Dans la vie, je suis musicien (violoniste).
Je fais de l'origami en dilletante depuis pas mal d'années, et de manière un peu plus poussée depuis quelques temps.
Étant d'un tempérament nerveux, l'origami est un bon moyen pour m'occuper les doigts tout en m'évitant de me ronger les ongles

Je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir de l'aide dans la réalisation de certains modèles.
J'ai découvert sur YouTube l'excellente chaîne de Jo Nakashima que je recommande aux débutants pas trop maladroits, même si je suis convaincu que rien ne vaut le travail d'après diagramme, étant donné que ça permet de comprendre le "solfège" du pliage.
Je remercie en passant les modérateurs de ce forum pour leur bienveillance et leur disponibilité, et plus généralement, les créateurs de modèles qui acceptent très gentiment de publier leurs diagrammes sur internet. J'admire leur travail et leur sens artistique.
P.S : j'affectionne particulièrement les modèles d'animaux. En un peu moins d'une semaine, ma ménagerie se compose d'ors et déjà : d'un ours, un kangourou, un dromadaire, une carpe koï, un lapin (un peu loupé), un chat, un renard et une libellule...
...Et je ne compte pas les pauvres bêtes mort- nées qui ont terminé en boule de papier froissée rageusement à la 20ème étape de pliage !