La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

[Galerie Créateur] Mon premier modèle (c'est un ours)

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

[Galerie Créateur] Mon premier modèle (c'est un ours)

Message par gachepapier »

Image

Il est vraiment un peu cul-cul-la-praline mon ours, mais je suis quand-même tout content d'avoir réussi à arracher mon premier modèle perso de mon premier papier.

:yipi:

Franchement, je n'aurai jamais cru trouver la motivation de faire mon ptit norigami à moi, il y a encore 10 jours ca paraissait innacessible... Merci à vous, qui participez à ce forum et qui m'avez donné cette envie...
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Forest
Ori Master
Messages : 872
Inscription : 13 oct. 2006, 01:48
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Forest »

Le résultat est très sympa. ^^
Continue comme ça!
Avatar de l’utilisateur
ninto35
Messages : 42
Inscription : 05 mars 2008, 23:19
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par ninto35 »

ton ours est plutôt sympa !!!!
C'est un début prometteur ! :great:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Curat Christophe »

Il m'a l'air tout à fait bien ton ours Gachepapier. :great: :yipi:
Comptes-tu faire un CP ou un diagramme ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par gachepapier »

Curat Christophe a écrit :Il m'a l'air tout à fait bien ton ours Gachepapier. :great: :yipi:
Comptes-tu faire un CP ou un diagramme ? :siffle:
Merci merci - j'ai un début de CP, je rajouterai un post ici quand je l'aurai fini. En fait j'ai commencé par chercher le CP d'une base compatible avec un modèle qui me plaisait bien, mais qui était tout plat. Une fois que j'ai eu qqc qui collait à peu près à ce modèle, j'ai bougé les pointes pour faire de la place au centre du papier pour rajouter le dos et une queue. Il m'a fallut 2-3 essais pour trouver des proportions à peu près potables et voilà voilà. Très scolaire en vérité, mais il faut bien un début :)
gachepapier

mon blog.
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Curat Christophe »

SUPER ! Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par gachepapier »

post édité...

voilà, je pense que c'est juste, ORIPA le plie sans se plaindre...

[deadimg]http://www.pliagedepapier.com/gallery/a ... P_bear.png[/deadimg]

PS1 : je ne suis toujours pas fichu de faire un lien d'une image dans ma gallerie
PS2 : j'espère que cette facon de distribuer mon CP est OK d'après les règles du forum
PS3 : je ne touche plus l'ordi ce soir, a+

EDIT : le CP n'était évidemment pas le bon, voir plus bas :oops:
Dernière modification par gachepapier le 11 juin 2008, 19:27, modifié 1 fois.
gachepapier

mon blog.
Thierry Eléore
Ori Master
Messages : 325
Inscription : 07 mars 2007, 12:21
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Thierry Eléore »

Merci pour le CP gachepapier. J'ai plié la base de cet ours à partir de ton CP. Peux-tu poster une photo de la base obtenue sans modelage? Je pourrais vérifier que ce que j'ai obtenu est correct. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par gachepapier »

:oops: :oops: :oops:

J'ai tout comme l'impression que je pourrais avoir posté la mauvaise version, les proportions du cou n'ont pas l'air correctes... Je vérifie ce soir. J'espère ne pas avoir écrasé le fichier (je suis capable de tout) - dans ce cas ça prendra une demi-heure de plus...

D'ailleurs, je me rends compte qu'on voit déjà la queue, même quand la base est à plat.
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par gachepapier »

J'avais bien tout écrasé. Super. Mais je l'ai refait. Toutes mes excuses pour le temps perdu :roll: :oops: :cry:

Bon le voilà mon vrai CP (voir ma gallerie pour une version pliée en transparence).

Image
gachepapier

mon blog.
Avatar de l’utilisateur
goku
Ori Sensei
Messages : 1949
Inscription : 08 juil. 2006, 10:27
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par goku »

Merci Gachepapier, je le tente de suite ! :wink:
Curat Christophe
Ori Sensei
Messages : 1622
Inscription : 19 févr. 2007, 07:08
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Curat Christophe »

Bravo et merci Gachepapier. :yipi: Dès que l'emploi du temps s'allège un peu, je me lance aussi sur les traces de l'ours.
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par gachepapier »

Ca me ferait vraiment plaisir de voir ce que vous en ferez - en tout cas, je vous recommande un papier qui garde bien sa forme, j'ai réessayé avec un papier assez souple (on pourrait même dire mou) et la petite gueule de mon ours n'a jamais voulu tenir en place...
gachepapier

mon blog.
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Devilam »

il faudra que tu me dise comment tu fait le modelage du museau parce que je bloque :evil:
=>je réussis mon PREMIER cp et je bloque un peu sur le modelage du museau (en fait j'ai un espece de truc qui ressemble a un machin) alors que j'aimerais avoir un truc PARFAIT!!
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Avatar de l’utilisateur
gachepapier
Ori Sensei
Messages : 2663
Inscription : 26 mai 2008, 11:14
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par gachepapier »

Devilam a écrit :il faudra que tu me dise comment tu fait le modelage du museau parce que je bloque :evil:
=>je réussis mon PREMIER cp et je bloque un peu sur le modelage du museau (en fait j'ai un espece de truc qui ressemble a un machin) alors que j'aimerais avoir un truc PARFAIT!!
Le museau est effectivement le plus dur à modeler, d'où la nécessité d'utiliser un papier qui garde vraiment sa forme tout seul (sandwich ou autre...).

Je vais quand-même faire de mon mieux pour expliquer le modelage:

- une fois la base pliée, il faut arrondir le dos sur tout le long de l'axe de symmétrie sans marquer le pli;
- ensuite il faut que l'ours serre les fesses : enfoncer l'arrière du dos (jusqu'au dessus des pattes antérieures disons) et plier la queue pour la rendre plus fine;
- les oreilles : facile, juste un pli sur la bisectrice pour les relever et un tout petit enfoncement pour fair la pointe;
- le cou : un "crimp" (connais pas le terme français) pour faire baisser la tête et raccourcir le cou; on peut voir ça comme un pli vallée qui monte le long de chaque oreille et un pli montagne qui redescend jusque la base du cou...
- maintenant le modèle tient (en principe) en 3D, le museau forme comme une voute, qui demande encore un "crimp"; il s'agit d'enfoncer le milieu. En imaginant le modèle de face, ce dernier pas peut être vu comme un pli montagne avec un pli vallée juste en dessous, tout les deux suivant une courbe partant du bord inférieur (à peu près du même point) avec un écart qui est maximum au sommet des deux plis. Cette opération relève le museau.

J'èspère que ça aide - sinon il faudra voir ce que je peut faire avec des photos (mais là je suis encore moins doué que pour le pliage).
gachepapier

mon blog.
Devilam
Messages : 44
Inscription : 08 sept. 2007, 22:43
Galerie

Re: Mon premier modèle (c'est un ours, cherchez pas autre chose)

Message par Devilam »

Merci!!!
Je le replie dans du papier sandwich et je le remodèle!!
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve : ça le fatigue."
Verrouillé