La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
- Vidé le cache de votre navigateur https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purg ... navigateur
- Supprimé les cookies pour pliagedepapier.com et www.pliagedepapier.com
- Retenté de vous connecter
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle
Merry Claude VS Viviane "illusion d'optique"
C'était calme ici, trop calme...
Ça va changer car un défi se prépare !
Viviane face à Merry Claude un beau challenge en perspective
À vous de proposer trois sujets !
Ça va changer car un défi se prépare !
Viviane face à Merry Claude un beau challenge en perspective
À vous de proposer trois sujets !
https://www.instagram.com/seblorigami/
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Merry Claude VS Viviane
Je propose :
La lenteur
La lenteur
Origamichel sur Instagram et ORIGr And MIchel sur flickr
Un album de quelques unes de mes "origamissives"
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Très, très, très intéressant! Merci!
Viviane, tu veux le choix final ou pas?
Viviane, tu veux le choix final ou pas?
Merry Claude VS Viviane
Eh bien les trois sujets me conviennent, ils sont tous inspirants. Donc, c'est comme il te plaira 

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Dans ce cas j'ouvre le bal et j'élimine: La lenteur. Désolé Origamimi, ce sujet me fais trop pensé à son opposé: La vitesse, un défi des Peupliers que j'ai fais avec Pitof.
Merry Claude VS Viviane
OK !
Alors voilà où j'en suis : si tu souhaites jouer dans un délai assez court, je choisirais l'étreinte, en une semaine avec du wet folding, je peux finaliser un modèle (j'y ai déjà réfléchi). Mais si tu es d'accord pour un délai plus long, je préfèrerais l'illusion d'optique, qui va me demander de démarrer les recherches à zéro.
Et donc quel délai as-tu envisagé ?

Alors voilà où j'en suis : si tu souhaites jouer dans un délai assez court, je choisirais l'étreinte, en une semaine avec du wet folding, je peux finaliser un modèle (j'y ai déjà réfléchi). Mais si tu es d'accord pour un délai plus long, je préfèrerais l'illusion d'optique, qui va me demander de démarrer les recherches à zéro.
Et donc quel délai as-tu envisagé ?
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Pour moi un long délai est préférable, 2020 me semble un minimum. Allons-y pour le creusage de méninge! Je sens que la séance photo grugera beaucoup de temps!
Merry Claude VS Viviane

Ce sera donc l'illusion d'optique, et bien entendu il va falloir travailler la photo autant que le modèle, je suis d'accord

Je garde les 2 autres sujets sous le coude, car ils sont très bons aussi

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Je verrais bien une combinaison des 3 sujets en un seul 

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Du genre: Serais-ce une illusion ou le serpent fit une longue étreinte à la souris?
Merry Claude VS Viviane
Plutôt : "Une illusion où le serpent fit une longue lente étreinte à la souris".merryclaude a écrit : ↑02 déc. 2019, 20:26 Du genre: Serais-ce une illusion ou le serpent fit une longue étreinte à la souris?

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Bien vue, c'était une erreur voulu, dans le sens du temps et non de la vitesse. Lenteur et longueur sont aussi des synonymes.
Merry Claude VS Viviane
Mais d'où sortent ce serpent et cette souris ???
Donc si je me résume l'histoire, nous sommes sur :
- La lente étreinte illusoire, ou bien,
- L'illusion d'une lente étreinte.
Je verrais bien : Eve et le serpent.
Au fait, si on reste dans un maléfice, connais-tu les "Diableries" ou aventures stéréoscopiques en enfer (illusion en 3 D) du 19ème siècle ?
J'adorerais faire une histoire au moyen de photos stéréoscopiques avec des modèles d'origami, mais il faudrait connaître cette technique photographique
https://www.google.com/search?q=diabler ... q8O6_DusVM:

Donc si je me résume l'histoire, nous sommes sur :
- La lente étreinte illusoire, ou bien,
- L'illusion d'une lente étreinte.
Je verrais bien : Eve et le serpent.
Au fait, si on reste dans un maléfice, connais-tu les "Diableries" ou aventures stéréoscopiques en enfer (illusion en 3 D) du 19ème siècle ?
J'adorerais faire une histoire au moyen de photos stéréoscopiques avec des modèles d'origami, mais il faudrait connaître cette technique photographique

https://www.google.com/search?q=diabler ... q8O6_DusVM:
Merry Claude VS Viviane
Je suis d'accord : c'était juste insister lourdement !merryclaude a écrit : ↑02 déc. 2019, 22:09 Bien vu, c'était une erreur voulue, dans le sens du temps et non de la vitesse. Lenteur et longueur sont aussi des synonymes.
Et puis, ne vous laissez pas influencer par les divagations de Gachepapier !
Le sujet est "Illusion d'optique" et personne ne s'en fait, vous allez nous tromper : bon défi à toutes les deux !
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Ou dans l'art de s’emmêler les pinceaux!
Une étreinte est aussi le geste que fait le serpent pour tuer sa proie, si jamais quelqu'un se pose la question.
Non, je ne connais pas les Diableries et la technique semble complexe.
Je vote pour garder notre sujet simple (pantoute). Si non, change le sujet, tant que je n'ai pas mon idée, j'ai pas de problème avec ça et à moins d'une éclaire de génie, ça risque de me prendre pas mal de temps.
Une étreinte est aussi le geste que fait le serpent pour tuer sa proie, si jamais quelqu'un se pose la question.
Non, je ne connais pas les Diableries et la technique semble complexe.
Je vote pour garder notre sujet simple (pantoute). Si non, change le sujet, tant que je n'ai pas mon idée, j'ai pas de problème avec ça et à moins d'une éclaire de génie, ça risque de me prendre pas mal de temps.
- gachepapier
- Ori Sensei
- Galerie
Merry Claude VS Viviane
Divagations
Le sujet est bien l'illusion optique, mais puisque vous aller plier lentement...

Le sujet est bien l'illusion optique, mais puisque vous aller plier lentement...

OK ! Je n'étais pas partie pour chercher toutes les significations du verbe. Mais c'est toujours intéressant d'apprendre quelque chosemerryclaude a écrit : ↑02 déc. 2019, 22:47 ne étreinte est aussi le geste que fait le serpent pour tuer sa proie, si jamais quelqu'un se pose la question.

Pas de problème avec les divagations ! Je n'aime pas trop le sérieux, on est là pour s'amuser

J'ai déjà mon idée pour l'illusion d'optique, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester la technique, donc, rien n'est certain

En attendant, je vais aller réviser les grands maîtres de ce domaine : Herman Van Goubergen et Jeremy Shafer

Dernière modification par Viviane le 05 déc. 2019, 21:05, modifié 1 fois.
Ce lien peut peut-être vous éclairer un peu - ou vous guider vers d'autres ressources.merryclaude a écrit : ↑02 déc. 2019, 22:47 Non, je ne connais pas les Diableries et la technique semble complexe.
Ce n'est pas très simple, mais pas complètement sorcier non plus.
- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Les limites se tracent, intéressant...
Merci, Viviane j'te laisse t'amuser avec ça.
Merci beaucoup Serge !
J'avais cherché une info de ce type et je ne l'avais pas trouvée.
Bien, comme nous avons le temps, je garde cette piste. Mon idée numéro un est très simple, mais assez difficile à réaliser. Alors je verrai si je ne me concentre pas sur un autre projet incluant cette technique photo. J'y verrai plus clair après les premières tentatives
Bon défi Merryclaude ! Il me tarde de voir ce que tu vas nous inventer
J'avais cherché une info de ce type et je ne l'avais pas trouvée.
Bien, comme nous avons le temps, je garde cette piste. Mon idée numéro un est très simple, mais assez difficile à réaliser. Alors je verrai si je ne me concentre pas sur un autre projet incluant cette technique photo. J'y verrai plus clair après les premières tentatives

Bon défi Merryclaude ! Il me tarde de voir ce que tu vas nous inventer

- merryclaude
- Ori Sensei
- Galerie
Je suis prête à mettre mon idée au propre. T'en es où Viviane?

Mais moi j'en suis toujours à mon idée, je n'ai pas fait les essais !
Ah !
Je vais donc faire mes essais aujourd'hui même et je te tiens au courant en direct !!