La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les créations de Vincent-origami!

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
-sebl-
Ori Sensei
Messages : 4172
Inscription : 16 nov. 2010, 21:57
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par -sebl- »

cette dernière version a ma préférence !
merci pour ton partage du processus créatif c'est trés interessant et j'ai tout lu (ou presque :mrgreen: )
https://www.instagram.com/seblorigami/


Besoin d'en découdre à coup de bouts d'papiers ? ne cherchez plus c'estici
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

MerryClaude: Merci! :D Pour l'arc, peut être que j'en rajouterais un, mais plié avec une feuille à part. Et pour les cheveux, je suis en train de bosser dessus...

Sebl: Merci beaucoup! Pour le processus, je ne pense pas que je le ferais à chaque fois, mais vu que je ne peux pas proposer d'autre contenu, je détaille! Heureux de voir que ça te plaît!

De mon coté, à cause des manches et du col, la structure avait bien changée, et vu que pour passer de la version sans à la version avec, je n'avais qu'une séquence de plis approximatifs, le cp était devenu une horreur. J'ai donc du le retravailler, pour obtenir quelque chose de plus précis. La structure du modèle à bien changé, la robe est un peu plus courte (pas bien), par contre les manches ont plus de volume (bien). Je vais donc chercher le temps de tout replier, et je vous tiens au courant bien sûr!
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
Viviane
Ori Sensei
Messages : 1924
Inscription : 30 mai 2011, 14:14
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par Viviane »

Wow ! Quelle saga :D
C'est bientôt la rentrée à Soupetard, j'espère qu'on verra tous ces archers (avec leur tête :mrgreen: ) !
Peut-être un peu long à plier en séance toutefois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Merci Viviane! :D
Je ne pourrais pas venir pour la première séance (mon stage dure encore une semaine), mais après, oui, je devrais pouvoir venir :wink:
Viviane a écrit :Peut-être un peu long à plier en séance toutefois... :wink:
Pire que ça même... Une semaine que je cherche un moyen de plier le modèle proprement, impossible de trouver une séquence de plis correcte...
Voici mon avancée: La version avec les manches et sans arc était belle, mais il y avait plusieurs problèmes: les manches étaient bien trop petites (ça ne se voyait pas sur les photos, mais le papier était tiré dans tous les sens), en plus le crease pattern n'était pas propre, beaucoup de plis étaient approximatifs, et la partie en BP était impliable proprement. J'ai donc du tout restructurer le modèle, et je me suis retrouvé avec une troisième version:

Le problème, c'est que la partie BP est moins simple pour un détail: il faut plus de precreasing qu'avant. Sauf que comme on peut voir sur le cp, j'ai réussi à avoir des manches larges, j'aimerais donc minimiser les plis de construction.
Autre chose, la liaison manches/corps me pose pas mal de problèmes :mrgreen:
En plus, comme la fin de mon stage arrive, j'ai pas mal de boulot à faire (essayer de finir mon projet, le présenter aux boss... ), donc je ne vous cache pas que je n'ai pas trop eu le temps de travailler sur le modèle, mais le WE est là! Il est temps de reprendre! :yipi:
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Avatar de l’utilisateur
rouchka
Ori Master
Messages : 815
Inscription : 08 mars 2014, 22:01
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par rouchka »

Avec quel logiciel est fait le cp?!
"C'est en sciant que Léonard devint scie."
Francis Blanche
Avatar de l’utilisateur
vincent-origami
Ori Sensei
Messages : 1136
Inscription : 25 avr. 2010, 10:09
Galerie

Re: Les créations de Vincent-origami!

Message par vincent-origami »

Avec Inkscape. Je ne pense pas que ça soit le logiciel le plus pratique, mais j'ai gardé l'habitude de m'en servir.
Une ancienne légende raconte qu'un jour je posterais de nouveaux modèles...
Ça arrivera un jour! En tout cas, moi, j'y crois!
En attendant, voici mon Flickr
Répondre