La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Ce qui devait être un pigeon ...

Verrouillé
Elwood
Galerie

Ce qui devait être un pigeon ...

Message par Elwood »

Ressemble finalement à ... un phoque ou encore une otarie !
J'ai dû faire une petite erreur à un certain moment :roll: :oops: :lol:
La différence entre ces diagrammes : 1 - 2 - [deadurl=http://img140.imageshack.us/img140/6581/pigeon3wt8.gif]3[/deadurl] et le résultat est comment dire ... heuuu ... flagrante !
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

salut elwood,
tu viens de commencer l'origami, et je pense que tu brules les etapes. Si tu tentes des modeles trop difficiles tu vas te decourager. Il faut que tu commences par des modeles simples, et dans qques semaines/mois tu vas pouvoir facilement passer aux modeles "intermediaires". Ne te laisse pas trop influencer par les modeles compliques que tu peux voir en photographie, et ne te dis pas "oh je veux faire pareil !!". Prends ton temps !

Je te conseille de commencer par lire : http://mfpp.free.fr/Francais/origami/pratique.html , par exemple j'ai remarque que des debutants loupaient tout leurs pliages car ils n'appuyaient pas correctement sur les plis. Si tu commences par avoir des bonnes pratiques, et si tu commences par des pliages simples, ca ira tout seul !
:D
Elwood
Galerie

Message par Elwood »

Oui mais pourtant sur le site où je l'ai trouver, ce diagramme était dans la section 1 (Facile) :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex
Ori Master
Messages : 497
Inscription : 03 févr. 2006, 20:39
Galerie

Message par Alex »

euh oui mais ca ne change rien a ce que je viens de dire :D

la preuve que le pigeon n'etait pas assez basique est dans ta photo :lol:
Avatar de l’utilisateur
zebe311
Messages : 91
Inscription : 08 sept. 2006, 16:47
Galerie

le pigeon

Message par zebe311 »

pas mal :wink: tu fais de l'origami depuis quand??? perso je pas un dieu mais j'arrive a faire qq truc meme si certain modele me laisse peplexe...
Verrouillé