, dans un fond de bouteille d'eau. Pas trop de difficultés mais il y a des feuilles moins réussies que d'autres :
.
.
.
.
.
Pour ce papier, j'ai créé un modèle de vase (pas encore tout à fait au point) :
.
Détails et photos en plus ici : viewtopic.php?f=2&t=5615&p=100704#p100704