La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à [email protected]
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

De retour au pays du pli

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
victorien
Ori Master

De retour au pays du pli

Message par victorien »

Merci chtikechtakelaguelak !
Dernière modification par victorien le 17 mai 2020, 19:48, modifié 1 fois.

victorien
Ori Master

De retour au pays du pli

Message par victorien »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez tous bien!
Malgré le confinement (nous sommes toujours confinés dans mon coin des US) je n'ai pas eu beaucoup de temps pour plier, ma quantité de travail ayant été multipliée par 4 :cry:

J'ai quand même trouvé du temps cette semaine pour me remettre à plier un peu. Voici les résultats :

Dans un carré de triple soie + MC de 24x24cm, à partir de la même base que mon renard et mes rats, en décalant les points de référence de départ. J'ai plié le décor dans les chutes de papier.

Dans un carré de peau d'éléphant de 24x24cm (plié à sec, mais aurait mérité d'être plié humide). J'ai essayé de trouver la méthode la plus simple (pour moi) pour plier 8 tentacules. La séquence de plis est par conséquent assez simple et l'assemblage du modèle peu orthodoxe... C'est encore un de ces modèles pour lesquels je ne suis vraiment pas sûr de ne pas avoir plagié... Mes excuses si c'est le cas!
Dernière modification par victorien le 22 mai 2020, 00:23, modifié 1 fois.

Viviane
Ori Sensei

De retour au pays du pli

Message par Viviane »

L'effet du fond noir est le puissant dans les photos, finalement :D J'aime beaucoup ces deux modèles, leur forme, leur expression et leur présentation !
Bravo !
Oui, ce confinement multiplie le temps de travail et diminue d'autant l'efficacité. Maudites soient les visioconférences !!! A l'époque, on disait "la peste soit de l'avarice et des avaricieux" pour parler comme Molière, et maintenant va-t-on dire "le covid soit des visioconférences" ? :mrgreen: Blague à part, nous allons devoir apprendre à utiliser de façon optimum nos réserves et même nos chutes de papier : excellent recyclage pour tes feuilles de caméléon :D

victorien
Ori Master

De retour au pays du pli

Message par victorien »

Merci Viviane, j'adopte volontiers ton expression "le covid soit des visioconférences" :D
Mon stock de papier était déjà un peu limité avant le confinement, alors maintenant j'utilise tout ce que je peux! Je vais bientôt devoir fabriquer mon MC moi même :cc:
Pour le fond noir c'est effectivement un très bon moyen pour jouer avec les ombres et donner un côté "dramatique" à la photo. Le plus difficile est de trouver le bon éclairage.

chtikechtakelaguelak
Ori Sensei

De retour au pays du pli

Message par chtikechtakelaguelak »

Bizarrement je ne suis pas forcément convaincu du parti pris monochrome de la composition caméléon, la bestiole en teinte légèrement plus claire ou plus foncée toujours dans les tons de vert m'aurait sans doute davantage séduit - les goûts et les couleurs...
En revanche j'adhère au poulpe à 110%, à fortiori sans "mouillage" superflu à mon sens;; à moins d'explorer certaines galaxies semblables à celles d'Alexander Kurth le WF n'est souvent qu'une forme de "snobigami" très dispensable; la base n''est pas forcément originale mais la réalisation compense largement, et pourquoi pas un sujet de futur challenge de pliage ?
Et chtik...et chtak...ela-gue-lak ! (sur un air connu de 1998)

ma galerie : http://pliagedepapier.com/gallery/index.php?cat=12765

victorien
Ori Master

De retour au pays du pli

Message par victorien »

Merci chtikechtakelaguelak! J'ai pas mal hésité pour les couleurs du caméléon et du décor et j'ai voulu mettre un peu en avant le côté "je me fonds dans mon environnement". Ma compagne m'a d'ailleurs fait exactement le même commentaire que toi ^^. Et puis je me suis dis que ça serait une bonne utilisation des chutes de papier... Bref, les goûts et les couleurs ^^
Pour le poulpe, je pense simplement que le WF m'aurait peut-être permis de plus facilement gérer l'épaisseur du peau d'éléphant, mais je te rejoins quand tu dis que ça n'aurait pas apporté grand chose pour l'apparence finale.

victorien
Ori Master

De retour au pays du pli

Message par victorien »

J'ai diagrammé rapidement le poulpe si quelqu'un est intéressé. J'aurais aussi besoin de testeurs/testeuses pour la raie manta ^^

Emmanuelle
Ori Master

De retour au pays du pli

Message par Emmanuelle »

Je veux bien être testeuse . Je veux bien le diagramme du poulpe et de la raie :D

Répondre