La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bonjour

Bienvenue parmi nous, pliez-vous à quelques feuilles sur votre passion et sur vous... c'est l'endroit idéal
Répondre
battista
Messages : 3
Inscription : 15 déc. 2023, 20:39
Galerie

Bonjour

Message par battista »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Battista, j'ai 41 ans, habite en Suisse, et depuis peu je me suis remis à l'origami. C'est vraiment passionnant et depuis que j'avais laissé cette passion en suspens - quand j'étais petit - je découvre des choses surprenantes qui me font toutes envie d'essayer et de réussir.

Je suis un écolo, je fais de la pêche à mes moments perdus, et essaie autant que possible de m'éloigner de la technologie, ou du moins de limiter cette dernière. L'origami est l'outil idéal, et je suis heureux d'avoir pu, aujourd'hui, trouvé quelque chose de valable qui m'éloigne des lubies que j'ai développé avec le temps.

Je m'inscris sur ce forum pour une raison précise, mais en gardant l'esprit ouvert; je n'arrive pas à réaliser un modèle spécifique, et souhaiterais poster dans la rubrique "à l'aide". Par ailleurs, je serais heureux de pouvoir fréquenter des gens rassemblés par la même passion.

Pour le moment je suis dans le pliage des étoiles, des fleurs: je suis stupéfait par leur beauté et la possibilité de réaliser de telles choses, et rassemble tous les diagrammes que je peux trouver à ce sujet! Je suis également très intéressé par le concept que je qualifierais de "tesselation", mais qui, je crois, n'est pas le bon terme. En pliant une grille 10x10 sur un carré, avec les diagonales, on dispose d'un modèle disponible pour faire des bosses, des triangles, des carrés. De là on peut arriver à des étoiles, et je suis très intéressé par cet "angle"-là. Je comprend qu'il s'agisse d'une base de l'origami, en réalité, et que tout bon plieur commence avec cet angle-là, mais je peux me tromper. Je commence à peine à discerner des lois bien spécifiques à ce sujet, et souhaiterais progresser dans cette voie. Il semble que lorsque l'on commence à appliquer une bosse, il faille prendre en compte chaque "montée"/"descente", qui va appliquer une tension sur le papier, et qu'il faille contre-balancer le moindre pli. Il semble également que nous disposons d'une liberté "d'un niveau", mais je n'en suis pas sûr.. Je compte bien percer tous ces secrets mais c'est très intéressant et passionnant.

L'un de mes objectifs serait de créer des maisons. Des buildings, etc... Je n'ai pas encore trouvé de pliages en une seule feuille suffisamment poussés de maisons. Peut-être en connaissez-vous que vous pourriez m'indiquer? Je suppose donc que je me dirige vers la production d'une grille menant à l'érection d'un bâtiment, et souhaiterais comprendre les lois permettant une telle prouesse :D

Alors j'espère que vous allez tous bien, et profite de ce message pour vous saluer!

Battista
Répondre