La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[galerie créateur]quelques créations

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: [Galerie Créateur]Mes créations

Message par argil »

Kaze a écrit : Toutes suggestion d'amélioration est la bienvenue. :D
La tête avec la crinière, le poitrail et les pattes avant sont parfaites, ne change rien :great: . Le modèle tel quel est déja très réussi. Pour une amélioration, je trouve les pattes arrière un peu épaisse et le corps un peu court (ce n'est qu'une opinion, c'est subjectif donc attend d'autres avis).
Avatar de l’utilisateur
Thibault
Ori Master
Messages : 346
Inscription : 23 oct. 2009, 21:26
Galerie

Re: mes créations

Message par Thibault »

Je rejoins argil sur les commentaires ! J'adore le modèle, mais comme de fait, le corps mériterait d'être un poil plus long, et je trouve les pattes arrières (je veux dire les "pieds", pas les "jambes") un peu trop épaisses. Peut-on suggérer une queue ? (à moins qu'elle n'existe déjà et qu'elle soit cachée par le modèle :D )

En tous cas, je trouve le modèle très stylisé, et la crinière rend bien l'effet "touffe" :lov:
Ta création me fait penser au loup du jeu Okami (la crinière à la place des flammes :http://sarcasticgamer.com/wp/wp-content ... /okami.jpg)
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: mes créations

Message par Kaze »

Merci Argil et Thibault.
Je suis d'accord sur le corps un peu court, je devrais pouvoir le changer facilement en réduisant les pattes du même coup. J'essayerais sur un brouillon cette après-midi.
Pour la queue elle serait facilement faisable puisque l'arrière train arrive pile sur un coin (dont une partie est d'ailleurs caché dans le modèle) mais j'aimerais mieux rester sur un effet "statue" alors qu'avec une queue il ressemblerait plus à un vrai animal.
Sinon le loup est une bonne idée car la tête a une petite ressemblance et un changement de couleur sur le haut de la crinière peut être envisagée... J'y réfléchirais!
Marculus
Messages : 45
Inscription : 19 sept. 2007, 18:41
Galerie

Re: mes créations

Message par Marculus »

Fantastique ! Un de mes modèles de lion préféré. Moi aussi j'aurai bien vu une queue,mais effectivement si il n'y en a pas sur la statue originale, alors ne change rien. Bravo a toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Pour inaugurer les vacances de février :D : une petite tortue bicolore, pliée dans un carré 30x30.
Image
Le papier sandwich était malheureusement nécessaire car elle est assez épaisse...
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par -sebl- »

tres sympathique cette tortue j'apprécie particulierement les changements de couleurs qui lui confere un aspect tres original :D
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par gachepapier »

Kaze a écrit :Le papier sandwich était malheureusement nécessaire car elle est assez épaisse...
Avec un changement de couleur aussi dingue, pas étonnant ! Super drôle ! :lov:
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Orimunshine
Ori Sensei
Messages : 1210
Inscription : 29 juil. 2010, 16:20
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Orimunshine »

Par ce temps pluvieux, cette tortue rigolote me redonne la banane. :lov:
Tes créations sont toujours aussi originales, continue comme ça :D .
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par eless »

Je n'ai qu'un émoticône à écrire : :bow:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Curat Christophe »

ADORABLE ! Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Julien Gritte »

C'est vraiment génial! Elle t'est apparue après le pliage de ta guêpe? Super tortue qui ouvre sur d'autres idées :great:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous!
Attention, grande première, je me suis essayé hier à mon premier CP dessiné sur ordinateur. Comme je ne suis pas très habile avec les logiciels ça n'a pas été facile :evil: . Par contre j'ai trouvé ça vraiment intéressant à faire: c'est étonnant de voir qu'à partir d'un modèle créé sans passer par le CP et plus par bricolage que par réflexion on tombe quand même sur quelque chose de cohérent, où toute les lignes se rejoignent et se recoupent en des points précis... Ah, les mathématiques quand même!
Voilà donc le Cp de ma tortue. Il est très légérement asymétrique...
Image
La tête est au centre, la carapace dans les coins en haut à gauche et en bas à droite, et les pattes sont sur le bord gauche et haut. Ici c'est juste la base: Après il faut mettre en forme la carapace et modeler le tout.
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Papygami »

Hello Kaze,
J'ai essayé de plier ta tortue à partir de ton CP, mais j'arrive à rien, surtout pas à une tortue... :( . J'ai bien respecté les sens des plis, mais je ne dois pas commencer le pliage par le début. Peut-être pourrais-tu poster un diagramme, ou des photos des étapes principales du pliage...si tu en as :oops: .
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
sbntt
Messages : 104
Inscription : 12 déc. 2010, 14:46
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par sbntt »

Bravo kaze! Elle est tres réussis ta tortue ! Ca me donne envies de la faire mais ...voila je vais voir .encore bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Tout d'abord, je m'excuse je n'avais pas vu les deux messages qui ont suivi mon dernier post. Donc, avec beaucoup de retard: Papygami: Normalement après avoir plié le Cp on arrive a ça Image. Ensuite c'est normalement assez facile d'obtenir ceci: Image en pliant les trois pans du bas en accordéon. Si c'est au niveau du pliage de la base que tu as des problèmes, je te conseil de commencer par les plis du coin en bas à droite. Après ça reste un Cp un peu compliqué donc il vaut mieux en avoir fait avant.

Sinon, voilà mon dernier pliage. Pas vraiment une création puisqu'il reprend la moitié de la base d'un de mes anciens modèles: les deux mariés. J'ai surtout arrangé la tête et le modelage. Ca représente une dame dans une robe un peu style XVIII (par contre la coiffure n'est pas du tout d'époque).
Image
Le principal intêret de la base est qu'elle a un très bon ratio ce qui permet de plier le personnage dans des papiers épais. La voilà sur une feuille de la même taille que celle qui a servi à la plier.
Image
Si vous avez des idées d'améliorations je suis preneur!
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Julien Gritte »

Très très beau Kaze! Je dirais par contre, que si tu l'intitulais" samurai manga", ça le ferait plus que la dame. En effet, le seul signe sexué ne saute pas aux yeux. En revanche, j'ai cru voir tout de suite une kama retravaillé sur un jeune samurai paria.
J'espère que tu le prends bien? :mrgreen:
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par gachepapier »

Excellent !

Julien n'a pas tort, mais je plaiderais plus pour renforcer l'aspect féminin pltôt que de chnger de titre :)
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
chtikechtakelaguelak
Ori Sensei
Messages : 2622
Inscription : 21 janv. 2011, 15:30
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par chtikechtakelaguelak »

gachepapier a écrit :Excellent !

Julien n'a pas tort, mais je plaiderais plus pour renforcer l'aspect féminin pltôt que de chnger de titre :)
+1
"yaka" modifier le buste et ça devrait le faire - pour en faire un samouraï y'a plus de travail AMHA :wink:

Très jolie photo et lumière en tout cas
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci à vous pour vos remarques :D !
Je suis d'accord sur l'aspect assez asexué du modèle. J'avais même hésité à en faire un mage style fantasy.
Je pense qu'en remodelant les manches pour enlever l'aspect épaulette d'armure (effectivement très samourai), et en changeant un peu la forme général ça devrait pouvoir faire un effet un peu plus féminin. Je teste ça demain matin et je vous tiens au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
eless
Ori Sensei
Messages : 1527
Inscription : 27 févr. 2009, 13:01
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par eless »

est-ce vraiment nécessaire ? Je la trouve très bien comme ça, cette femme. Elle est très gracieuse et élégante. Je n'avais pas pensé une seconde à un samourai.

Non vraiment, pour moi elle est magnifique. :lov:
Avatar de l’utilisateur
Kaze
Ori Sensei
Messages : 1787
Inscription : 20 mars 2007, 14:43
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Kaze »

Merci eless!
Sinon, voilà ce que ça donne avec un autre modelage (j'ai eu la flemme de la replier, bien qu'elle soit assez rapide à faire):
Image
J'ai essayé d'atténuer les pointes et de donner à la robe et les manches un aspect moins armure et plus tissus. l'ensemble fait moins aggressif, par contre on perd le côté très géométrique que j'aimais bien.
Alors, Qu'en pensez vous? Version 1 ou 2?
Avatar de l’utilisateur
Papygami
Ori Sensei
Messages : 2725
Inscription : 30 janv. 2011, 08:28
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Papygami »

Je pense que la confusion vient plutôt de la posture, des coudes notamment. Les femmes n'écartent pas les coudes de cette manière, elles écartent les mains en gardant les coudes près du corps. Les coudes écartés ça fait "fort des halles..." :lol: Tu peux peut-être essayer de les orienter différemment ?
Ma galerie du Forum et Ma galerie Flickr
"Quand les mains sont occupées, l'âme est en paix". Akira Yoshizawa
Avatar de l’utilisateur
Julien Gritte
Ori Sensei
Messages : 1293
Inscription : 11 juin 2006, 00:59
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par Julien Gritte »

+1 avec Papy, je comptais de demander de rapprocher les bras afin d'affiner la carrure des épaules.
Est-ce possible de marquer plus les hanches? une légère torsion du cou vers un côté et vers le bas?
Maintenant sur http://www.passion-origami.com/Julien-Gritte.html
Ma Galerie,
Mon site sur www. juliengritte. com
Mon Flickr sur www. flickr.com/photos/juliengritte
Avatar de l’utilisateur
argil
Ori Sensei
Messages : 2326
Inscription : 30 mars 2009, 00:10
Galerie

Re: [galerie créateur]quelques créations

Message par argil »

Personnellement je préfère la version 1. Et je serais moins sévère que les autres, pour moi ce modèle fait penser à une femme, en l'occurence à une nonne :D Mais je suis d'accord avec la remarque de Papygami sur la posture.

C'est un très joli modèle :great: Tu devrais penser à diagrammer certaines de tes créations (notamment pour ceux qui ont du mal avec les personnages :mrgreen: )
Répondre