Actuellement en poste à l'institut Curie (centre de lutte contre le cancers Paris 5ieme) et amateur d'Origami depuis très très longtemps voila un sujet qui vient d’atterrir dans ma boite mails !
Et je me suis dis que bien sure je devais partager ça avec vous ! Voici le mails :
"Participez au défi 10 000 grues pour sensibiliser aux cancers du sein héréditaires
A l’occasion d’Octobre Rose 2018, l’Institut Curie lance un défi solidaire : plier en origami 10 000 grues, symbole de guérison et de longévité au Japon. Ce challenge est ouvert à tous : collaborateurs de l'Institut Curie, patients, associations, etc. !
Le projet « 10 000 grues pour Curie » propose à tous et notamment aux collaborateurs de relever un défi commun. Chacun et chacune peut plier, selon la technique japonaise d’origami, autant de grues qu’il-elle le souhaite. Les grues seront assemblées en un mobile géant qui sera exposé dans l’amphithéâtre Constant-Burg (site de Paris) le 1er octobre 2018.
Cette œuvre symbolique, sur la thématique des cancers du sein héréditaires, sera un message d’espoir pour toutes les femmes et les familles. Chaque oiseau de papier représentera un membre d’une famille : rose s’il est concerné et blanc s’il est un proche ou un soutien. Immaculé ou portant un message…"
Bien entendu que si on dépasse les 10 000 c'est pas un drame ! AU CONTRAIRE (l'année dernière c’était le tricot ... et y en avait à revendre !)

Si vous avez pas les moyens de les déposer à l'institut Curie, je pense que y a moyens de les envoyer soit à l'institut soit à moi (adresse en MP)
Je me tiens dispo pour les questions ...
Bon plis a tous !
Raphaël