La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

buddha de takashi hojyo

Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

c'est vrai que moi aussi j'ai galéré sur la formation de la paume donc j'ai "improvisé" quelques plis et puis pour finir ça ressemble à quelque chose.......
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

improviser est ici un choix interessant, car en faisant strictement ce qui est dit, on a trop d'épaisseurs dans le majeur.
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

oui c'est vrai je me suis retrouvé avec un majeur énorme et je me demandais si c'était normal :?
thn
Galerie

Message par thn »

ah oui oups, je suis désolé, je n'arrive meme plus a compte les doigts... oki oki je vais voir si je peux faire sans :p
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Besoin d'éclaircissements sur ce diagramme :
- étape 70 : je pense qu'il faut soit faire un pli montagne sur la première couche (mais ça ne colle pas avec le reste du diagramme) ou sortir une des couches (mais je ne vois pas laquelle)
- étape 99 : que dois-je faire ?

Merci !!
victorien
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 09 août 2006, 14:26
Galerie

Message par victorien »

Je n'ai jamais vraiment réussi l'étape 70, mais à chaque fois, je finis par "enrouler" le bras sur lui même pour lui donner un galbe plus naturel et cacher les épaisseurs de papier ...
Celà dit, en observant en détail les étapes 101 et 102, on obtient une piste précieuse ...

Pour l'étape 90, et bien il faut juste reformer les opérations des étapes 70-73, malmenées au cours du pliage ... enfin je crois ... :D
Verrouillé