La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Il est...

Alors faites le ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Il est...

Message par Forest »

Et c'est mal!!! :tong: :mrgreen: :twisted:

(désolé... je le ferai plus...)
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Il est...

Message par Poke »

18h45

Je suis en vacance et coupé du forum pour une semaine alors, parce que je n'ai guère de temps, je demande ici confirmation que l'on ne trouve les Booklet des masques du grand maître Joisel qu'auprès de la BOS.

Et je vous anonce que le monde de l'origami s'étend. Pour preuve, aujourd'hui, je discute avec une personne rencontré depuis peu et je lui parle d'origami (étrange me direz-vous :wink:

Je lui demande si elle connaît et elle me répond qu'il y a 2 ou 3 ans, en fac à Paris, une amie d'une amie faisait de l'origami. Et l'amie de cette amie s'appelait Cécile, étrange pour moi qui ai vu mainte et mainte fois ce prénom sous une chauve souris. Ce serait une belle coincidence.

Je lui demande si l'origamiste en fac à Paris aimait les chauves-souris et de me répondre "je ne sais pas mais il me semble qu'elle faisait de la spéléo. Ding, deuxième sonnette. c'est elle, ce n'est pas possible autrement.

Après un rapide tour sur le profil de Cécile, il s'avère que "origami" + "Spéléo" + "fac de bio" + "2005", tout cela semble correspondre à notre Chiroptèrophile.

J'aime bien ce genre de situation, discuter à Angers avec une personne ayant rencontré à Paris une origamiste maintenant au Bénin.

Voila, sur ce à dans 1 semaine et merci d'avance pour la réponse sur le booklet.

ps : sinon, si quelqu'un est sur Angers le 29 avril, on pourrait se faire quelques petits plis.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Eric Joisel
Galerie

Re: Il est...

Message par Eric Joisel »

Poke a écrit :18h45
Je suis en vacance et coupé du forum pour une semaine alors, parce que je n'ai guère de temps, je demande ici confirmation que l'on ne trouve les Booklet des masques du grand maître Joisel qu'auprès de la BOS.
Je ne sais pas qui est le "grand maître Joisel", mais le booklet du vilain grand barbu n'est effectivement en vente, à ma connaissance, que sur le site de la BOS. Cela dit, certaines associations pourraient le commander groupé et le revendre lors de conventions, mais je ne suis pas tenu au courant de ce genre de chose.
...et il est 19h19. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Il est...

Message par Maëlle »

Il est 21:37 et Higgins vient d'égaliser contre les Bruins de Boston...

Ouch, je crois que j'ai attrappé la fièvre des séries aussi :shock:

*s'assure que personne ne regarde autour d'elle*

GO HABS GO! :lol:
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Il est...

Message par Eikichi »

Les plays-offs ont déjà commencé ?
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Il est...

Message par Maëlle »

Ouais et la plupart des équipes achèvent la première ronde si elle ne l'ont pas encore finie...

et c'est 1-0 Canadiens à 20:17 mais 2 jours plus tard
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
cecile
Ori Sensei
Messages : 1381
Inscription : 16 mai 2005, 17:10
Galerie

Re: Il est...

Message par cecile »

Dans le même genre que Poke (j'veux bien le complément d'info en MP) il vient de m'arriver un truc marrant.

Je suis actuellement à Parakou, une ville du centre/nord Bénin, et je viens de passer la matinée à la délégation de l'équivalent ONF d'ici (mais en costume militaire) et je prenais des notes sur mon carnet en écoutant le chef cantonnement, qui remarque des gribouillages dans ma marge, et me demande si je suis artiste. donc je réponds que je plie juste un peu du papier.
et là il me répond ah oui l'origami? j'en ai fait pendant 2 ans, en attrappant une feuille dans son bureau, qu'il m'a transformé en canard-cygne traditionnel!
Du coup je lui ai montré le canard de Tery, qui loge maintenant sur son ordi!
Tout ça par hasard, au coeur du Bénin...

Le monde est décidémment chouette et rigolo (je refuse de dire qu'il est petit, surtout en ce moment :) )
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Il est...

Message par Koyomie »

Décidément le monde de l'origami n'est pas si petit qu'on pourrait le penser.

Sinon je viens manifester ma joie j'ai reçu la nouvelle batterie pour mon APN et elle fonctionne yessssss. (comme quoi le SAV n'aura servit à rien, j'aurais mieux fait de me racheter une batterie moi même depuis le début.)
Image
nephenie
Galerie

Re: Il est...

Message par nephenie »

il est 00h01 ma chiri est aprti y'a 10 minutes , je cherchai des menbres de caen,j'ai trouvé koyomie , et je me suis retrouvé sur ce post ,il est 00h02 j'ai les yeux qui se ferme ..bonne nuit
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Il est...

Message par Koyomie »

Caennais toi aussi ?
Il est 19H57 et j'attends mes invités.
Image
nephenie
Galerie

Re: Il est...

Message par nephenie »

il est 19H05 je viens de découvrir qu'un pote à moi était un grand plieur d'origami je le savais meme pas XD
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Il est...

Message par Maëlle »

Il est 13:04 et je pars pour l'aéroport dans une heure... Paris, me voici!

P.S. Attendez-vous à ce que je vienne faire un tour rue coriolis dans quelques semaines :wink:
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Il est...

Message par Gauthier »

nephenie a écrit :il est 19H05 je viens de découvrir qu'un pote à moi était un grand plieur d'origami je le savais meme pas XD
un membre du forum?
20h18
nephenie
Galerie

Re: Il est...

Message par nephenie »

non il connaissai même pas le forum ...maintenant si ,il connaissai pas non plus les cp mais en faisait déjà :)


il est 20H54
nephenie
Galerie

Re: Il est...

Message par nephenie »

je viens de finir mon basilic de lionel albertino et je cherche un nouveau pliage ...hop mon choix s'oriente vers un pégase de J. Aníbal Voyer ..plein de fois j'ai voulu le faire ...il est 23:38 et bizarment je le trouve relativement faisable comparé à quand je le regardai avant ..surement mon prochain pliage ...il est 23h39..et je me rends compte que je progresse ..23H40 ...j'arrive à faire de plus en plus compliqué .... :) je suis content de moi :) il est toujours 23H40
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Il est...

Message par Eikichi »

... 08:51 et avec mon beau t-shirt de la Belette, les filles se jettent sur moi, elles m'admirent, elles me tuent, elles s'arrachent ma vertu ...
Avatar de l’utilisateur
elissande
Ori Sensei
Messages : 1087
Inscription : 21 juin 2005, 15:29
Galerie

Re: Il est...

Message par elissande »

oui mais tu n'as pas le chapeau magique !!!!

il est 8:55
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Il est...

Message par Eikichi »

Heureusement ! Je ne m'en serais pas sorti vivant sinon !
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Il est...

Message par Poke »

14h01

Après avoir posé une plinthe, puis, parcouru rapidement le forum, j'ai une petite pensée pour la rencontre Lyonnaise d'aujourd'hui. Je leur souhaite de na pas avoir le temps qu'il fait ici, c'est à dire, pluie non stop depuis près de 4 heures.

Mais je ne me fais pas de souci, un lieu de replis avait été prévu.

Allez, la petite dort, le grand joue, à mes papiers.

A+
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Il est...

Message par Koyomie »

23H41 et je craque sur mes dossiers à rendre pour la fac. :speechless:
Image
Avatar de l’utilisateur
Maëlle
Messages : 91
Inscription : 23 oct. 2007, 21:56
Galerie

Re: Il est...

Message par Maëlle »

10:36 et je m'apprête à partir picniquer avec une copine et ses deux filles :D
Qui oserait te condamner à la perte du tu, catastrophe non moins terrible que la perte du moi?
Italo Calvino (Si par une nuit d'hiver un voyageur)
Koyomie
Ori Sensei
Messages : 1361
Inscription : 24 avr. 2006, 22:28
Galerie

Re: Il est...

Message par Koyomie »

18H05 et je suis en vacances youhouuuu. :yipi:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shanti
Messages : 111
Inscription : 07 juin 2008, 13:10
Galerie

Re: Il est...

Message par Shanti »

19h02 et j'ai encore trois examens, mais j'ai tout bien réussi éco-pol.
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Il est...

Message par Gauthier »

Koyomie a écrit :18H05 et je suis en vacances youhouuuu. :yipi:
plus que 2 jours pour moi :D :yipi:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Il est...

Message par goku »

20h30 et le stress monte... Audition de piano demain... :ill:
Répondre