Wow ! Voilà du challenge
J'ai trouvé la photo du nu de Giang Dinh exposé pour la première fois à Lyon
Exposition Giang Dinh by
Organisation des origamistes de Rhône-Alpes et d'ailleurs, sur Flickr
On voit qu'il n'y a pas une seule "ride", et cela vient du doigté exceptionnel de Giang Dinh, bien sûr, mais aussi du matériau : un Arches 600 g environ, je crois. Une discussion avec Yara Yagi m'avait fait comprendre qu'elle ne peut pas se procurer de tels matériaux et on voit bien que le résultat s'en ressent un peu dans le pliage, bien qu'elle ait de merveilleuses idées.
Ceci dit, un nu "ridé", et le thème de la vieillesse peuvent avoir leur beauté, les peintres et sculpteurs le font bien... mais il faudrait changer d'école de modelage et voir du côté de Daniel Chang peut-être, le seul qui me semble actuellement un maître modeleur pour les rides...
Un aveu, mon modèle habillé a été trouvé un jour où je n'ai pas pu faire aboutir mes essais pour un nu

Jusqu'à présent je ne l'ai vu plié que par Rui Roda, plieur encyclopédique ! Le suspens est maximum pour moi : est-ce que quelqu'un d'autre va le plier ?
D'ici là je pourrais répondre au challenge et m'essayer aux nus de Daniel Naranjo et Yara Yagi pour voir si je peux progresser dans ce domaine