La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Bogavante de M. SIRGO

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Bogavante de M. SIRGO

Message par Yannick GARDIN »

J'ai voulu tenter le homard de Sirgo :
http://design.origami.free.fr/Sirgo/inv ... -Sirgo.pdf
En prenant un carré de 28 cm, et juste aprés quelques étapes, on se retrouve à travailler sur de trés petites dimensions (1/4 du carré initial), et même sur du papier sandwich c'est dur !
Pour ceux qui voudraient comme moi tenter l'aventure, je conseille de prendre un carré trés grand ( je pense le refaire avec du 50 cm au minimum), et peut-être du kraft ( je pense que l'étape 25-26 sera facilitée par la rigidité du kraft opposée à la souplesse du sandwich).
Dommage que l'on n'ait pas toujours une indication de la taille du carré de base + modèle fini (comme le fait N. TERRY).
Avatar de l’utilisateur
bobbob
Ori Sensei
Messages : 1479
Inscription : 16 juin 2005, 08:48
Galerie

Message par bobbob »

papier de soie traité a la colle blanche 50cm
[deadurl]http://origami.kwoon.info/forum/modules ... _photo.php[/deadurl]

je l'avais aussi plié en sandwich 30cm. (faisable mais un peu juste)


pour le kraft, je suis étonné de ce choix... mais apres tout tu as bien réussi "les 3 singes" dans ce papier :wink:
inscrivez vous sur la carte des membres du forum:
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

hmmm celui là je l'avais déjà tenté il y a un petit bout de temps....
Mêmes remarques que Yannick ^_^ :wink:
j' avais démarré avec un carré que je pensais assez grand mais au final (c'est à dire à l'étape 35 ) :? :evil: je me suis retrouvé avec un truc riquiqui et informe ..........il a fini dans la corbeille* m'énervait celui-là :twisted: :twisted: *..........je viens d'obtenir un papier kraft pas trop mal et plutôt fin et je le retenterais bien ......faut voir !
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

J'ai une idée folle !!!!!!!
Et si on créait dans ce forum un topic relatif aux ratios carré-modèle fini ?
Chaque plieur qui réussirait un modèle dont le diagramme ne comporte pas cette indication pourrait indiquer la taille du carré choisi au départ, la taille du modèle fini et un petit commentaire sur le choix du papier et la facilité de réalisation.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Ca semble une bonne idée, on va y réfléchir ! :wink:
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Message par Koyomie »

C'est vrai que c'est pas bête du tout ça comme idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

+1 !
ulrich21
Messages : 85
Inscription : 09 août 2006, 11:30
Galerie

Message par ulrich21 »

Je trouve aussi cette idée très in,téressante
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

En résultat de mes réflexions avec moi-même, je pense ouvrir un topic sur le principe des adresses de magasins. C'est-à-dire un topic unique, bloqué, dans lequel j'ajouterai les données à mesure que vous me le transmettrez par MP. C'est surtout pour faciliter la lecture du sujet : si chacun y va de son post, on ne s'y retrouvera plus. ;)

Ouverture, peut-être, en début de semaine. Plus d'instructions le moment venu.

Merci d'avance, et faites chauffez vos règles !

Et maintenant, svp, retour au sujet, le homard de M Sirgo. :D
Avatar de l’utilisateur
Yannick GARDIN
Ori Master
Messages : 681
Inscription : 13 juil. 2006, 10:59
Galerie

Message par Yannick GARDIN »

Point d'étape : j'en suis à l'étape 82, carré de départ de 50 cm, kraft bleu 70g.
A l'heure actuelle je travaille sur un modèle du 1/4 de la dimension initiale, les étapes de sink (25-26, 44-45 entre autres) se sont déroulées sans soucis (mieux qu'avec du sandwich je trouve).
Formation des pattes OK, il y a de l'épaiseur mais rien de dommageable pour le modèle.
J'espère le finir cette semaine pour le mettre en photo !
UMP, non UDF, non P.S. ( oui c'est ça ! ':lol:')
: j'ai enfin fini l'eastern dragon de Joseph WU, je coinçais sur les pattes depuis des mois, et là en le regardant, ce fut l'illumination ( amen) !!! A tout ceux qui galèrent sur des modèles, ne désespérez jamais, laissez du temps pour la réflexion !
Verrouillé