La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Travaux sur le forum

afin d'améliorer le site
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Travaux sur le forum

Message par aurele »

Hello les tous,

Au cours du mois d'août -je ne peux pas encore indiqué exactement quand-, le forum sera largement refondu et modifié pour une utilisation plus conviviale et plus simple, . Si vous avez des desiderata, contactez-moi rapidement par mp que je puisse étudier tout ça. Profitez-en, il va falloir une grooooooosse refonte, donc un truc de plus, un truc de moins...

Et si vous voulez aider (genre vous êtes en vacances, vous n'avez strictiement rien à faire et un peu de boulot chiant ne vous fait pas peur ;-) ), même chose, n'hésitez pas, on trouvera bien un truc à faire !

Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Gauthier »

Et si vous voulez aider (genre vous êtes en vacances, vous n'avez strictiement rien à faire et un peu de boulot chiant ne vous fait pas peur ), même chose, n'hésitez pas, on trouvera bien un truc à faire !
je suis exactement dans ce cas^^
Avatar de l’utilisateur
origamani
Ori Master
Messages : 440
Inscription : 18 mai 2008, 20:05
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par origamani »

Moi je peux aussi aider. Je m'ennuie en vacances :shock: !

Cordialement,

Origamani.
Dernière modification par origamani le 04 août 2008, 22:30, modifié 1 fois.
Image
Poke
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 21 mars 2007, 19:08
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Poke »

Je suis aussi en vacances mais malheureusement, je ne peux vous apporter que mon soutien moral.

Merci d'avance de faire encore évoluer ce forum particulièrement agréable.
"Nous pouvons donner quelque chose aux autres. Il n'est pas nécessaire de recevoir pour donner." Chögyam Trungpa

Mes P'tits Plis
mwa55
Ancien
Messages : 216
Inscription : 29 avr. 2007, 00:01
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par mwa55 »

moi aussi je suis libre tout les soirs jusqu'à tard :) (pouvant aller jusqu'à 5 h du math) et donc je serait heureux de vous aider ..
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Allez, un peu plus de temps à partir de ces jours-ci, alors les travaux vont commencer. Désolé pour le dérangement occasionné et les problèmes temporaires qui pourront en résulter, mais c'est pour le bien de tous ! ;-)

Pour ceux qui ont demandé à participer aux travaux d'été, un groupe temporaire a été créé et une rubrique de travail. Les autres, contactez-moi par mp si vous souhaitez participer à la rénovation.

Aurèle
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Suite à la suppression d'une rubrique qui était fermée et masquée depuis longtemps (l'ancienne rubrique galerie), le compteur de messages de nombreux membres a subit un important dégraissage. Désolé !

Les prochaines modifs devraient conserver le compteur dans son état actuel.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

Un problème sur le serveur actuel du forum ralentit les mises à jour et les changements. Désolé pour ça, on est toujours au boulot, mais le forum tout neuf tout beau va arriver un petit peu plus tard.
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

nouveau nom pour le forum

Message par aurele »

Hello,

toujours impossible de réaliser une partie des travaux sur le forum, ça devrait être réglé courant septembre (croisons les doigts).

D'ici là, je vous annonce que le forum en profitera pour changer d'adresse et devenir :

http://pliagedepapier.com/forum

pour le moment il ne redirige que vers origami.kwoon.info, mais dès que les soucis de serveurs seront réglés, l'intégralité du forum nouvelle version sera portée sur ce nouveau site.
Avatar de l’utilisateur
fryder93
Ori Master
Messages : 538
Inscription : 08 nov. 2007, 19:57
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par fryder93 »

Whouaaa que de changements ! :shock: il va falloir s'y faire à toutes ces petites choses qui changent .

En tout cas bravo pour travail .
★★ Fryder93
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.[Diderot] Mais que suis-je alors?
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Curat Christophe »

Bravo pour le travail (colossal très probablement) réalisé pour obtenir ce nouvel environnement. :shock: :P
C'est la grande classe ! Reste maintenant à prendre en main les différentes fonctionnalités... :mrgreen:
XilasZ
Ori Master
Messages : 431
Inscription : 05 déc. 2007, 21:15
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par XilasZ »

Joli surprise que ce nouveau forum, (oui je sais, tu l'avais annoncé, j'avais oublié).
Très bonne idée la page d'accueil.
J'aime bien le style graphique aussi, sobre et joli à la fois, il parait moins "lourd".

Bref, encore de l'excellent boulot aurèle.

PS: que veux dire "BxNxG BOX" dans le menu de l'accueil ? :P
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

merci (et j'inclue dedans ceux qui ont donné un coup de main)

pour le truc du menu, fichtrement aucune idée, c'est un truc que je n'ai pas eu le temps de changer
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Sur la page d'accueil, il y a la possibilité de faire un don. J'espère bien sûr que les sous en question n'iraient pas à Google (ouah la crise :lol: ), mais au forum lui-même. Afin que nous nous rendions tous compte que RIEN N'EST TOTALEMENT GRATUIT sur internet, l'hébergement et les logiciels actuels du forum ont-ils un coût, de combien est-il, et qui le paie actuellement ?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

la possibilité de réaliser un don par paypal devrait permettre d'autofinancer le forum à la longue. Pour le moment, le coût de l'hébergement est assumé à titre privé par partie par un tout petit nombre (2) de modérateur et administrateur, dont je tairais le nom parce que je ne sais pas pour le moment s'ils veulent figurer au ban des bienfaiteurs de l'humanité ;-)

L'hébergement choisi pour le moment revient à moins de 100€ par an, mais à voir s'il suffira. Il est en tout cas très confortable à première vue.
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

100 € par an ce n'est pas beaucoup. Néanmoins, si je comprends bien le fonctionnement actuel, il y a 2 pékins sur 515 personnes, qui non seulement se tapent tout le sale boulot, mais versent encore des sous de leur poche pour que le forum fonctionne. Il me semblerait BEAUCOUP PLUS JUSTE ET PLUS NORMAL que 10 ou 20 "simples membres" se dévouent pour payer chacun 10 € par exemple. Avis aux amateurs !

Cela dit, vilain que je suis, j'aurais bien une autre idée en tête : que chacun doive payer 1 EURO pour chaque FOTEU D'AURTAUGRAFEU niveau CP commise, de frappe, manque d'accents, de ponctuation et j'en passe, enfin bref, tous ces manques de respect pour la si belle langue française, pour soi-même, et les gens qui nous lisent. Mais là, j'en connais quelques uns qui seraient ruinés à vie... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Gauthier »

encore du super bouleau!
juste une petite demande d' éternel insatisfait: serait-il possble de mettre les noms, avatars et tout le tralala a gauche du message :lol: ?
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Gauthier a écrit :encore du super bouleau!
juste une petite demande d' éternel insatisfait: serait-il possble de mettre les noms, avatars et tout le tralala a gauche du message :lol: ?
Oui c'est possible, j'ai envoyer la marche a suivre a aurele pour le skin actuel du forum, donc dés qu'il aura le temps (le pauvre).
Image
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par goku »

Super boulot, merci beaucoup ! :kiss:
Sinon, même demande que Gauthier :oops:
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Bon, notre malheureux administrateur a bien le droit à un peu de repos bien gagné, et à un ch'tiot WE peinard.
Mais quand il aura un moment, :oops: , uploader des images ou créer de nouveaux albums semble impossible pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Eric Joisel a écrit :Bon, notre malheureux administrateur a bien le droit à un peu de repos bien gagné, et à un ch'tiot WE peinard.
Mais quand il aura un moment, :oops: , uploader des images ou créer de nouveaux albums semble impossible pour l'instant.
Pour les photos, elles sont bien réceptionner, mais en attente de "validation" pour être mise sur les albums.

Je ne sais pas si c'est un nouveau règlement, manque de temps de notre cher administrateurs (qui doit être débordé)pour régler "coopermine" .

En tout cas les photos sont (comme d'habitude) superbes, je les validerais bien mais je préfère attendre les instructions du patron :P .
Image
Eric Joisel
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par Eric Joisel »

Rien ne presse. C'était juste pour signaler la chose, au cas où elle vous ait échappé.
L'essentiel est que le forum lui-même marche... (... et qu'on ne perde pas trop de membres à cause de ce changement d'adresse... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
brommedir
Ori Master
Messages : 479
Inscription : 27 janv. 2008, 17:22
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par brommedir »

Un petit mot pour les personnes ayant un lien vers leur galerie sur le site dans leur signature, vérifié les, j'ai essayer quelque une et malheureusement certaine ramènent a une "erreur 404" :oops: , une petite mise a jour sera nécessaire, encore désolé pour le désagrément.

Par contre les liens vers les sites et les blog ou galerie flick marchent 8) .

N'hésiter pas a continuer de nous donner vos avis et aussi (malheureusement) les erreurs ou buggs, nous traiterons tout cela au plus vite.

Merci a tous
Image
Avatar de l’utilisateur
creasepat
Ancien
Messages : 195
Inscription : 29 avr. 2008, 15:52
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par creasepat »

Et bé ça tout bizarre ce changement! Mais je préfère maintenant, et aussi parce que le nouveau nom du forum est mieux dans le sens ou ce qui ne savent pas que le pliage se nomme "origami" (si si il y en a) aient plus de chance de tomber sur le forum.
Bravo à ceux qui ont travaillé à sa refonte.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Travaux sur le forum

Message par aurele »

pour la galerie, ça devrait être réglé. Tenez-moi informé si c'est pas le cas.
Verrouillé