Hi hi, qu'est-ce que je disais! Un défi des peupliers, ça ne saurait t'occuper plus de 5 minutes

Alors, que dire de ces modèles? Tu sais donc visiblement créer des modèles à 5...7 pointes (et plus) des dimensions que tu souhaites, séparées par des "bustes" ou "aplats" de la taille que tu veux. De plus, tu maitrises des changements de couleur pas forcément évidements (surtout pour la fille aux cheveux bleus).
Sinon, je ne sais pas dire grand chose d'autre. Les photos sont prises pratiquement sous le même angle. Donc, je ne sais pas dire si la fille aux cheveux bleus a 2 jambes ou une seule.

L'autre personnage en échange semble avoir tout ce qu'il faut en termes de jambes - heureusement que tu as précisé que c'est un chevalier, du coup on imagine que le changement de couleur est fait sur une épée. Sans cette précision, j'aurais dit que ce modèle représente un lutin, et ma fantaisie aurait un peu vagabondé pour interpréter le reste.
J'aurais encore quelques questions ou remarques, si tu as la patience de revenir sur ces modèles:
* est-ce que la conception du chevalier te permet de faire clairement la différence par rapport à un lutin? Quels sont-ils? Aurais-tu la patience de joindre le geste à la pensée et de réaliser un pliage qui ne peut pas être confondu avec un lutin, et qui fait forcément penser à un chevalier?
* les cheveux et le chapeau (et le visage) de ta fille ne sont vraiment pas finalisés. En particulier, le chapeau "aux oreilles de lapin" n'a pas de forme propre. Est-ce un défaut de conception, ou juste un baclage à la fin? Si ce n'est pas un défaut de conception, aurais-tu la patience de refaire ce modèle au propre? Un personnage féminin se distingue avant tout par une élégance, une finesse... le geste du personnage va dans ce sens, je le reconnais, mais au niveau visage on peut mieux faire.
* Toujours pour la fille, on devine un buste et on voit bien derrière celui-ci, sur les cotés, des amas de surépaisseurs. Le fait que ce soit visible, est-ce un défaut de conception, ou juste la vitesse d'exécution?
Bien évidemment, on ne se poserait pas toutes ces questions si tu faisais des pliages propres. Ce n'est pas grave si tu plies à la va-vite, quand c'est pour toi. Mais quand c'est pour montrer aux autres, et en plus quand tu souhaites avoir des avis, il faut faire un petit effort pour permettre aux autres de comprendre ce que tu as fait.
Sinon, veux-tu bien nous dire un peu comment tu as conçus tes modèles? Quelle technique, à quoi ressemble le CP / la base... l'un des rôles du forum est d'accompagner les gens vers la création - tu sembles avoir un sacré potentiel pour contribuer dans cette direction! D'avance merci.