La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Giang Dinh

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Tiens, et en parlant de ça, le lien vers les photos "Yahoo!" de la page qui lui est consacrée sur passion origami n'est plus le bon, il faut se rendre sur Flickr.
(et un livre ne présentant que des modèles, sans les diagrammes, perso, ça ne me dérange pas, loin de là.)

Forest
Eric Joisel
Galerie

Message par Eric Joisel »

Pour les fans de Giang Dinh, j'ai ajouté 3 photos dans le sous-album consacré à lui dans ma galerie. A mon avis, elles valent le détour ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Message par Eikichi »

Merci Eric ! C'est toujours un grand moment d'émerveillement de voir ses nouvelles créations. :jap:
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Message par goku »

Vraiment magnifiques, merci Eric.
Giang Dinh sait donner une telle grâce dans ses oeuvres......... :lov:
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Ori Sensei
Messages : 1191
Inscription : 20 janv. 2007, 09:38
Galerie

Message par Gauthier »

superbe... :lov:
je suis toujours emerveillé par la facon dont il donne la vie à un simple feuille pratiquement pas pliée.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Je suis toujours épaté par la maîtrise de Giang Dinh du wet folding.

Je viens retomber sur quelques pliages plus anciens de lui (année 2000, à trouver au milieu de la page web) ici.

Je trouve très intéressant de voir l'évolution et la continuité de son travail.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Message par Forest »

Merci beaucoup Eric!
Connais tu le papier qu'il utilise? J'ai cru voir que c'était du papier Aquarelles Arches.

Forest
Avatar de l’utilisateur
Terry
Ori Master
Messages : 874
Inscription : 24 juil. 2005, 17:17
Galerie

Message par Terry »

Le même chat + un autre chat qui joue (génial) ajoutée dans la Page de Giang Dinh ici : http://design.origami.free.fr/bestof/Gi ... /index.htm

Image

Image

Admirez la texture du papier pour ce dernier modèle ! On dirait de la vrai fourrure. Giang me confirme que ce n'est que de la peinture appliquée sur le papier blanc et brossée pour donner un effet "poil"

Nicolas
http://www.passion-origami.com => Toutes les dernières infos sur le monde de l'origami !
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Message par Thierry Eléore »

Le dernier travail de Giang dinh proposé au forum vietnamien:par là.
Toujours aussi magique de simplicité, il y ajoute la continuité entre l'ancien et le nouveau.

J'édite ce message pour ajouter un lien vers les photos de Dinh sur l'expo de Vancouver.ici
On y voit l'homme au tigre (une feuille sans colle sans coupe? :bow: ) et quelques miniatures en wet folding.
On y retrouve aussi le travail d'Eric Joisel, j'aime bien tes vases Eric. As-tu déjà publié quelque part sur ces vases?
Eric Joisel
Galerie

Re:

Message par Eric Joisel »

C'est l'année du RAT ! Bon je ne parle pas du mien, mais celui de Giang, ou plutôt celui de Yoshizawa senseï, plié par Giang pour une sublissime carte de vœux, version dessin et version origami... J'espère que vous pouvez agrandir l'image : avec Imageschack, faut pas trop m'en demander... :lol:

With my best wishes

Cartoon by g
Origami version with Mouse model by Akira Yoshizawa ( do not have time
now or think that I can create a better simple mouse than that of the
master : )

Image
Thierry Eléore a écrit :On y retrouve aussi le travail d'Eric Joisel, j'aime bien tes vases Eric. As-tu déjà publié quelque part sur ces vases?
Désolé Thierry, je n'avais pas vu ta question. J'ai produit les CP partiellement expliqués pour ces 3 vases. Il doivent être dans l'un des derniers magazines de la BOS (à vue de pif entre septembre et maintenant, mais je ne sais pas lequel), et peut être aussi dans celui de la JOAS (idem).
Ils seront exposés en avril dans le nouveau musée d'art moderne de Jérusalem je crois, Paul Jackson refaisant une exposition du genre "ON PAPER" comme à Londres là-bas. On a beaucoup rit Paul et moi, car mes Barbarians ne l'intéressent pas du tout, mais ce clin d'œil au peintre Morandi lui a par contre beaucoup plû !
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Forest »

Merci beaucoup Eric pour cette photo, elle est tout simplement fantastique! ^^
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Thierry Eléore »

Tu as raison Eric, il te faut encore un peu de pratique avec images tchac. :D

Je mets donc un lien vers le forum vietnamien pour mieux voir :shock: ,ici

En même temps, le sujet sur Mr.AKIRA YOSHIZAWA, du forum vietnamien, permet de voir de magnifiques pliages du maître interprétés par de talentueux vietnamiens. :bow: .

Merci de ta réponse pour les vases.

Pour finir, sur le sujet de la galerie de Giang dinh, une photo de 2003 qui aurait pu participer à notre challenge sur la transparence,
Eric Joisel
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Eric Joisel »

Un plieur de Hong Kong, indiqué par Giang. Ce n'est pas toujours de l'origami, avec l'emploi de matériaux divers, et lorsque c'est le papier, les modèles peuvent être composés de plusieurs feuilles, mais comme le dit Giang, un style très original. C'est ... BEAU !

I saw only a few images of his works before , really like it , just want
to share with you. I just got the link from Sy Chen after searching in
English without any result.

Lai Chen-Hsiang, from Taiwan . He 's about 64 ,not well known in the
west ...But he does have a style of folding

http://www.artlib.net.tw/thumbnails.php?album=411

Best

Giang
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Thierry Eléore »

Il y a des oeuvres magnifiques Eric sur ce site.

Et, tu as aussi trouvé l'auteur des masques de mon post récent. Les masques y sont visibles sur la seconde page de la galerie! :bow:
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Thierry Eléore »

Pour ceux que ça peut intéresser, un article sur Lai Chen-Hsiang,http://taiwanreview.nat.gov.tw/ct.asp?x ... CtNode=128, en anglais.
Lai Chen-Hsiang ne laisse aucun espoir de voir un jour un diagramme ni même un CP de son travail.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Thierry Eléore »

Du nouveau dans la galerie de Giang dinh sur le forum vietnamien, dont un photo diagramme de chat et un lapin très bondissant! Et hop!. Toujours simplissimement beau!
Eric Joisel
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Eric Joisel »

Giang Dinh a maintenant son propre site ! YAOUHOUHOU !!! :yipi: :yipi: :yipi:

Certainement réalisé par Jamie Kelley (ce généreux Canadien qui a également terminé et héberge mon site). Le site est parfaitement à l'image du travail de Giang : sobre, stylisé, beau, les photos sont superbes, ...et que dire des modèles !!! RESPECT... :bow:

http://giangdinh.com/home.html

ATTENTION : c'est génial ! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi
Ori Sensei
Messages : 1797
Inscription : 27 mai 2006, 15:27
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Eikichi »

Merci Eric, c'est époustouflant !

Celui-ci m'a vraiment touché : Unfold war, make peace

:lov:
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Thierry Eléore »

MAGNIFIQUE! En plus, je découvre d'autres facettes artistiques de Giang dinh qui me permette de mieux comprendre son travail origamique

Il me vient une question. Le travail photographique sur ses modèles est essentiel pour leur mise en valeur. Est-ce qu'on retrouve la même magie pour les modèles exposés dans la réalité?
Avatar de l’utilisateur
aurele
Ori Sensei
Messages : 2959
Inscription : 10 sept. 2005, 21:39
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par aurele »

Ah, voilà une chose que nous attendions tous, c'est vraiment chouette.

En revanche, son site semble avoir un énorme problème d'accessibilité avec firefox3rc1 : les slideshows sont totalement inaccessibles. J'espère que ça va se régler pour les mois qui viennent.

Formidables photos comme d'habitude chez lui, c'est beau de voir tout son travail rassemblé au même endroit
Eric Joisel
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Eric Joisel »

Thierry Eléore a écrit :Il me vient une question. Le travail photographique sur ses modèles est essentiel pour leur mise en valeur. Est-ce qu'on retrouve la même magie pour les modèles exposés dans la réalité?
Je confirme, même dans ses miniatures (on sait je crois que ce n'est pourtant pas ma tasse de thé).

Aurèle, pour le Fir...qlq chose : le problème avec Jamie est qu'il est adorable et plein de bonne volonté, mais pas vraiment un webmaster pro... Je ne suis pas sûr qu'il y aura de l'amélioration côté technique dans un futur proche...
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par goku »

Tout est superbe, les pliages, le site, les photos ! :lov: :lov:
Merci Eric pour le lien !
Eric Joisel
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Eric Joisel »

Rectificatif à mon dernier message à Aurèle :
Je viens juste d'avoir Jamie au téléphone. Il semble que le problème du slideshow n'existe QUE sur linux (Mac et PC fonctionneraient bien, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier. En plus, actuellement, j'ai une connection internet sur un vieux PC, et j'ai un nouveau Mac 20" :yipi: pas encore connecté...). Jamie dit qu'il va essayer de solutionner le problème sur linux dans un futur proche.
Eric Joisel
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Eric Joisel »

Une suite d'image que Giang vient de m'envoyer
(J'ignore si elle est déjà affichée ailleurs).
Somptueux, comme toujours, le visage du Bouddha.
En fait, en bon "minimaliste" qu'il est, Giang préfère celui sans visage
(c'est aussi peut être plus dans l'esprit bouddhiste ?).

Image

euh... image un peu grande, peut être... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: Giang Dinh

Message par Kaze »

:lov: :lov:
Super! C'est vraiment un plieur talentueux! (je suis d'accord pour préferer celui sans visage.)
Verrouillé