La maintenance du forum est normalement achevée. Si vous rencontrez des problèmes à la connexion, contactez-moi à l'adresse admin _AT_ pliagedepapier.com après avoir
Si vous découvrez un problème, n'hésitez pas à le soulever dans la rubrique débogage !
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous connecter, envoyez un message à admin@pliagedepapier.com
Bons plis et bienvenue à nouveau sur le forum !
Aurèle

Les petits pliages de François

Venez présenter à tous vos créations personnelles
Répondre
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Les petits pliages de François

Message par Francois29 »

Bon comme l'a dit chtikechtakelaguelak quand je me suis présenté sur le forum:
chtikechtakelaguelak a écrit : Pour la création de modèles tu verras qu'elle arrive plus vite qu'on pense : on en plie un de mémoire et on se trompe, du coup la forme fait penser à autre chose, au final on termine avec tout autre chose.
Pour commencer les bases traditionnelles peuvent te donner des idées, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de regarder ce que tu obtiens dans tous les sens; c'est souvent une question de point de vue. Plus tu plieras des modèles et des variations, plus ça te donnera des idées ;)
Ainsi que PaulCjdu :
PaulCjdu a écrit : - Quand on crée un modèle, il n'est pas nécessaire de chercher à faire un truc compliqué la première fois. On peut commencer par faire un truc très basique, puis ajouter progressivement des greffes à partir du CP par exemple!
- Comme l'a dit Chtik, la sérendipité intervient souvent !
Les créations s'imposent au fur et à mesure, avec des idées qui passent par la tête.
J'ai déjà créé un poste où je présentais mon calamar

.

Mais aujourd'hui, c'est un bélier qui est arrivé. Qu'en pensez-vous? :cc:

.
Le premier arrivé!

.

.

Et son "p'tit" frère ! :lol:

.
Avatar de l’utilisateur
PaulCjdu
Ancien
Messages : 208
Inscription : 19 août 2017, 22:18
Galerie

Re: Les petits pliages de François

Message par PaulCjdu »

Le design est sympa et la courbure des cornes est bien pensée :) Pour le papier je pense que du Wet Folding (>120g) serait très adapté pour ces modèles. En effet pour le bélier noir, les plis apparaissent en blanc.

(A propos, est ce la Bodleian box de Mélisande que l'on aperçoit au fond? :D )
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: Les petits pliages de François

Message par Francois29 »

PaulCjdu a écrit :A propos, est ce la Bodleian box de Mélisande que l'on aperçoit au fond? :D
Effectivement, c'est bien elle! :yipi:

Pour le Wet Folding, j'ai prévu de l'essayer ce soir :)
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: Les petits pliages de François

Message par Francois29 »

Avant de poster le bélier terminé et les cochons qui l'ont suivi dans quelques jours,
Voici le porc-épic que j'ai fait pour le défi des peupliers face à Chouartem et Pitof

?
Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: Les petits pliages de François

Message par Francois29 »

Francois29
Messages : 69
Inscription : 25 oct. 2017, 17:17
Galerie

Re: Les petits pliages de François

Message par Francois29 »

Désolé pour le retard :roll:

Les moutons avec la dernière version brebis au centre!!!

Les trois petits cochons :lov:


Et en exclu:

Cochonou
Répondre